Bonsoir,
Voilà une intervention juste pour faire une petite remarque qui, je l'espère, sera un peu constructive. je l'espère seulement parce que je sais d'avance que je n'étofferai pas mes propos avec moult exemples. Ce que je remettrai en question ici n'est pas l'article en lui même, ni même l'intention, mais plutôt le concept de vulgarisation qui n'est pas toujours employé à bon escient, ou plutôt, correctement.
Je comprends l'intérêt de la vulgarisation des technologies pour la rendre accessible à tous. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès au point de transmettre des informations trop incomplètes, inexactes, voire erronées.
Alors peut-être est-ce parce que j'ai le nez dedans chaque jour que certaines choses me semblent être des énormités, mais j'espère avoir encore assez de recul pour pouvoir me permettre de tenir une telle position.
Bien évidemment, je ne juge pas le fond de l'article, ni même la forme, mais seulement des bribes relevées de-ci de-là qui tendent à rendre la compréhension globale instable ou néantielle, ou même pire, de la pervertir.
En outre, ce dossier semble s'adresser aux profanes ou néophytes, il est d'autant plus vital de peser chacune des informations avant de les diffuser.
Je ne prétends pas pouvoir faire mieux en terme de vulgarisation, et je pense que c'est même un de mes principaux défauts, et je suis certain qu'il est difficile de l'employer avec intelligence et parcimonie.
Cependant, et c'est là qu'est mon défaut (je suis trop intransigeant et perfectionniste) il est crucial de mettre un point d'honneur à vérifier que ses propos ne peuvent pas, ou le moins possible, être déformés et/ou mal interprétés.
Pour d'autres points, je ne partage pas tout ce qui est écrit dans cet article, mais ça ne concerne que moi

D'ailleurs, je devrais plutôt poster ma réactions sur leur site...