Nicolas

Problème enregistrement FreeBoxHD
« le: 23 July 2009 18:48:49 »
Bonjour à toutes et tous !!

Je ne parviens plus à regarder correctement la TV lorsque j'enregistre une chaine.
Lorsque je lance un enregistrement, et que je regarde la télé (toujours sur la freebox), les chaines sont toutes saccadés.
Même si j'enregistre en basse qualité et que je regarde également une autre chaine en basse qualité.
Et l'enregistrement est également enregistré de manière saccadé.

Avant cela fonctionnait très bien, c'est ainsi depuis quelques semaines :(

Caractéristique de ma ligne :
NRA :  DID75
Longueur : 2381 mètres
Affaiblissement : 31 dB



merci pour votre aide !

Roller

Problème enregistrement FreeBoxHD
« Réponse #1 le: 23 July 2009 19:36:55 »
"les chaines sont toutes saccadés" Cela peut venir d'une baisse de débit, mais la Freebox HD se mets à produire ce genre de chose quand elle chauffe de trop;
Pour cela essayez de la mettre sur la tranche, et faire en sorte qu'elle ne soit pas collée sur d'autres appareils qui chauffent

En espèrent vous avoir aider ;)

un simple freenaute

Problème enregistrement FreeBoxHD
« Réponse #2 le: 23 July 2009 21:29:29 »
Bonsoir,

Je confirme : Roller devient expert avant même d'être freenaute :D

Pour le débit, postez-nous vos infos ligne sur le menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

Nicolas

Problème enregistrement FreeBoxHD
« Réponse #3 le: 12 September 2009 11:09:44 »
Bonjour,

Je reviens sur ce post car la situation se dégrade. je m'explique :

Lorsque l'on lance un enregistrement, on ne peut plus regarder une autre chaine car "les chaines sont toutes saccadés"
Aujourd'hui, sans enregistrement, la chaine M6 par excelle se sacade ...
J'ai donc tout débranché et rebranché our relancer les box (adsl et hd) et dès le lancement de la TV j'ai le message m'indiquant que mon débit est trop faible pour la TV, donc il me propose de passer en bas débit pour les chaine TV ...

infos :
- la freebox hd est "normalement" chaude, j'lai surélevé, en ce moment elle est complètement à l'air libre et non plus dans un meuble donc je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe
- je vis sur paris même dans le 12ème ... cela m'étonne donc d'avoir du bas débit sur paris ... ^^ je devrais d'avantage tendre vers du haut débit voir l'optique lol
- et ce phénomène est arrivé et se détériore depuis 3 / 4 mois ... alors que je vis ici depuis 3 ans et que la freebox s'y plaisait bien (tv hd, multi post, enregistrement en + de fregradre une autre chaine, ...)

j'ai donc 2 questions :

- est-ce que cela peut venir de la freebox HD qui a maintenant 4 ans je crois (1ère version de la freebox HD)

- si je demande à changer de freebox hd, la nouvelle actuellement livré aux client, est différente de celle que j'ai, elle n'est pas aussi complète me semble t'il ? non ?


Sergio_78

Problème enregistrement FreeBoxHD
« Réponse #4 le: 12 October 2009 13:06:32 »
Bonjour.

Je pense avoir le même problème : depuis quelque mois je n'arrive plus non plus en enregistrer une chaine et à en regarder une autre alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant (cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis abonné Free dans ce même appartement avec le même appareillage et branchement)...

Nicolas

Problème enregistrement FreeBoxHD
« Réponse #5 le: 12 October 2009 13:35:19 »
Alors je vais partager mon expérience :

j'ai fais intervenir l'assistance de Free, et le technicien a changé le transformateur de la box tv, et bien le débit est remonté d'un coup ! Et oui, dans mon cas je ne m'y attendais pas, mais c'est le transformateur de la box tv qui faisait perdre beaucoup de débit internet.

Pour information, j'avais un transformateur de 1ère génération. Et attention, ceci était valable dans mon cas, cela peut être aussi pour toi mais ce n'est pas ce que j'affirme.

Demande à assistance de free ...