Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de réponses récentes à mes questions sur Internet et sur le forum, donc je vous expose mon cas.
Je suis cliente de Free depuis environ dix ans et dans deux appartements différents (j'ai déjà vécu un déménagement)
Je suis satisfaite des services et ne souhaite pas changer.
Cependant, il se trouve que je quitte ma ville d'origine pour m'installer en région parisienne. Or, je suis temporairement hébergée par des amis en attendant de trouver un appartement. il s'agit d'une collocation qui possède déjà Internet et un autre fournisseur d'accès. Il est aussi fort possible que mon futur domicile soit aussi une collocation disposant d'Internet.
Je souhaite conserver mes emails et je pensais en faire bénéficier quelqu'un de ma famille, situé dans ma ville d'origine. Du coup je pensais faire une procédure de déménagement. Je ne sais pas si ma logique est bonne...
Mes questions sont les suivantes :
- quels sont les délais pour un déménagement? si j'entame la procédure aujourd'hui, ma connexion sera coupée le 30 décembre, est-ce bien cela? et combien me restera-t-il de jours pour renseigner ma nouvelle adresse?
- que se passe-t-il si j'effectue une procédure de déménagement et que je ne renseigne pas de nouvelle adresse au bout du délais maximum?
- si jamais je devais finir par résilier, conserverai-je tous mes comptes emails et mes sites Internet? pendant combien de temps?
Je vous prie de m'excuser si les réponses à ces questions existent déjà, j'ai du manquer les bons mots clés, si c'est le cas, merci de me faire parvenir les liens svp.
Je vous remercie