Ca fait drôle de voir cette news ici.

il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC
Effectivement iPhoneFreeTV est une adatpation de pdafreetv qui existe depuis plusieurs années pour Windows Mobile.
Je le précise par respect pour son auteur et parceque cette adapation est de moi.

je me pose la question suivante: Avec les AiePhone, les forfaits sont vendu avec internet et TV Illimité en 3G + non ? arrêtez moi si je me trompe mais alors quelle est l'utilitée d'un tel programme ? ( ce n'est pas ironique ni même moqueur mais une vraie question)
Il faut savoir que seuls quelques forfaits intègre la TV (le plus chers) et son prix en option est relativement élevé.
De plus iPhoneFreeTV fonctionne aussi bien chez soi qu'à l'extérieur en Edge, 3G ou WiFi et ce sur tous les modèles iPhone et iTouch (WiFi exclusivement).
On peut très simplement (edition d'un fichier au bloc note) modifier les paramètres de transcodage (codec, compression, etc ...) pour adapter le flux à l'utilisation que l'on veut en faire.
Enfin dernier avantage : c'est gratuit !
Pour le moment, la mise en place reste un brin complexe si vous ne connaissez rien aux ouvertures de port et au fonctionnement des IP, mais nul doute que le logiciel saura évoluer pour proposer un fonctionnement plus simple à l’avenir !
Effectivement cela utilise deux ports : le 8383 pour changer les chaines et le 1233 pour diffuser la vidéo.
Ce qui impose donc de paramétrer son pare feu en conséquence, voir son routeur si on veut pouvoir l'utiliser de l'extérieur.
Mais rien de bien compliqué et je me ferai un plaisir d'expliquer à ceux qui en auront besoin les paramètres à effectuer.