Freenews

[NAT] Incident sur FreeboxTV
« le: 11 September 2005 15:32:34 »

Comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, le service de Télévision à connu quelques ratées aujourd'hui.
   Cette panne a eu pour effet de rendre impossible l'accès à deux reprises à CanalSatDSL, ainsi qu'à un grand nombre de chaînes FreeboxTV.
   Cet incident semble maintenant résorbé, il était apparemment dû à une panne sur un routeur gérant les flux TV. Comble de malchance, l'équipement prenant le relais en cas de défaillance du premier a connu le même sort...
   Ci-dessous, le post de Frédéric Gander sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv expliquant cette absence malheureuse de flux TV...

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-1.proxad.net!news1-e.free.fr!not-for-mail
Date: Sun, 11 Sep 2005 13:18:45 +0200
From: Frederic GANDER
User-Agent: Mozilla Thunderbird 1.0.2 (Windows/20050317)
X-Accept-Language: en-us, en
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
Subject: Re: de nouveau le black out.
References:  
In-Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 72
Message-ID:
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 11 Sep 2005 13:18:33 MEST
NNTP-Posting-Host: 81.57.17.117
X-Trace: 1126437513 news1-e.free.fr 6750 81.57.17.117:2412
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:84826
   tracta wrote:
   >> Pareil chez moi. Résolu après reboot.
>>
   c'est un routeur qui est parti au fraise
et celui de backup a decidé de faire pareil
   on cherche la cause

Lien vers la news

extasy69

« Réponse #1 le: 11 September 2005 15:54:09 »
Hello,
En faite le problème est arrivé à 3h30 du matin.
J'était en train de regarder canalsat (austin power :D ) et d'un seule coup écran noir :o sur toutes les chaines de canal+/canalsat mais pas sur FreeTV.
Reboot, mais rien n'y fait (erreur 111), re-reboot les chaines FreeTV marche plus ou moins et plus de canal+/canalsat.
Maintenant je ne c'est pas, je vais regarder.
@+ :cool:

Fabien

« Réponse #2 le: 11 September 2005 16:49:11 »
Citation de: FreeNews
Cet incident semble maintenant résorbé, il était apparemment dû à une panne sur un routeur gérant les flux TV. Comble de malchance, l'équipement prenant le relais en cas de défaillance du premier a connu le même sort...
Arf.

Quand la nature s'acharne ... :D

fougue

« Réponse #3 le: 11 September 2005 16:56:49 »
AUJOURD'HUI ???
non mais regardez la réalité en face cest tous les jours qu'il y a des ratés
En fait free c'est un gros raté.

j'aimerai savoir quels sont les jours sans raté ( ... . .. je compte .....  je compte .....  non,   0 jour  sans raté)
et le freeplayer ne marche toujours pas on attend encore le fimware promis pour début juillet

ni freeplayer ni TV
le net avec des vitesses de 56 k
rien qui marche

tafou

« Réponse #4 le: 11 September 2005 16:58:26 »
moi j'ai bien eu le problème en début d'après midi mais depuis la tv est revenu.

Mais GROS problème, depuis j'ai un débit de 2M alors que je suis en ADSL 2+ à 700m du central

neohijacker

« Réponse #5 le: 11 September 2005 17:02:10 »
le débit de 2mbps c'est pas nouveau... (aussi bien en dégroupé que non dégroupé)

PS : La je suis a + ou - 50ko/s selon différents Speedtest et autres DL sur des gros FTP

tafou

« Réponse #6 le: 11 September 2005 17:04:59 »
je suis pas d'accord... J'ai jamais eu de soucis de débit jusqu'à aujourd'hui et ça fait 3 ans que je suis chez free.

Je pense que le problème n'est pas résorbé et que la news devrait être modifiée pour signaler que des personnes ont encore des soucis et de ne pas faire des conclusions attives...

