Annie SUANT-BOUHIER

Freebox et transmetteur vidéo
« le: 03 September 2009 10:49:33 »
Bonjour,
J'avais un transmetteur vidéo métronic. Mais il ne marche absolument pas avec ma box HD.
Est-ce qu'un freenaute a eu ce problème, et si oui qu'a t'il fait ?
J'ai lu sur un forum qu'il fallait un transmetteur 5.8 ghz, mais vu le prix et si cela ne marche pas mieux, j'hésite.
Merci de votre aide

didier-93

Freebox et transmetteur vidéo
« Réponse #1 le: 15 September 2009 11:08:05 »
Le transmetteur video se connecte à ton boitier via la péritel ou RCA, la fréquence que tu indiques est uniquement utilisé entre les deux boitiers maitre-esclave pour la transmission et cela n'a rien à voir avec la source qui est ton boitier ADSL.
Il faut vérifier que tu as bien connecté le maitre sur la source boitier ADSL et l'esclave sur la cible, ton second poste.
Ensuite les histoires de fréquence du boitier il faut vérifier que les deux utilisent la même plage (maitre-esclave, refer toi à la doc) par contre il faut s'éloigner des fréquences qui pourrait être utilisé autour de toi pour une meilleure qualité, vérifie la distance entre les deux boitiers (pense que plus tu as de mur porteur, plus la distance doit être courte), éloigne au maximum les boitiers de tout appareil (Boitier ADSL, Telephone sans fil...). Cela engendre beaucoup de parasites.
Pour la différence de prix des boitiers cela se justifie par la qualité.