Vincentvingt

Bonjour.
Je suis en freebox only. le tph fonctionne parfaitement et la freebox affiche l'heure correctement. Par contre pas de connexion internet. j'ai changé récemment la carte réseau, elle est neuve. J'ai transporté l'ordi chez quelqu'un d'autre qui est en dégroupage total, la connexion est tout à fait ok. Et quand je branche la freebox elle n'affiche pas l'heure (alors qu'elle le faisait chez moi) et le code Er80 s'affiche. peut-être parce que je branche la freebox à une autre adresse qu'elle ne reconnait paq (?). En tout cas, pas de connexion possible, je ne comprends pas pourquoi. La carte réseau est neuve, les pilotes sont à jour. S'agit-il d'une défaillance de la freebox?
Actuellement je suis connecté chez quelqu'un d'autre qui me prête sa connexion adsl DT et sa freebox HD.
Merci de bien vouloir m'aider. @+

fbxfan

En Freebox only, téléphone OK mais pas de connexion internet
« Réponse #1 le: 06 September 2009 20:21:22 »
Donc l'ordi est OK. Essayer un autre câble ethernet. Si vous étiez en wifi, essayez en ethernet.

Vincentvingt

« Réponse #2 le: 11 September 2009 21:30:47 »
Je suis branché en ethernet, j'ai même testé un cable neuf, il n'y a pas de changement. D'après moi un simple échange de freebox devrait suffire. A bientôt.

Vincentvingt

« Réponse #3 le: 26 September 2009 16:48:45 »
Je suis en freebox only. Le tph fonctionne à peu près mais après 5mn de communication tout est brouillé. La freebox affiche l'heure correctement. Par contre pas de connexion internet. La carte réseau est neuve. J'ai transporté l'ordi chez quelqu'un d'autre qui est en dégroupage total, la connexion est tout à fait ok. Pas de connexion possible, je ne comprends pas pourquoi. La carte réseau est neuve, les pilotes sont à jour, et j'ai essayé un nouveau cable éthernet neuf. Il doit s'agir d'une défaillance de la freebox. Je suis obligée de me connecter chez quelqu'un d'autre et je suis vraiment pénalisée, mes enfants également pour leur scolarité. Pouvez vous me livrer une nouvelle freebox, évidemment je vous renvoie en échange  celle que je détiens actuellement. Merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 September 2009 19:08:05 »
Bonjour,

Ici ce n'est pas Free, nous ne pourrons pas faire grand chose donc :(

Si le téléphone est aussi défaillant, reste un test à faire, celui d'un autre transfo Freebox (si vous avez un freenaute pas trop loin ;)), sinon demander celui-ci à Free, ce test étant parfois exigé avant l'envoi d'une nouvelle box.
Sinon, s'ils proposent d'eux-mêmes l'échange, c'est encore le mieux.

*Sans garantie* vous pouvez aussi poster sur l'un des forums officiels de Free (Newsgroup proxad.free.adsl, Twitter #lalignedefree, etc).

Vincentvingt

« Réponse #5 le: 04 October 2009 08:42:07 »
Merci. Quand vous parlez de transfo freebox, cela veut dire de tester une autre freebox à la place de la mienne, c'est ça? Je l'ai fait, j'ai testé ma ligne avec une freebox, mais ça ne fonctionnait quand même pas, peut-être parce que la freebox qu'on m'avait prétée correspondait à une ligne dégroupée totale. Ou alors est-ce que vous parlez de tester une autre alimentation freebox, c'est à dire la grosse prise qui la relie au secteur, En tout cas je vais essayer, et merci pour ces renseignements. Cordialement.

Vincentvingt

« Réponse #6 le: 09 October 2009 15:20:18 »
OK, merci pour ces renseignements. Je vais voir s'il y a du mieux.