Sébastien Ballangé

« Réponse #7 le: 11 September 2005 17:16:20 »
en fait il y a parfois des problèmes localisés, ce n'est pas parce que votre ligne déconne un jour (ou plus) que c'est le cas pour tous les abonnés ...

pour ce pb là, je ne peux rien dire, je suis momentanément en zone non dégroupée donc pr tester la TV je vais avoir du mal ;)

noircoeur

« Réponse #8 le: 11 September 2005 17:22:53 »
Citation de: segfault
en fait il y a parfois des problèmes localisés, ce n'est pas parce que votre ligne déconne un jour (ou plus) que c'est le cas pour tous les abonnés ...

pour ce pb là, je ne peux rien dire, je suis momentanément en zone non dégroupée donc pr tester la TV je vais avoir du mal ;)
C'est vrai que les problèmes sont le plus souvent localisés, et ca aide pas pour en parler sur les forums.

Arf, je regarde les redifs de Missing sur Téva depuis tout à l'heure et pas l'ombre d'un freeze.

tafou

« Réponse #9 le: 11 September 2005 17:23:31 »
je suis pas un cas isolé... Tous mes potes en dégroupés ont des débits pourris comme les miens mais ils sont en région lyonnaise comme moi...
Donc peut être pb sur lyon et sa région...

Fabien

« Réponse #10 le: 11 September 2005 17:33:17 »
Citation de: tafou
je suis pas un cas isolé... Tous mes potes en dégroupés ont des débits pourris comme les miens mais ils sont en région lyonnaise comme moi...
C'est un problème connu, le débit dans le Rhone-Alpes.

Malheureusement pas encore résolu.

tafou

« Réponse #11 le: 11 September 2005 17:41:43 »
Citation de: Fab

De mon côté c'est la 1ère fois que j'ai un débit en dessous de ce qui est annoncé??? et je suis pas le seul à être dans ce cas !!!

thedudul

« Réponse #12 le: 11 September 2005 17:52:25 »
Citation de: fougue
AUJOURD'HUI ???
non mais regardez la réalité en face cest tous les jours qu'il y a des ratés
En fait free c'est un gros raté.

j'aimerai savoir quels sont les jours sans raté ( ... . .. je compte .....  je compte .....  non,   0 jour  sans raté)
et le freeplayer ne marche toujours pas on attend encore le fimware promis pour début juillet

ni freeplayer ni TV
le net avec des vitesses de 56 k
rien qui marche
Ola doucement, si Free ne te conviens pas passe a la concurence et arrete de faire ton caca nerveux.
Et sort pas d'excuse bidon, dans ton post rien n'indique que tu soit satisfait de Free pour au moins une chose.
De plus le FreePlayer marche très bien, il suffit de faire un reboot pour mettre à jour (et bien sur accepter les nouvelles conditions avant), après si ca ne marche pas c'est que c'est ton ordinateur qui est mal configuré, pour ca ne t'en prend pas a Free mais a toi, pour la vitesse 56k ca doit être du même niveau, jamais une connection ADSL n'a été a la vitesse d'un 56k sauf gros probleme reseau chez le FAI (et ca c'est du général/national, pas juste chez une personne ce qui est ton cas visiblement).
Pour finir, oui les problemes sont rare, la différence est que tu es informé de tous les problemes chez Free par FreeNews, ce qui n'est pas le cas pour les autres FAI ...

thedudul

« Réponse #13 le: 11 September 2005 17:54:40 »
Citation de: Fab

D'où viens ce probleme ?

