nabjaf

Question sur la fonction router freebox + le wifi
« le: 06 January 2006 11:11:48 »
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si la freebox (v4) est directement wifi sans ajout de carte ou de quoi que ce soit ?
En clair, si j'active la fonction router de la freebox, est ce que je pourrais me connecter à internet en wifi avec mon laptop centrino ?

Merci (et désolé si c'est vraiment trop une question de débutant...)

LeDoc

« Réponse #1 le: 06 January 2006 11:31:57 »
Si tu as une carte wifi PCMCIA à plugger dans ta V4, oui, la fonction routeur wifi fonctionnera. Free vend la sienne 27€. Comme toute carte PCMCIA dépourvue d'antenne externe, il ne faut tout de même pas s'attendre à une portée énorme (10 mêtres environ).

nabjaf

« Réponse #2 le: 06 January 2006 12:22:29 »
J'ai une carte PCMCIA Netgear MA 401 (802.11b)
Est ce que vous pensez que ma freebox puisse l'accepter ?

Ca serait génial, je n'en ai plus l'utilité depuis que mon portable a le wifi d'intégré.

bilowlex

« Réponse #3 le: 06 January 2006 12:24:53 »
N'oubli pas d'activé la fonction routeur + la fonction wifi ( cette dernière necessitant néanmoins comme le dit ledoc de l'ajout d'une carte PCMIA)
Pour répondre à ta question plus directement non la freebox n'a pas comme la livebox une fonctionnalité wifi directement intégré lorsque tu la reçois...
Dailleur au passage je pense que free aurait pus nous rajouter ça sur la frebox HD qui, pour les non dégroupés, n'apportera strictement rien...

bilowlex

« Réponse #4 le: 06 January 2006 12:26:28 »
Essaye la et si les leds s'allument c'est bon.
Perso je n'ai aucune de mes cartes pcmia qui ne fonctionnent mis à part celle fournis par free ( j'ai essayé avec une trendnet 54g, une d-link 11b et une Hercules 54g)

nabjaf

« Réponse #5 le: 06 January 2006 12:27:36 »
Bonjour ca veut dire que la freebox accpte n'importe qu'elle  carte wifi pcmcia ?!
Cool, je vais essayer de mettre ca en place le plus vite !

[edit] excuse je n'avais pas vu ton message plus haut !!