KingVik95

Freebox HD et fonction magnétoscope
« le: 01 October 2009 16:47:48 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu ma freebox HD il y a quelques jours, et quelques interrogations me sont venus à l'esprit.

Je voudrais tout d'abord savoir, si les enregistrements que j'ai pris avec la freebox des émissions, est-ce que je peux les transférer sur mon ordinateur par le biais d'une clé USB?

Est- ce que je peux lire des vidéos Format Avi ou Mp4 si je branche mon baladeur MP4 sur le boitier?

Merci D'avance;)

rpolson

« Réponse #1 le: 01 October 2009 18:32:11 »
bonjour,
je sais pas tout, mais le transfert des fichiers se fait via un client FTP. Faut télécharger un petit programme (filezilla, y à un tuto qque part je crois) et activer le ftp avec la télécommande : touche "freebox" -> "paramètres" -> "FTP" -> activer.
Après transfert des fichiers de la box vers pc et vice versa. ça lit les .avi .divx .xvid .mkv
Mais en transférant les programmes enregistrés vers PC, ceux ci seront au format .ts et à ré-encoder. Attention certaines chaînes verrouillent les enregistrements, on ne peut pas les transférer

KingVik95

« Réponse #2 le: 01 October 2009 19:19:45 »
D'accord Merci ^^ Donc en gros avec ma clé USB je ne peux rien faire quoi ^^

renaudb2

« Réponse #3 le: 01 October 2009 20:31:10 »
Citation de: rpolson
bonjour,
je sais pas tout, mais le transfert des fichiers se fait via un client FTP. Faut télécharger un petit programme (filezilla, y à un tuto qque part je crois) et activer le ftp avec la télécommande : touche "freebox" -> "paramètres" -> "FTP" -> activer.
Après transfert des fichiers de la box vers pc et vice versa. ça lit les .avi .divx .xvid .mkv
Mais en transférant les programmes enregistrés vers PC, ceux ci seront au format .ts et à ré-encoder. Attention certaines chaînes verrouillent les enregistrements, on ne peut pas les transférer
Ca ne lit plus les MKV.

Nap

« Réponse #4 le: 02 October 2009 12:14:10 »
Citation de: renaudb2
Ca ne lit plus les MKV.
La Freebox HD lit toujours les mkv qui font moins de 2 GB.
Les enregistrements du magnétoscope numérique en .ts ne sont pas à réencoder : ils peuvent être lus avec VLC, et également par une PlayStation 3, par exemple. Pour les rendre compatibles avec la plupart des lecteurs DVD de salon, on peut les réencapsuler au format PS avec le même VLC (c'est expliqué à de nombreuses reprises sur ce forum) mais sans réencoder, ce qui 1) ne génère aucune perte de qualité et 2) ne prend pas plus d'une ou deux minutes.

rpolson

« Réponse #5 le: 02 October 2009 13:29:02 »
Citation de: Nap
Citation de: renaudb2
Ca ne lit plus les MKV.
La Freebox HD lit toujours les mkv qui font moins de 2 GB.
Les enregistrements du magnétoscope numérique en .ts ne sont pas à réencoder : ils peuvent être lus avec VLC, et également par une PlayStation 3, par exemple. Pour les rendre compatibles avec la plupart des lecteurs DVD de salon, on peut les réencapsuler au format PS avec le même VLC (c'est expliqué à de nombreuses reprises sur ce forum) mais sans réencoder, ce qui 1) ne génère aucune perte de qualité et 2) ne prend pas plus d'une ou deux minutes.
ça lit ou pas les .mkv ? une fois oui une fois non....
Quant au ré-encodage, en effet ce n'est pas la peine, je pensais juste au côté stockage, en .ts la qualité est certes bonne mais ça prend beaucoup de place.
Je ne savais pas pour la PS3 ni pour les lecteurs dvd, c'est cool, merci.