bebeml

Free et la Mézière (35)
« le: 24 March 2009 09:32:53 »
Bonjour à tous,

Départ du domicile familial à la fin de la semaine et après réflexion, je me suis dirigée ce matin vers free pour avoir internet au lieu de passer par la case FT pour aller plus vite.

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que la mézière était totalement couverte par free, que l'ancien locataire était déjà chez free, que les 29.99/mois comprennent aussi la TV avec 152 chaines gratuites + tnt...

Donc la dame au téléphone :) m'a certifiée que le délai d'attente maximum serait de 3/4 semaines comme la ville est complètement couverte, je vous tiens donc au courant pour l'avancement des étapes.

Bonne journée à tout le monde :D

val1984

Free et la Mézière (35)
« Réponse #1 le: 24 March 2009 11:07:29 »
MEZ35 n'est pas dégroupé (ni prévu).
Donc tu ne seras dégroupé que si tu es raccordé sur CDF35 ou GEV35.

un simple freenaute

Free et la Mézière (35)
« Réponse #2 le: 24 March 2009 11:53:16 »
Tu devrais tester des n° de voisins : si tu es sur MEZ35, ça n'avancera pas.

bebeml

Free et la Mézière (35)
« Réponse #3 le: 24 March 2009 12:20:25 »
Citation de: val1984
MEZ35 n'est pas dégroupé (ni prévu).
Donc tu ne seras dégroupé que si tu es raccordé sur CDF35 ou GEV35.
Et pour être raccordé je dois le demander au technicien qui viendra?

Où puis-je tester les numéros et à quoi çà me servirait précisement?

val1984

Free et la Mézière (35)
« Réponse #4 le: 24 March 2009 12:53:07 »
Citation de: bebeml
Où puis-je tester les numéros et à quoi çà me servirait précisement?
Pages Blanches et Eligibilité-ADSL par exemple.

bebeml

Free et la Mézière (35)
« Réponse #5 le: 24 March 2009 12:55:39 »
J'ai essayer le numéro de mon proprio qui habite dans la même ville mais je sais pas si çà fonctionne bien.

Moi je vais habiter dans une résidence et lui, il est dans une maison en lotissement, je ne suis meme pas sûre qu'il ai internet en plus

bebeml

Free et la Mézière (35)
« Réponse #6 le: 24 March 2009 16:53:25 »
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html

Pourquoi la mézière est partiellement dégroupée sur cette carte alors? :rolleyes:

un simple freenaute

Free et la Mézière (35)
« Réponse #7 le: 24 March 2009 16:57:27 »
Parce qu'elle est couverte (pour au moins 2 lignes) par CDF35 et GEV35 dégroupés... De même des villes dont le NRA couvrant 95% des habitants est dégroupés mais pas l'autre n'est que partiellement dégroupée.

Internet ou pas, essayez le n° d'un voisin proche pour voir son noeud de raccordement.

Wipix

Re : Free et la Mézière (35)
« Réponse #8 le: 05 April 2012 13:16:48 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je tente ma chance dans ma quête d'informations concernant le NRA MEZ35.
Je suis actuellement sur un NRA voisin (GEV35) qui est degroupé chez Free.
Je suis un ancien et fidèle abonné de Free , et je déménage de 2 kilomêtres à la fin du mois ^^
Je passe d'une longueur de ligne de 3.7 kilomêtres (beurk) à 807 mêtres (youpiiie).
Néanmoins, le NRA sur lequel je serai raccordé (MEZ35) n'est pas degroupé par Free.
C'est en prévision depuis 2007 !
Le plus surprenant c'est que tous les autres NRA l'entourants sont, eux, dégroupés.
N'ayant aucune information sur l'avenir de ce NRA, la question se pose de savoir si je reste chez Free
mais en non-dégroupé (donc pas de service multimedia), ou si je passe chez orange (snif) qui propose
tous les services sur ce NRA.

C'est curieux que ce NRA ne soit toujours pas dégroupés. Surtout qu'il relie un nombre assez important d'abonnés.

Merci de m'avoir lu.

Malarkey

« Réponse #9 le: 05 April 2012 16:02:57 »
La prévision de dégroupage de La Mezière ne date pas de 2007, mais du 17/08/2011. En moyenne, comptez un an pour le dégroupage total...
Je suis un peu dans le même cas, les NRA qui entourent le mien sont dégroupés par FREE, mais toujours pas le mien, qui est pourtant prévu depuis + de 1 an maintenant.
De plus, les déclarations de dégroupage semble être en stand by depuis 2 semaines.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #10 le: 05 April 2012 20:49:08 »
Toujours prévu, en cours...

AAS

Wipix

« Réponse #12 le: 09 May 2012 17:51:58 »
Free/Alice   ---- DSLAM activé le 09/05/2012

(vu sur "http://www.stats-degroupage.fr/35177MEZ")

Ça sent bon ça non ?