Tetr@m

Nouveau sur Free et mon compte est inconnu
« le: 11 September 2009 11:19:18 »
Bonjour,

je suis nouveau sur Free, je me suis inscrit début Aout. J'ai recut mes boitiers freebox ainsi qu'une lettre avec l'identifiant et mot de passe seulement je n'arrive pas à activer le wifi, mettre la freebox en mode routeur l'erreur suivante apparait:

"Une erreur est survenue

Compte inconnu"

Ensuite le boitier Freebox HD est relié à une tv hd par prise HDMI et ce boitier et relié directement par cable ethernet au boitier gris freebox seulement h'ai une image sur la TV de mauvaise qualité et pas de son !

Merci
Aurélien.

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 September 2009 14:14:06 »
Donc votre position sur le DSLAM est probablement incorrecte. Contactez le support Free, demandez-leur un "test call" et donnez-leur l'adresse MAC qui est au dos de votre boîtier ADSL (composé de paires de caractères hexadécimaux [entre 0 et 9, ou entre A et F] séparées par des ':') sur l'étiquette.

Tetr@m

« Réponse #2 le: 11 September 2009 18:44:51 »
Merci pour la réponse mais il n'y a pas une autre méthode car à chaque fois téléphoner sa coute !

fbxfan

« Réponse #3 le: 11 September 2009 18:56:18 »
Si vous ne voulez pas payer, alors passez par l'un des moyens suivants :
 - tchat,
 - mail (en général déconseillé),
 - forum aduf,
 - newsgroup proxad,
 - et depuis quelques jours, twitter.

Plus de détails ici : http://www.free.fr/assistance/

Tetr@m

« Réponse #4 le: 11 September 2009 19:03:25 »
Ok nan c'est bon j'ai parlé trop vite, en fait je suppose qu'il fallais attendre 24h car sa c'est mis en route. Par contre la TV affiche toujours liens de petits points blanc sur l'image et il n'y a pas de son.

fbxfan

« Réponse #5 le: 11 September 2009 22:13:49 »
essayer la télé via l'ordi avec un programme tel qu'ADSLTV

Tetr@m

« Réponse #6 le: 12 September 2009 08:59:16 »
J'ai essayé la liste m3u et sa fonctionne bien (sauf tf1 bien sur) l'image est belle et il y a du son.

fbxfan

« Réponse #7 le: 12 September 2009 09:30:33 »
donc c'est un problème de boîtier HD, ou de liaison boîtier ADSL <-> boîtier HD. Reliez les deux boîtiers par câble ethernet (et non par CPL) pour un essai.

Tetr@m

« Réponse #8 le: 12 September 2009 09:59:50 »
C'était déjà en cable ethernet mais j'ai changé le cable hdmi et sa va beaucoup mieux. La qualité vidéo n'est pas top mais sa venait du cable hdmi.

Merci pour votre aide.