Toujours pas de solution ce 17 octobre.
le 12 soit 32 jours après, un technicien de Free est passé constater la panne. M'a promis que FT allait intervenir.
le 4 appel de FT: branchez votre modem, on a corrigé une panne sur le Dslam. La box affiche erreur 23.
FT: c'est maintenant un pb. informatique que Free doit régler... silence... FT: Ok j'appelle Free
30' après FT: j'ai contacté Free, que dit le modem, ? je fait 2-3 hard reset, la box affiche PPP clignotant, cad que je suis branché maintenant sur un autre FAI, triste non !!! FT me dit je vais voir et vous rappeler, mais plus rien de FT...
Angoisse... Faut encore Rappeler la Hot line: FREE: On ne peut faire qq chose que 72 heures après le retour du Gamot de FT, confirmé par mail depuis Free.
Bref voilà 6 semaines passées sans ADSL, donc sans téléphone, télé, etc.. l'abonnement est lui débité, j'ai dépassé le 30 € de hot line etc..
Le plus comique après chaque appel Hot Line, Free m'envoie un questionnaire d'évaluation de la dite Hot Line.
Je me suis équipé d'un décodeur TNT qui enregistre sur le DD qui était sur la HD, 49,9€, l'image est bien meilleure qu'avec la HD de Free, j'enregistre en mpg2 direct,les fichiers sont certe plus gros mais quelle image !!!! Vu la taille du DD j'ai de la marge. En plus avec du mpg2 natif bien plus simple pour retirer la pub,
Que reste t-il à Free maintenant, dans mon quartier tous les "Freenautes" que je connais ont fait comme moi bien avant moi, cad ici en Alsace reconnecter Astra 19, et capter directement la TNT.
Ma connexion wifi me permet de voir les email sur Zimbra, mais comme elle est faible envoyer des messages c'est du sacerdoce, fréquentes coupures du serveur Free, aussi fréquent redémarrage du PC avec Mozilla, malgré mes scan antivirus et anti malwares.
Mozilla vient de trouver la solution ce matin, c'est un addon de sécurité de Windows qui provoquait ces plantages,
bonne lecture et bon weekend, demain est un autre jour, d'ici lundi ma ligne sera toujours dans le même état je pense... impossible de savoir ce qui c'est réellemnt passé et quand j'aurais de nouveau une connexion fiable.