aran

Bonjour,

Je me permet de re-créer un nouveau thread puisque mon thread d'origine a été
utilisé par un autre forumeur pour un autre souci.

Je fais bref :

- J'ai lancé une inscription en NDI qui s'est déroulé sans problème (freebox reçu).

- Je me suis aperçu à l'emménagement dans ma maison qu'il n'y avait pas de connexion
   entre ma maison et le poteau FT

- J'ai signalé ceci à Free qui

1) m'a demandé de vérifier si j'avais bien branché ma freebox !?

2) m'informe qu'ils vont envoyer un technicien pour
faire un "test de position" dans le central téléphonique, ce qui signifie qu'ils
vont vérifier les connexions au niveau du DSLAM

Mais ... le problème est chez moi. Je leur ai clairement et poliment dit ... que faire
pour qu'ils comprennent que si un technicien doit se déplacer, c'est chez moi et non
pas au niveau du central.

merci pour votre aide

GentooUser

[Pas de connexion entre poteau FT et maison] Free ne me comprend pas ?
« Réponse #1 le: 16 October 2009 22:05:36 »
Rappeler jusqu'à tomber sur un autre technicien ?

Y'a quelques années ma ligne a été arrachée par le vent juste après mon passage en ADSL nu (donc plus d'abbo France Telecom), et l'appel à l'assistance de Free n'a pas duré plus de deux minute (le temps de prononcer les mots "câble arraché") ! Appel le samedi, intervention d'un technicien France Telecom sous ordre de Free le Mardi.

nickole

« Réponse #2 le: 16 October 2009 22:07:16 »
Bonsoir,

Pour qu'un technicien Free se déplace "chez vous" il faut demander l'intervention d'un technicien itinérant à domicile, mais un problème de ligne entre le le poteau FT et votre compteur n'est pas de leur ressort mais celui de FT.

Il faut d'abord qu'ils s'en assure par un test de "position" qui consiste à vérifier la ligne entre le NRA et votre compteur (et éventuellement à votre domicile, sachant que si problème sur la ligne entre votre compteur et la Freebox l'intervention sera à votre charge - 49€ pour une intervention simple et sans pièces, 79€ si complexe et/ou avec pièces).

Après ce test si ça relève de FT il y aura ouverture d'un ticket Gamot (que vous pourrez suivre sur l'interface de votre compte Freebox) puis une intervention de FT.

Si vous avez une assitance de proximité appelez-les directement (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), sinon il faut appeler la hotline.

aran

« Réponse #3 le: 16 October 2009 22:36:56 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Pour qu'un technicien Free se déplace "chez vous" il faut demander l'intervention d'un technicien itinérant à domicile, mais un problème de ligne entre le le poteau FT et votre compteur n'est pas de leur ressort mais celui de FT.

Il faut d'abord qu'ils s'en assure par un test de "position" qui consiste à vérifier la ligne entre le NRA et votre compteur (et éventuellement à votre domicile, sachant que si problème sur la ligne entre votre compteur et la Freebox l'intervention sera à votre charge - 49€ pour une intervention simple et sans pièces, 79€ si complexe et/ou avec pièces).

Après ce test si ça relève de FT il y aura ouverture d'un ticket Gamot (que vous pourrez suivre sur l'interface de votre compte Freebox) puis une intervention de FT.
Ca relève forcément de FT puisqu'il faut monter au poteau pour faire descendre les fils et
les rentrer dans la gaine ... d'où mon impatience à voir ce Gamot ouvert ...

qui paye dans ce cas ? free paye FT pour cela ?

Citation de: nickole
Si vous avez une assitance de proximité appelez-les directement (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), sinon il faut appeler la hotline.
C'est à la campagne donc pas d'assistance technique de proximité.
La hotline par téléphone, ça sera mieux que le mail ? l'échange par mail
a l'air de fonctionner mais mon interlocutrice ne semble pas
comprendre ce que j'explique (à moins que ça ne soit
des réponses standards qui me soient envoyées qui me donne cette impression).

en tout cas merci pour ta réponse, nickole.

nickole

« Réponse #4 le: 16 October 2009 22:54:48 »
Citation de: aran
Ca relève forcément de FT puisqu'il faut monter au poteau pour faire descendre les fils et
les rentrer dans la gaine ... d'où mon impatience à voir ce Gamot ouvert ...

qui paye dans ce cas ? free paye FT pour cela ?
Oui et c'est pour cela qu'un technicien itinérant Free se déplace d'abord.

Citation de: aran
La hotline par téléphone, ça sera mieux que le mail ? l'échange par mail
a l'air de fonctionner mais mon interlocutrice ne semble pas
comprendre ce que j'explique (à moins que ça ne soit
des réponses standards qui me soient envoyées qui me donne cette impression).

en tout cas merci pour ta réponse, nickole.
Pour tout problème sur la ligne il faut impérativement passer par la hotline en demandant le support qui validera une intervention après un questionnaire et des vérifications en ligne.

D'après ce que vous décrivez la résolution du problème risque de prendre jusqu'à un mois, armez-vous de patience ...

Bon courage !

aran

« Réponse #5 le: 16 October 2009 23:13:27 »
Merci nickole.

Je vais croiser les doigts alors !

aran

aran

« Réponse #6 le: 27 October 2009 09:12:06 »
Juste un message pour informer que parfois tout se passe bien.

Après 2 coups de fil à la hotline la semaine dernière, un technicien free est
passé chez moi 2 jours après. Puis FT (enfin, Cegelec) est passé ce matin pour
faire la connexion.
ADSL activé donc depuis ce matin.

3 intervenants (free, FT, et Cegelec) ... et tout est réglé en une dizaine de jours. Pas mal
je trouve.

aran