Bonjour,
Je suis chez FREE non dégroupé (ADSL Max depuis 1 an environ - 6 Mb en d et ~300 kb en u) ,depuis Trois ans et cela marchait bien jusqu'à mardi dernier. Depuis ce jour, les pages web mettent très longtemps pour s'afficher. J'ai donc fait les tests suivants avant d'appeler la hotline (hier vers 17 h 00) :
1. Débrancher la FReeBOX plusieurs fois de suite.
2. Téléphone OK.
3. Changer de prise téléphonique (branchement sur l'arrivée France-télécom). Toujours le même pb.
4. Changement de browser (IExplorer, Netscape, Mozilla) : pb identique.
5. Installation de "Netanalyse" d'Ariase.
6. résultat : Dédit descendant < 8 kOctets/s ! - Débit montant ~1 à 2 kO/s sur le WEB !.
7. Test d'envoi de mon PC d'un fichier de 2 MO vers ma boite aux lettres Free. -> Résultat : 30 kO/s en montant (c'est résonnable !).
8. Tranfert du fichier de 2MO de mon webmail de Free vers mon PC -> Résultat : 732 kO/s ! c'est fantastique ! mais toujours < 8kO/s sur le Web !!
9. Test de ftp : cela dépend des serveurs.
10 : Test des news.free.fr (sur proxad ou autre) : 10 kO/s par ligne mais c'est normal je sais pourquoi ! Rque : lors de la mise à jour des listes, le débit descendant est correct jusqu'à 200 kO/s.
11. Connection d'un PC portable de mon voisin directement à ma Freebox : toujours le même pb sur le web.
12. Test du Sagem 800 que j'ai encore -> même problème sur le web.
13 : Appel à la Hotline. : il sont au courrant. C'est un problème France télécom parait-il mais il n'y a pas de GAMOT ouvert sur ce pb (parait-il). Il faut être patient ! ? ! France télécom va-t-il faire quelque chose ?
Y-a-t'il quelqu'un qui recontre le même problème ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Mail :
[email protected] ou
[email protected] - tel : 04 42 25 45 94