beneteauf

probleme telephone (puis perte de connexion)
« le: 21 October 2009 10:36:26 »
bonjour depuis hier j'ai un probleme avec le telephone quand j'appelle ou que l'on m'appelle la communication coupe au bout de 20 secondes puis plus de tonalite plus ce connection internet et plus de tele plus rien quoi
je suis oblige de rebooter la freebox pour que tout revienne mais si je repond au tel ou que j'apelle ca recommence
au secour c'est penible
merci d'avance pour votre aide

Modération : titre modifié pour mieux refléter le problème ;)

nickole

« Réponse #1 le: 21 October 2009 10:55:34 »
Bonjour,

Vraisemblablement un problème d'alimentation, testez en branchant le bloc fourni par Free seul sur la prise puis sur une autre prise et testez avec un autre bloc d'alimentaion compatible.
Si ça vient de l'alimentation de Free contactez le support pour un échange en leur indiquant les tests effectués.
Vous pouvez passer par la hotline payante ou par le Tchat en ligne gratuit (http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html).

beneteauf

« Réponse #2 le: 21 October 2009 11:11:10 »
j'ai la freebox v5 avec alimentation bloc cpl

beneteauf

« Réponse #3 le: 21 October 2009 11:20:58 »
j'ai edssaye avec une autre alim sur une autre prise meme probleme

nickole

« Réponse #4 le: 21 October 2009 12:56:00 »
Ok alors faut chercher du côté de votre ligne à domicile (cordons, filtres, prises ...) : pas de condensateurs (y compris au boîtier d'arrivée) ou de mauvais contact (par ex oxydation) ?
Ni de parasitage (ondes électro-magnétiques émanant d'appareils à proximité) ?
NB : pour le savoir allumez une radio sur GO/LW (grandes ondes) : s'il y a un gros bourdonnement des parasites perturbent le signal Adsl.

Si l'installation est nickel contactez le support en décrivant les tests effectués.

beneteauf

« Réponse #5 le: 21 October 2009 16:23:29 »
merci de votre aide