bougon

IP/Adsl max sur LD717 rectangle clignotant
« le: 08 October 2009 08:57:01 »
Bonjour,

Depuis le 13/09 je n'ai plus de connexion avex ma Freebox V4. Je suis connecté theoriquement sur LD717 en IP/Adsl Max.
J'ai ouvert un GAMOT le 29/09 car absent du 14/09 au 28/09. Sur ce GAMOT retour de FT: RET , faux aucun retablissement de ligne.

Ouverture d'un autre GAMOT le 30/09 depuis aucune réponse de FT sur la demande de FREE !

Si pour les 10ans de FREE les freenautes sont euphoriques Eh bien pas moi ! j'en ai assez de patienter!

Y a-t-il sur ce forum des freenautes connectés sur LD717.

Ma perte de connexion est intervenue après le dégroupage par SFR sur ce NRA .     COÏNCIDENCE MYSTERE !

Merci si vous avez des news.

fbxfan

« Réponse #1 le: 08 October 2009 13:41:14 »
qu'affiche la Freebox ?

bougon

« Réponse #2 le: 09 October 2009 08:45:29 »
un rectangle clignotant  -------> recherche authentification

merci

fbxfan

« Réponse #3 le: 09 October 2009 13:02:17 »
Donc vous êtes connecté sur un DSLAM d'un opérateur de dégroupage (comme SFR). Si SFR est le seul opérateur alternatif, alors c'est sûr vous êtes connecté sur un de ses DSLAMs.

Votre ligne a donc été victime d'écrasement (slamming).

Ce que dit free assistance pour votre cas (Freebox bloquée sur rectangle clignotant) :
http://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-affiche-un-rectangle-clignotant-rectangle-clignotant.html
http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=rectangle+clignotant => en déroulant en disant que vous n'avez pas de carte wifi additionnelle dans votre v4, Eva répond :

Citation de: Eva
Afin de résoudre votre souci de Freebox bloquée sur un rectangle clignotant en permanence en zone non dégroupée, je vous invite dans un premier temps à faire un hardreboot de votre Freebox ainsi qu'une vérification de votre installation.

Si le problème persiste, je vous suggère de faire si possible un test de connectiques et un test croisé complet de modem en notant toutes les informations sur le résultat de ces tests.

Si vous n'êtes toujours pas rétabli, je vous recommande d'essayer de résoudre votre problème plus en avant avec moi en ayant toutes les informations sur les tests effectués ainsi que le numéro MAC de votre Freebox.

Vous pouvez sinon contacter notre assistance avec ces mêmes informations en étant impérativement à coté de votre Freebox branchée (ou avec quelqu'un à coté de celle-ci que vous pourrez joindre simultanément).
Sur votre interface de gestion vous avez une rubrique pour justement rétablir les lignes victimes d'écrasement...

bougon

« Réponse #4 le: 10 October 2009 14:15:13 »
Bonjour FBXFAN,

Merci pour votre aide.

Les tests croisés ne sont pas possibles car je ne connais personne dans mon secteur qui pourrait me prêter une Freebox,

des "hardboot" j'en fais toutes 2 à 3heures

Mon N° FREEBOX  :   0007CB22656D

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : LD717
Longueur : 1894 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
•   27/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
•   29/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
•   30/09/2009 - Suite à la demande du 29/09/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
•   30/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Voilà c'est tout ce que j'ai !

Lundi j'envoie le formulaire d'écrasement de ma ligne chez FREE