Freenews

10.000 mots de passe Microsoft Live ID publiés
« le: 06 October 2009 08:55:28 »
Inquiétant : ce ne sont pas moins d'une dizaine de milliers d'identifiants de comptes Live ID, accompagnés de leurs mots de passe, qui ont été publiés sur les populaires espaces de discussion de pastebin.com.

Lire l'intégralité de la news

tcherno63

« Réponse #1 le: 06 October 2009 09:07:16 »
Ben déjà si les gens arrêtaient d'utiliser les sites pour découvrir "clique vite ici pour voir qui te bloque sous Msn", y'en aurait déjà moins :mad:

gaetane

« Réponse #2 le: 06 October 2009 09:16:24 »
Et oui Tcherno c'est ce que je voulais dire... Mais bon il y a bien d'autres choses anormales pour extraire et publier 10 000 mots de passe...il y a des radios qui commencent à parler de 20 000 MP.

droide02

« Réponse #3 le: 06 October 2009 09:59:54 »
En espérant que ça sensibilise les gens ... (même si j'ai de gros doutes que ça le fasse.) Totalement d'accord avec vous pour les sites qui montre qui nous bloques sur msn, surtout que tu prend amsn (par exemple, et on le voit direct si vraiment on veut savoir.)

C'est bien, ça commence à bouger... :)

Prochains sur la liste ? Facebook ? :p

Murphy

« Réponse #4 le: 06 October 2009 10:00:05 »
J'aimerai bien savoir comment ils ont contacté les propriétaires en ayant bloqué leurs email... !

droide02

« Réponse #5 le: 06 October 2009 10:01:33 »
Ah ah ah, trés bonne remarque Murphy, je n'y avais pas pensé... Et puis ils répètent tout le temps, attention aux faux mails microsoft ... Aller hop un peu de pishing là dessus histoire d'embrouiller les gens et de récupérer plus de comptes.

amilo

« Réponse #6 le: 06 October 2009 10:23:25 »
FREE également !
Plus de 5 Mo de login et MdP envoyés par courriel...
Etrangement (quoi que), on n'a pas vu l'information ici.

Prolixe

« Réponse #7 le: 06 October 2009 10:52:39 »
Les gens ne sont quand meme pas très malin, enfin disons qu il sont plutôt naif.

Entre les chaines qui circulent et les sites qui vous demande de bien vouloir leur fournir votre mot de passe messenger... on en trouve toujours qui se font avoir....

filoboss

« Réponse #8 le: 06 October 2009 11:58:46 »
Citation de: amilo
FREE également !
Plus de 5 Mo de login et MdP envoyés par courriel...
Etrangement (quoi que), on n'a pas vu l'information ici.
Humm, pas eu d'info sur celà... si tu as des liens on est preneur..

Francoislaba

« Réponse #9 le: 06 October 2009 12:10:50 »
Pour info, il y a un super collecteur de mails et de mots de passe msn.
Les emails de type, "savoir qui vous bloque sur msn", vous renvoient vers une page en espagnol vous demandant d'indiquer vos identifiants. En validant, vous avez la liste des contacts qui vous ont bloqués sur msn mais en même temps, vous communiquez vos identifiants à un site tout en espagnol pour lequel nous n'avons aucune information...
Si votre compte msn est usurpé dans les semaines qui suivent, ne vous en étonnez pas...

wariz

« Réponse #10 le: 06 October 2009 12:42:19 »
Citation de: Murphy
J'aimerai bien savoir comment ils ont contacté les propriétaires en ayant bloqué leurs email... !
C'est très simple, vous avez tous renseigné des informations de contact. Dans celle-ci, vous pouvez trouver une adresse email secondaire, ou alors dans les informations de facturation... ou alors il pourrait très bien être capable de mettre un formulaire de vérification de l'identité de l'utilisateur...

Demander la question secrete ET l'age ET la ville... bref, rendre un compte n'est pas compliquer. Et pour ceux qui n'auraient pas pu récupéré leurs comptes, ils devront surement recontacter Microsoft.

Undiffusseur de la TV-Perso

« Réponse #11 le: 06 October 2009 18:26:08 »
Citation de: Francoislaba
Pour infos , il y a un super collecteur de mails et de mots de passe msn.
Les emails de type, "savoir qui vous bloque sur msn", vous renvoient vers une page en espagnol vous demandant d'indiquer vos identifiants. En validant, vous avez la liste des contacts qui vous ont bloqués sur msn mais en même temps, vous communiquez vos identifiants à un site tout en espagnol pour lequel nous n'avons aucune information...
Si votre compte msn est usurpé dans les semaines qui suivent, ne vous en étonnez pas...
tu m'étonne ta 100% raison
mais quelle est l'intérêt de le SAVOIR , ba aucun c'est inutile est bidon

est aussi éviter de mettre sur des site ou il faut rentrer les login et MDP
meme si c'est un site de confiance
sa va vider beaucoup de KIKOU sur le net bon debara

Rolandin

« Réponse #12 le: 06 October 2009 18:28:38 »
Bonsoir,

Il y a un gros problème sur le lien.

Si vous cliquez sur "Lire la suite" de votre message reçu dans votre bal, vous êtes dirigé sur un site "Freenew" sans le "S" est-ce que c'est volontaire ou non ?

Merci pour votre réponse lol

Tony

« Réponse #13 le: 06 October 2009 19:27:57 »
Je n'ai pas de bug.

Pouvez vous me transférer le mail ?

Merci,

Rolandin

« Réponse #14 le: 06 October 2009 22:06:16 »
Est-ce en message perso en en copié/collé ?

Bonjour,

Freenews vous informe qu'une nouvelle actualité est arrivée !
Inquiétant : ce ne sont pas moins d'une dizaine de milliers d'identifiants de comptes Live ID, accompagnés de leurs mots de passe, qui ont été publiés sur les populaires espaces de discussion de pastebin.com.

Lire la suite   >>>>>>>Je suis transféré sur ce lien http://www.freenew.com/dir/

Posté le 2009-10-06 09:55:28
A bientot sur Freenews.fr !

Marco PAULOT

« Réponse #15 le: 07 October 2009 01:17:22 »
Citation de: Rolandin
...Lire la suite   >>>>>>>Je suis transféré sur ce lien http://www.freenew.com/dir/
...Ben c'est plutôt flatteur pour Freenews tout ça: LA RENOMMÉE, ENFIN !!! :lol:

le saintois

« Réponse #16 le: 12 October 2009 15:03:03 »
bonjour, pourriez-vous me signaler, si vous avez le même probléme que moi, et, particuliérement sur ma boite  hotmail, des réceptions en nombre, de messages avec adresses connues, et, inconnues, très souvent en anglais, avec des adresses de mon bloc d'adresses personnelles, merci, et, si vous avez une solution je suis preneur

nickole

« Réponse #17 le: 12 October 2009 22:52:26 »
Citation de: sambucien
bonjour, pourriez-vous me signaler, si vous avez le même probléme que moi, et, particuliérement sur ma boite  hotmail, des réceptions en nombre, de messages avec adresses connues, et, inconnues, très souvent en anglais, avec des adresses de mon bloc d'adresses personnelles, merci, et, si vous avez une solution je suis preneur
Bonsoir,

S'il y des adresses de votre carnet d'adresses personnel c'est très certainement que votre messagerie est vérolée ...
1- Sur la messagerie en ligne : virez tous les messages d'origine suspecte sans les ouvrir.  
2- Sur votre PC : scannez avec votre anti-virus puis désinfectez.

Voir aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13350029-virus-messagerie-hotmail