freeboxmax

M7C34 saturé?
« le: 17 June 2009 15:15:27 »
Bonjour,
quelqu'un a-t-il des news sur la saturation du NRA M7C34 (Malbosc)?

je pense que pas mal d'abonné free sont dans mon cas dans le quartier...

Merci

Cyrod

M7C34 saturé?
« Réponse #1 le: 19 June 2009 14:34:44 »
Je suis inscrit depuis le 4 mars en attente d'être branché sur M7C34.... 3 mois et demi d'attente déjà ....

freeboxmax

M7C34 saturé?
« Réponse #2 le: 24 June 2009 12:48:03 »
un corp de free a-t-il des éléments sur le sujet?

merci

Cyrod

M7C34 saturé?
« Réponse #3 le: 04 July 2009 23:24:53 »
Apparemment que ce soit chez free (assistance mail, chat, téléphone, etc..), sur l'aduf ou ici, tous le monde s'en fout ....

tonym

M7C34 saturé?
« Réponse #4 le: 05 July 2009 15:09:36 »
j'ai remarqué que depuis mr Boukobza est parti , free n'est plus pareil.
xavier niel est interresé que par l'argent sans se soucier de la qualité .
de pplus pourquoi les inscriptions sont actifs alors qui n'est pas possible d'avoir la ligne?

il ne devrait pas valider les incriptions des lignes lorsque les lignes sont saturé!!!

un simple freenaute

M7C34 saturé?
« Réponse #5 le: 05 July 2009 18:43:18 »
tonym : tu crois qu'il y a eu du changement ? Niveau qualité, qu'est-ce qui a baissé ? Moi je ne voisque du bonus, au détriment de l'innovation...

Assistance largement améliorée quoi qu'on en dise, (ATP notamment, et votre ville est couverte), amélioration de la qualité TV significative, amélioration de la stabilité de l'ADSL... etc...
Très sérieusement, sans qualité, il n'y a pas de rentrée d'argent. Et les progrès ont été réels.

Pourquoi XN aurait-il créé Free si son but était de faire de l'argent sur le dos des gens ? Il y avait plein d'autres boîtes pour ça à l'époque ;)

Les saturations de NRA existaient déjà du temps de MB. Faudrait pas que votre petit cas perso se transforme en tout va mal quand même : c'est complètement faux, puisque sur d'autres NRA ça passe sans souci.

Pour votre NRA, faudrait déjà savoir si la saturation vient de Free, ou de FT...

tonym

M7C34 saturé?
« Réponse #6 le: 07 July 2009 15:05:58 »
deja l'assistance de proximité c'est du vol!!!
non seulement on paye l'appel mais aussi l'assistance du techniciens.ca m'as couté 2 fois 30 euros et des poussieres.
de plus l'un des techniciens m'avait conseiller de resilier la ligne et de me reinscrire en me certifiant que les frais de resiliation et l'inscription se ferait tres rapidement!!!

ben il ne m'a pas dit que le DSLAM et NON LE NRA est bien saturée!!!
il faut surtout bien differencer le dslam et le nra car le nra  appartient a ft et c'est le noeud de raccordement ou contient tous les equipements.

et le dslam est l'equipement de l'operateur tiers ou historique.(undslam free , un dslam ft ,un dslam 9 etc...)
en bref le dslam free peut etre saturé et non le nra.
ce qui est le cas pour m7c34 et pour beaucoup d'autres dslam(voir forum de l'aduf je ne suis pas le seul!!!)

la preuve en est que chez orange , il ya possibilité de prendre une ligne et chez free c'est bloquer.(justement ma ligne en ce moement est orange avec une offre decouverte que je peux resilier a tout moment pour revenir chez free).

un simple freenaute

M7C34 saturé?
« Réponse #7 le: 07 July 2009 17:37:51 »
L'ATP avait peut-être raison au moment où elle vous l'a conseillé. Maintenant, ce NRA n'a jamais eu d'IP connexions explicitement déclarées : pour moi, il y a déjà un souci à ce niveau. On n'a donc pas idée du nombre de box effectivement reliées...

Maintenant faut voir d'où vient le problème : ça peut venir de Free (qui n'a pas installé assez de cartes ADSL dans son DSLAM) ou... de FT, qui n'a pas installé assez d'équipements pour raccorder les lignes au DSLAM Free ! Bref, le serpent se mord la queue. Mais sachez ne chose : Free perd de l'argent en ne vous raccordant pas, donc s'il y a bien une priorité, c'est votre raccordement.

Les NRA saturés, chez tous les opérateurs alternatifs, ça a toujours existé... il y en a en permanence une vingtaine !

tonym

M7C34 saturé?
« Réponse #8 le: 20 August 2009 18:36:55 »
bon ben aujourd'hui est ce que dslam  est toujours saturé?y a t'il des cartes supplementaire d'installé?j'attends toujours.

un simple freenaute

M7C34 saturé?
« Réponse #9 le: 24 August 2009 14:37:44 »
Il y a de la place chez Free... si ça sature c'est ailleurs.

tonym

M7C34 saturé?
« Réponse #10 le: 25 September 2009 15:45:57 »
bon ben saturation encore dans ce dslam. j'ai fait la demande le 26 aout et va falloir que j'attende encore.
ma ligne orange découvertes n'est pas prêt d'être résilier!!!!

au cas ou je laisse la demande d'inscription et comme ca la ligne free écrasera celle d'orange et je pourrais alors résilier tranquillement.