le_rew

problème qu'avec le web !!
« le: 05 December 2005 07:24:52 »
bonjour à tous

j'habite à la tour d'aigues (à côté de pertuis) et depuis le début de la semaine dernière, ma connexion web ne marche plus.

Mais sur la free box, l'heure est toujours affichée et le t'éléphone fonctionne bien.
J'ai redémarré plusieurs fois ma free box mais ça ne marche pas mieux.

Quelqu'un aurait une idéede l'origine de mon problème ?

merci

Mathieu

« Réponse #1 le: 05 December 2005 07:28:04 »
Bonjour,

Un peu de lecture...

La prochaine fois, c'est direct Corbeille, là je suis de bonne humeur, c'est juste Discussions tech'

Et oour votre pb, cela semble être sur le PC, vu que la téléphonie est OK.

pi314

« Réponse #2 le: 05 December 2005 08:08:58 »
Bonjour,
Je suis chez FREE non dégroupé (ADSL Max depuis 1 an environ - 6 Mb en d et ~300 kb en u) ,depuis Trois ans et cela marchait bien jusqu'à mardi dernier. Depuis ce jour, les pages web  mettent très longtemps pour s'afficher. J'ai donc fait les tests suivants avant d'appeler la hotline (hier vers 17 h 00) :
1. Débrancher la FReeBOX plusieurs fois de suite.
2. Téléphone OK.
3. Changer de prise téléphonique (branchement sur l'arrivée France-télécom).  Toujours le même pb.
4. Changement de browser (IExplorer, Netscape, Mozilla) : pb identique.
5. Installation de "Netanalyse" d'Ariase.
6. résultat : Dédit descendant  < 8 kOctets/s ! - Débit montant ~1 à 2 kO/s sur le WEB !.
7. Test d'envoi de mon PC d'un fichier de 2 MO vers ma boite aux lettres Free. -> Résultat : 30 kO/s en montant (c'est résonnable !).
8. Tranfert du fichier de 2MO de mon webmail de Free vers mon PC ->  Résultat : 732 kO/s ! c'est fantastique ! mais toujours < 8kO/s sur le Web !!
9. Test de ftp : cela dépend des serveurs.
10 : Test des news.free.fr (sur proxad ou autre) : 10 kO/s par ligne mais c'est normal je sais pourquoi ! Rque : lors de la mise à jour des listes, le débit descendant est correct jusqu'à 200 kO/s.
11. Connection d'un PC portable de mon voisin directement à ma Freebox : toujours le même pb sur le web.
12. Test du Sagem 800 que j'ai encore -> même problème sur le web.
13 : Appel à la Hotline. : il sont au courrant. C'est un problème France télécom parait-il mais il n'y a pas de GAMOT ouvert sur ce pb (parait-il). Il faut être patient ! ? ! France télécom va-t-il faire quelque chose ?
Y-a-t'il quelqu'un qui recontre le même problème ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Mail : [email protected] ou [email protected] - tel : 04 42 25 45 94

danielpacault

« Réponse #3 le: 05 December 2005 14:52:52 »
j ai exactement le meme probleme
ca a commencer le 1er decembre chez moi. pour ma part je suis a poitiers

herbi

« Réponse #4 le: 05 December 2005 22:22:02 »
Idem pour moi dans le Var à Hyères !!!

mais j'en ai plein le cul de Free, jamais leur faute et ya plus rien qui fonctionne, newsgroups, maintenant le web, aucun remboursement de notre abonnement n'est prévu pourtant je croyais qu'ils étaient tenu de nous maintenir un certain débit, mais bon, c'est peine perdue !
Je passe à l'ennemi pour le même prix chez Wanadoo 8mo en DL mais c'est plus sérieux
dommage car j'étais très content de Free, j'ai même envoyé des copains qui sont devenus clients mais là, je vais leur conseiller de faire machine arrière comme
mais peut être qu'un jour, on reviendra, dès que Free sera compétent et tiendra ses promesses !

Hervé

FreeBzH

« Réponse #5 le: 05 December 2005 23:59:05 »
Citation de: herbi
Idem pour moi dans le Var à Hyères !!!

mais j'en ai plein le cul de Free, jamais leur faute et ya plus rien qui fonctionne, newsgroups, maintenant le web, aucun remboursement de notre abonnement n'est prévu pourtant je croyais qu'ils étaient tenu de nous maintenir un certain débit, mais bon, c'est peine perdue !
Je passe à l'ennemi pour le même prix chez Wanadoo 8mo en DL mais c'est plus sérieux
dommage car j'étais très content de Free, j'ai même envoyé des copains qui sont devenus clients mais là, je vais leur conseiller de faire machine arrière comme
mais peut être qu'un jour, on reviendra, dès que Free sera compétent et tiendra ses promesses !

Hervé
comme quoi le discours est complement incohérent... ce pb ne vient pas de free... mais des cartes des dslams FT... il y a un topic là dessu sur l'aduf.

le_rew   : si tu peux m'envoyer ton num de tel... [email protected] je verrai ce que je peux faire pour toi et pi314

frank51

« Réponse #6 le: 05 January 2006 19:58:33 »
J'ai le même problème que vous mais sur BON13-1 à marseille depuis 3-4 jours:

-affichage pages web aléatoire
-dl entre 4ko/s à 20ko/s au lieu des 400ko/s habituel sur les pages web (pas de p2p)

Hard reboot de la freebox n'a rien changé tous mes ordis font la même chose. La télé fonctionne plutot bien.

Voyez-vous même http://tylher.free.fr/perso/free.JPG un print screen lors d'un dl des pilotes carte son de ma carte mère sur le site de asus.com (ceci n'est qu'un exemple ;-) ) Jai fait la recherche de spy, virus rien sur tous mes ordis...