fougue

« Réponse #14 le: 11 September 2005 19:04:54 »
Citation de: thedudul
Ola doucement, si Free ne te conviens pas passe a la concurence et arrete de faire ton caca nerveux.
Et sort pas d'excuse bidon, dans ton post rien n'indique que tu soit satisfait de Free pour au moins une chose.
De plus le FreePlayer marche très bien, il suffit de faire un reboot pour mettre à jour (et bien sur accepter les nouvelles conditions avant), après si ca ne marche pas c'est que c'est ton ordinateur qui est mal configuré, pour ca ne t'en prend pas a Free mais a toi, pour la vitesse 56k ca doit être du même niveau, jamais une connection ADSL n'a été a la vitesse d'un 56k sauf gros probleme reseau chez le FAI (et ca c'est du général/national, pas juste chez une personne ce qui est ton cas visiblement).
Pour finir, oui les problemes sont rare, la différence est que tu es informé de tous les problemes chez Free par FreeNews, ce qui n'est pas le cas pour les autres FAI ...
Visiblement tu es complétement déconnecté du monde toi.
fait un tour sur les forum et tu verras, (je sais tu travailles pour free et je compends que tu les defendes.)
mais clément Vasseur de free a annoncé avoir trouver le probleme eu freeplayer et un nouveau firmware était prévu pour début juillet mais tu n'as pa tout lu ( CEST POOUR LES V3)  le monsieur a dit: V3...

et freenNews a parlé du problemes de lenteur sur free.  free cherche toujours et n'a pas pu localiser le probleme. je suis a paris et la plupart de mes potes ont le meme probleme.
par contre plusieurs de mes collegues sont chez le9 et n'ont AUCUN probleme.
Alors c'est juré a partir de janvier je suis chez 9 et je ne vous embete plus.

NSV

« Réponse #15 le: 11 September 2005 23:17:32 »
fait un tour sur les forum et tu verras, (je sais tu travailles pour free et je compends que tu les defendes.)
mais clément Vasseur de free a annoncé avoir trouver le probleme eu freeplayer et un nouveau firmware était prévu pour début juillet mais tu n'as pa tout lu ( CEST POOUR LES V3)  le monsieur a dit: V3...

et freenNews a parlé du problemes de lenteur sur free.  free cherche toujours et n'a pas pu localiser le probleme. je suis a paris et la plupart de mes potes ont le meme probleme.
Bon vent !

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 11 September 2005 23:27:41 »
les chiens aboient , la caravane passe ...

on est pas mal avoir des problemes de connexion ... et on en revient toujours au meme alors leur "promis, je résilie" ....
au lieu de poster ca ici, faut résilier et basta ... c'est rasoir ^^

lvf59

« Réponse #17 le: 11 September 2005 23:55:56 »

peut être tout simplement que tes potes et toi êtes des clanpins du téléchargement. Tu imagine peut être télécharger tes films xxx ou autre sur la mule à une vitesse folle ^^
Passes me voir pour la config de ton pc...ou alors ne reste pas sous win 3.11 ^^
Bref, coupes tes téléchargements et la freetv et va la faire le test ==> http://mire.ipadsl.net/
Ensuite, viens montrer le resultat sur le forum et là et seulement là tu pourras commencer à hurler au préjudice !

Je ne t'en veux pas, les boulets ca existe tout partout mon grand ^^ mais un jour ca ira mieux tu verras

EDIT: mon résultat pour chez moi ==> 13951.501 Kbps (1743.938 Ko/sec)

lol51

« Réponse #18 le: 12 September 2005 06:59:01 »
Citation de: lvf59

peut être tout simplement que tes potes et toi êtes des clanpins du téléchargement. Tu imagine peut être télécharger tes films xxx ou autre sur la mule à une vitesse folle ^^
Passes me voir pour la config de ton pc...ou alors ne reste pas sous win 3.11 ^^
Bref, coupes tes téléchargements et la freetv et va la faire le test ==> http://mire.ipadsl.net/
Ensuite, viens montrer le resultat sur le forum et là et seulement là tu pourras commencer à hurler au préjudice !

Je ne t'en veux pas, les boulets ca existe tout partout mon grand ^^ mais un jour ca ira mieux tu verras

EDIT: mon résultat pour chez moi ==> 13951.501 Kbps (1743.938 Ko/sec)
:o et peut être que ce n'est pas un boulet et qu'il regarde le débit sur sa freebox...

PS : on est pas sur jv.com...

