darkneoman

Non dégroupé, pas de Freebox Only ?
« le: 10 October 2009 15:45:31 »
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez Free en dégroupage total. Je vais déménager en zone non dégroupée, et je sais que le locataire actuel est abonné chez Free, par contre je ne sais pas s'il a un abonnement France Telecom, ni s'il a résilié quoi que ce soit.

J'ai lancé la procédure de déménagement, mais lorsque je tente de me réabonner, on me propose :

Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne:

route beaurecueil
MEYREUIL (13)
Freebox non dégroupé
Vous conservez l'abonnement France Télécom
et

Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :

350 avenue club hippique
AIX-EN-PROVENCE (13)
Total Freebox NDI
La première semble être la bonne, l'adresse correspond. Mais je m'etonne de ne pas avoir accès à l'offre Freebox only (pour ne pas payer l'abo FT donc).

Est-ce normal ? Comment faire pour en bénéficier ?

Merci d'avance de votre aide !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 October 2009 16:02:06 »
Bonjour,

LA ligne n'est pas encore résiliée.
Il faut attendre que l'offre proposée soit NDI.

darkneoman

« Réponse #2 le: 10 October 2009 16:16:25 »
D'accord, merci !

Le locataire actuel s'en va aujourd'hui même, admettons qu'il ai demandé la résiliation chez Free, sera-t'elle effective rapidement ou a la fin du mois ?

Si son abonnement est encore valable jusqu'à la fin du mois, est-ce que je pourrais y brancher ma Freebox et utiliser Internet ?

C'est important car je fais du télétravail, la coupure doit être la plus courte possible.

Merci encore !

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 October 2009 16:23:26 »
Non, une box est attribuée à une ligne et une seule.
Selon ce qu'il demande (par exemple s'il déménage lui-même son abonnement Free), ça peut aller jusqu'à la fin du mois... il vaut mieux aller chez FT demander l'ouverture d'une ligne RTC classique à la place de celle existante.
Avec une copie du bail/titre de propriété, ils peuvent le faire sans souci.

darkneoman

« Réponse #4 le: 10 October 2009 16:46:42 »
D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Je vais ouvrir une ligne FT dans ce cas.

Excellente soirée et merci !