sapristi84

A qui s'adresser svp ?
« le: 17 September 2009 19:57:18 »
Bonsoir à tous,

J'aimerais tout simplement savoir comment et à qui m'adresser pour un échange de matériel. En effet comme expliqué dans un autre post, un de mes plugs est défectueux (je pense que la fiche de sortie du câble RJ45 a un souci). Comme j'étais bloqué à l'étape 2, je me suis contraint à acheter un câble Ethernet (8,95€ vu mon besoin de longueur) et là, tout fonctionne à merveille.
J'ai vu également qu'il existe des formulaires pour certaines réclamations mais puis-je utiliser ce genre de formulaire pour le problème que je rencontre. Même si ça marche en Ethernet, le WiFi est tout de même plus esthétique !
Bonne soirée et d'avance merci à ceux qui me répondront :)

sapristi84

A qui s'adresser svp ?
« Réponse #1 le: 18 September 2009 21:15:59 »
Un petit "up" et une petite constatation. Je parcours ce forum quasi tous les jours puisque je suis nouvel utilisateur, je vois qu'à travers chaque sujet, environ 9 modérateurs pour chaque rubrique. Au début, je trouvais cela assez génial, me disant qu'en étant aussi nombreux, les gens lambda comme moi, y trouveraient assistance. Hors d'après ce que je peux constater, sur les 9 personnes, c'est quasiment toujours la même personne qui répond quand elle le peut, d'ailleurs je l'en remercie et la félicite. Mais un seul c'est bien peu et quand je vois le nombre de messages, de détresse parfois, restés sans réponse, je m'interroge...
Heureusement des utilisateurs pas modérateurs mais très avertis, sont tout de même là pour nous aider parfois :)

Et si quelqu'un pouvait répondre au sujet initial ça m'aiderait beaucoup.

D'avance, merci ;)

sapristi84

A qui s'adresser svp ?
« Réponse #2 le: 19 September 2009 08:36:21 »
Bonjour,

Merci pour la réponse Marsunoir. Je pense que je n'ai guère le choix si ce n'est que celui d'être patient en les appelant !
En effet, j'ai testé le "robot" et la FAQ qui n'apportent absolument rien. Le tchat je n'en parle même pas, injoignable !!!
Je pense que je vais avoir du mal à obtenir l'échange, j'ai vu que sur le 84 il n'y a pas de techniciens itinérants :(
Bon week end :)

Technicien408

A qui s'adresser svp ?
« Réponse #3 le: 19 September 2009 18:46:10 »
Bonjour sapristi84,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il ne est.
Merci

sapristi84

A qui s'adresser svp ?
« Réponse #4 le: 20 September 2009 14:06:46 »
Citation de: Techicien408
Bonjour sapristi84,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone fixe par mp sur ma boite mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il ne est.
Merci
Bonjour à tous,

Merci de votre intervention Technicien408, je viens de vous répondre sur la messagerie. Par contre, je ne suis peut-être pas technicien mais consulter mon dossier ??? Je crains que la consultation du dossier ne  vous fasse perdre votre temps qui doit vous être précieux j'imagine. J'ai évoqué bcp de fois mon souci. Le câble éthernet du freeplug branché sur le boitier HD est défectueux, la preuve c'est qu'en branchant le boitier à partir de la Freebox en direct via un autre câble Ethernet fonctionne ! A moins que je ne me trompe lourdement... :)