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 12 September 2005 09:55:18 »
(HS) ho ! que fait Al Jazeera Children sur le canal 0 de Freebox TV ?!
en plus le canal de promo (1) n'est plus réservé à AB (on a droit aussi à des pubs pour Star Ac' :S )

Vinny_T

« Réponse #20 le: 12 September 2005 09:57:46 »
Ce qui me fait marrer c'est le fait que il y a 2 semaines le Tv été impossible a regarder car image et son sacadé, et il y a eu des dixaine de post sur les NG mais aucun explication officielle de Free!!!  J'ai posté plusieur fois pour signaler le probleme et pendant une semaine j'ai eu aucune reponse et je peut vous dire que les NG ne servent a rien, on ne peut regler les problemes avec des Brina-a bidons qui sont la que pour dire ce n'est pas la faute de Free!
Une chose est etonant que je vois ici des gens defendre Free plus que son proprietaire et parlent comme si c'etait leur boite (c'est le cas peut-etre!) et on ne peut plus ce pleindre quand on est mecontant de quelque chose! Ce-lui qui critique est bete et mechant!! J'aime bien les merdeux qui donnent des leçons de morale...

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 12 September 2005 09:59:42 »
Citation de: Vinny_T
Ce qui me fait marrer c'est le fait que il y a 2 semaines le Tv été impossible a regarder car image et son sacadé, et il y a eu des dixaine de post sur les NG mais aucun explication officielle de Free!!!  J'ai posté plusieur fois pour signaler le probleme et pendant une semaine j'ai eu aucune reponse et je peut vous dire que les NG ne servent a rien, on ne peut regler les problemes avec des Brina-a bidons qui sont la que pour dire ce n'est pas la faute de Free!
Une chose est etonant que je vois ici des gens defendre Free plus que son proprietaire et parlent comme si c'etait leur boite (c'est le cas peut-etre!) et on ne peut plus ce pleindre quand on est mecontant de quelque chose! Ce-lui qui critique est bete et mechant!! J'aime bien les merdeux qui donnent des leçons de morale...
moi j'adore les merdeux qui prennent leurs problèmes pour des généralités ! tu sais que chez moi la télé fonctionne très bien sans freeze ? je dis pas ça pour t'emmerder bien sûr, juste pour te prouver que tout ne marche pas aussi mal que tu voudrais le faire croire...

thedudul

« Réponse #22 le: 12 September 2005 10:55:04 »
Alors comme ca je travail pour Free... c'est fou comme ceux qui ont les fesses bouchées ont les mêmes reflexion, je suis satisfait de mon FAI alors je travail pour eux ? Alors Free doit être une des plus grosses entreprises de France ...
Où as tu parlé de V3 ? nul part dans ton post, alors précise la prochaine fois au lieu de te plaintre de cette façon.
Les lenteur ne te réduisent pas a la vitesse d'un 56k, si tu ne sais plus se que cela fait retourne y une journée tu vera que même 50ko/s c'est le paradis a coté ... D'ailleur Free est le seul a proposer l'ADSL dans toutes les zones où c'est disponnible (avec Wanadoo, mais c'est normal), contrairement au Neuf ...
Bonne idée, je ne t'en prive pas alors vas y vite et arrête ce genre de post, merci.

thedudul

« Réponse #23 le: 12 September 2005 11:05:06 »
Citation de: Vinny_T
on ne peut plus ce pleindre quand on est mecontant de quelque chose! Ce-lui qui critique est bete et mechant!! J'aime bien les merdeux qui donnent des leçons de morale...
On peut se plaintre, mais avec civisme et un minimum de politesse, et bien sur il faut des arguments, sinon sans arguments ni preuves fatalement "oui" on se fait insulter, de plus, ce sont toujours les mêmes qui viennent raler ici en menacant de résilier parceque : "pas contant de Free ils sont nul le Neuf/Wanadoo/Tis....Alice/CI ils sont 10x mieux", au lieu de venir ici nous les briser (oui je sais ce n'est pas très fin désolé) c'est très simple, ils passent a la concurence, c'est pourtant clair qu'ils ne sont pas satisfait de Free, alors pourquoi percister ? Ils sont masochiste ?
Pour finir, les merdeux qui donnent des leçons de morale, ca s'applique a tout le monde, surtout a ceux qui ne font que critiquer sans avoir la force de leur opinion, si ils l'avaient il passerai a l'acte et quitteraient Free, c'est tout.

