Bonsoir,
Pour qu'un technicien Free se déplace "chez vous" il faut demander l'intervention d'un technicien itinérant à domicile, mais un problème de ligne entre le le poteau FT et votre compteur n'est pas de leur ressort mais celui de FT.
Il faut d'abord qu'ils s'en assure par un test de "position" qui consiste à vérifier la ligne entre le NRA et votre compteur (et éventuellement à votre domicile, sachant que si problème sur la ligne entre votre compteur et la Freebox l'intervention sera à votre charge - 49€ pour une intervention simple et sans pièces, 79€ si complexe et/ou avec pièces).
Après ce test si ça relève de FT il y aura ouverture d'un ticket Gamot (que vous pourrez suivre sur l'interface de votre compte Freebox) puis une intervention de FT.
Ca relève forcément de FT puisqu'il faut monter au poteau pour faire descendre les fils et
les rentrer dans la gaine ... d'où mon impatience à voir ce Gamot ouvert ...
qui paye dans ce cas ? free paye FT pour cela ?
Si vous avez une assitance de proximité appelez-les directement (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html), sinon il faut appeler la hotline.
C'est à la campagne donc pas d'assistance technique de proximité.
La hotline par téléphone, ça sera mieux que le mail ? l'échange par mail
a l'air de fonctionner mais mon interlocutrice ne semble pas
comprendre ce que j'explique (à moins que ça ne soit
des réponses standards qui me soient envoyées qui me donne cette impression).
en tout cas merci pour ta réponse, nickole.