suredj

[Phishing] Phishing Free Dans Mon Mail
« le: 14 October 2009 10:20:36 »
bonjours à tous

Pour vous dire que j'ai recut dans la boite mail ce matin un jolie mai de free soit disant
M'indiquant que mon dernier paiement n'a pas pu etre effectué

"Cher suredj@***********.com,

Cet e-mail a été envoyé par Free pour vous informer que nous n'avons pas pu traiter votre paiement le plus récent du projet de loi. Cela peut être dû à l'une des raisons suivantes:

1. Un récent changement dans vos informations personnels. (ex.: adresse de facturation, téléphone)
2. Soumettre des informations incorrectes pendant le processus de paiement de factures.
"
en plus d'être mal écrit ca ne veux rien dire

en cliquant sur le premier lien ont atterris sur le site de google
et le deuxième sur une fausse page d'identification free le lien étant clairement bidon :

http://www.kabelki.eu//images/free.fr/

faites attention,je vous rappel à tous que free ou n'importe quel autre site du type banque, paypal (...) ne vous demandera de vous identifier par le biais d'internet pour confirmer vos informations personnelle.

Voila ca parait bête mais je voulais faire partager cette info avec vous

J'espère que le sujet est dans la bonne section du forum

Jissey78

« Réponse #1 le: 14 October 2009 11:43:22 »
Bonjour,

je viens de lire ton messages et j'ai dit "lol", car j'ai eu le meme problème avec un pote à moi y a pas 20 minutes, et je lui ait demandé de me passer son mot de passe freebox pour que je puisse le changer depuis mon pc.

Si vous avez le meme email, changez votre mot de passe; perso je préfère depuis le pc d'un ami; et vous le rechanger par derrière.

Et ce que tu as dis est très vrai, aucun site ne vous demandera de vous id pour mettre à jour ou donner vos infos perso; surtout les infos bancaires lol; voila c'était mon conseil.

Merci à toi suredj pour ton topic :)

suredj

« Réponse #2 le: 14 October 2009 12:08:02 »
De rien !

Cela me parait normal de prévenir la communauté free ;)

Par contre inutile de changer le  Mot De Passe si ton ami n'est pas tombé dans le panneau.

[ edit ]
après avoir vérifié apparemment c'est un site russe ou tcheque de connectiques info qui s'est fait "zombifié" par un hacker et qui se sert de leurs serveurs pour envoyé ce pishing ... à vérifier

nickole

« Réponse #3 le: 14 October 2009 13:15:08 »
Bonjour,

Je déplace dans le bon forum et je ferme car il y a un topic de regroupement (épinglé en-tête du forum) pour le phishing.