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 12 September 2005 11:13:56 »
Citation de: yoann007
(HS) ho ! que fait Al Jazeera Children sur le canal 0 de Freebox TV ?!
en plus le canal de promo (1) n'est plus réservé à AB (on a droit aussi à des pubs pour Star Ac' :S )
bon alors finalement le Al Jazeera Children sur le canal 0 est parti assez vite (test de la part de Free ?) pour arriver sur le canal 272, juste à la suite d'Al Jazeera (logique).
De même je viens de remarquer que Radio FG a été ajouté aux radios (canal 99).

bernardcathyd

« Réponse #25 le: 12 September 2005 11:34:33 »
sans vouloir offenser qui que ce soit, je suis chez Free depuis 5 ans .....et je n'ai jamais eu autant de problèmes que maintenant ! ça ne vient pas de mon pc, je suis en région toulousaine et il suffit d'alller jeter un coup d'oeil sur la bande passante en ce moment, c'est la cata !!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur de nombreux forums, des Freenautes font état de ce problème depuis plus de 3 semaines maintenant....et que visiblement rien ne bouge du côté de notre FAI ( je dis bien visiblement ! car Free ne communique absolument pas là-dessus ! )
C'est bien regrettable car cela calmerait bien le "jeu" ( un jeu de c...., il faut bien le dire !! )
Je commence à me demander chez quel FAI je pourrais bien aller......hélas !!
P.S.: je ne suis pas joueur, mais utilisateur "lambda" !!
Pour les problèmes il faut voir sur plusieurs forums ce qui se dit....et ne pas se contenter d'un seul ( pro ou anti Free !!)
jusqu'à présent relativement satisfait de Free, ça me ferait "suer" de changer d'avis !! C'est tout de même le 2° FAI !! .....pour combien de temps encore !!
( je suis en ADSL MAX non dégroupé.....Free serait-il en train de faire l'impasse sur ce genre de Freenaute ??....!)

thedudul

« Réponse #26 le: 12 September 2005 11:58:40 »
Citation de: bernardcathyd
sans vouloir offenser qui que ce soit, je suis chez Free depuis 5 ans .....et je n'ai jamais eu autant de problèmes que maintenant ! ça ne vient pas de mon pc, je suis en région toulousaine et il suffit d'alller jeter un coup d'oeil sur la bande passante en ce moment, c'est la cata !!
Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur de nombreux forums, des Freenautes font état de ce problème depuis plus de 3 semaines maintenant....et que visiblement rien ne bouge du côté de notre FAI ( je dis bien visiblement ! car Free ne communique absolument pas là-dessus ! )
C'est bien regrettable car cela calmerait bien le "jeu" ( un jeu de c...., il faut bien le dire !! )
Je commence à me demander chez quel FAI je pourrais bien aller......hélas !!
P.S.: je ne suis pas joueur, mais utilisateur "lambda" !!
Pour les problèmes il faut voir sur plusieurs forums ce qui se dit....et ne pas se contenter d'un seul ( pro ou anti Free !!)
jusqu'à présent relativement satisfait de Free, ça me ferait "suer" de changer d'avis !! C'est tout de même le 2° FAI !! .....pour combien de temps encore !!
( je suis en ADSL MAX non dégroupé.....Free serait-il en train de faire l'impasse sur ce genre de Freenaute ??....!)
Je ne suis pas loin de chez toi mais en 2Mega (helas) et mon débit ne bouge pas d'un poil, je reste au environ de 250ko/s (en réalité très exactement 258Ko/s parfaitement stable sur les gros chargement FTP). Quel est ton débit ?

