Bonjour! C'est certainement due à votre Wifi. (collision ou perte de paquet).
Essayez d'optimiser la connection radio en changeant de canal et en déplaçant un peu la freebox.
Utilisez-vous le serfice sans-fil de windows ou celui fourni avec votre carte?
J'vais tenter de changer de canal, et essayer de déplacer ma freebox pour des tests.
Sinon j'utilise actuellement le service sans-fil de windows, celui fourni est je pense encore moin bien.
En tout cas, votre avis me parait plus que plausible, pourtant j'ai un signale fort >80% et une qualité de >80% aussi. Même si je me dois d'ajouter qu'effectivement le signal baisse parfois, pour je ne sais quelle raison et mon débit passe de 54Mbits/s a 11 voir 8.
Merci de votre réponse.
Longueur : 1901 mètres Affaiblissement (2) : 28 dB Attenuation 40 dB (down)
Je ne sais pas si une V3 peut avoir un débit meilleur mais tu as une ligne nettement parasitée : nettoyage complet obligatoire en commençant par enlever les filtres qui peuvent avoir grillés, puis dévisser revisser tous les contacts de prise et ôter les éventuels condensateurs. Cela devrait te faire gagner 4 ou 5 dB et supprimer des causes de parasite... Combien de prises tel et de rallonges ?
J'ai déjà nettoyé mes prises il y a quelque mois sans effet particulier, j'ai vérifié toute mes prises (pas de condensateur) sauf au dela de mon appartement, et j'habite dans un immeuble.
Deplus, je n'ai pas de problème particulié avec mon débit, mais uniquement ce problème de ping qui saute, mais qui fait merder toute la connexion sur tous type de jeu.
Merci de ta réponse.
Longueur : 1901 mètres Affaiblissement (2) : 28 dB Attenuation 40 dB (down)
Je ne sais pas si une V3 peut avoir un débit meilleur mais tu as une ligne nettement parasitée : nettoyage complet obligatoire en commençant par enlever les filtres qui peuvent avoir grillés, puis dévisser revisser tous les contacts de prise et ôter les éventuels condensateurs.
Je suis désolé Kami78 mais je ne vois comment tu peux affirmer que la ligne est parasitée avec des chiffres d'atténuation...
En revanche, la recherche du condensateur dans toutes les prises du logement (+ boitier FT cage d'escalier parfois) pourrait améliorer un peu les choses.
Etes vous dégroupé?
Etes vous sur que j'peux aller ouvrir les boitier France Telecom de mon immeuble?
Sinon je suis effectivement dégroupé comme peut en témoigner ma fiche free :
"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée"
Est-ce qu'il serait utile de prendre en compte que je suis en :
ADSL1 alors que ma ligne est raccordé ASDL2+ :
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
Merci de votre réponse.
byouuu