fougue

« Réponse #27 le: 12 September 2005 12:00:48 »
non mais cest vrai qu'il ne faut jamais dire de mal de free.
sauf que pour l'instant c'est eux les plus merdique.
j'en tiens pour preuve les forum comme aduf, hifocus et freeks.. rien que ceux la.  par ailleurs les forum des autres FAI revelent une meilleurs compétence des autres FAI.

et si c'est pour se masturber de le logo de free en pensant a michel Boukobsa en se disant que c'est les meilleurs alors en effet c'est pas là que je dois poster.

allez bonne bourre et sans rancune.

bernardcathyd

« Réponse #28 le: 12 September 2005 12:27:48 »
mon cher "fougue", je suppose que ton post ne s'adresse pas particulièrement à moi !?pour ma part dire ou ne pas dire du mal de Free, ça avance à quoi, à part se servir du forum comme d'un "défouloir" ? Moi, effectivement je ne suis  satisfait ni de la situation actuelle, ni de Free- rapport à sa non communication !
Thedudul, avant le problème actuel, j'avais depuis mon passage en adsl max un down de 7 mégas et un up de 800kbit/s
voici maintenant où j'en suis:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,99 Mo
Durée 20.196 secondes
Débit 808,17 kbit/s (101,02 ko/s)

808,17 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 255,03 ko
Durée 2.983 secondes
Débit 683,91 kbit/s (85,49 ko/s)
je ne suis pas le seul -loin de là- dans cette situation sur Toulouse.....et encore aujourd'hui c'est le Pérou, hier j'avais un down de tout juste 35 ko/s.....même pas du 512 !!
P.S.: 1045 m de ligne avec une attténation de 15 Db !!

thedudul

« Réponse #29 le: 12 September 2005 13:47:06 »
Citation de: bernardcathyd
mon cher "fougue", je suppose que ton post ne s'adresse pas particulièrement à moi !?pour ma part dire ou ne pas dire du mal de Free, ça avance à quoi, à part se servir du forum comme d'un "défouloir" ? Moi, effectivement je ne suis  satisfait ni de la situation actuelle, ni de Free- rapport à sa non communication !
Thedudul, avant le problème actuel, j'avais depuis mon passage en adsl max un down de 7 mégas et un up de 800kbit/s
voici maintenant où j'en suis:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,99 Mo
Durée 20.196 secondes
Débit 808,17 kbit/s (101,02 ko/s)

808,17 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 255,03 ko
Durée 2.983 secondes
Débit 683,91 kbit/s (85,49 ko/s)
je ne suis pas le seul -loin de là- dans cette situation sur Toulouse.....et encore aujourd'hui c'est le Pérou, hier j'avais un down de tout juste 35 ko/s.....même pas du 512 !!
P.S.: 1045 m de ligne avec une attténation de 15 Db !!
Je ne réponderai pas a "fougue" pour qui forum = preuve (dire que Free est nul ne prouve rien, hors c'est 95% des post sur le forum, et il y participe activement en plus...).
Il est étrange que ton download soit plus faible que le mien (pourtant en 2Mega) et étant pas loin de chez toi je devrais être touché. Peut être (encore) un probleme de collect (donc ca se joue entre Free et FT, ca expliquerais que le probleme ne soit toujours pas résolu). Ta vitesse de synchronisation est bonne ?

jipece

« Réponse #30 le: 12 September 2005 16:36:07 »
non mais cest vrai qu'il ne faut jamais dire de mal de free.
Mais puisqu'on vous dit que c'est de la faute à FT !!!
:)

monmonjaja

« Réponse #31 le: 15 September 2009 08:52:27 »
Blocage de la TV par freebox HD (V5) et PC plutôt aux heurs de grandes écoutes depuis 3 à 4 jours.

je suis passé en ethernet fliaire à la place du CPL. les images sont revenues mais avec comme résumé par incrustation des émissions, ceux d'hier soir!!! .

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 15 September 2009 09:29:14 »
Argh, ça c'est du beau remontage de topic !
Le dernier post du sujet datant de 2005, je ferme. Il y a une news sur le problème de TV récent.