Brochard Patrick

Eteindre boitier HD
« le: 09 September 2009 13:10:33 »
Bonjour à tous,
J'étais équipé d'une TV Thomson de 4 ans + Freebox V5 et tout était OK pour lancer le tout : le fait d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande Free allumait et éteignait la FB et la TV.:D
Depuis j'ai remplacé ma TV par une Panasonic HD connecté à ma FB HD en HDMI. Et là, le télécommande Free n'a plus d'action sur la TV. Je suis obligé d'allumer d'abord ma TV, de déclarer la sortie avec ma télécommande TV (HD1 en l'occurence) et enfin d'allumer la FB HD avec ma télécommande Free. :mad
C'est contraignant et pas pratique. Quelqu'un aurait-il eu ce problème et trouvé une solution ?;)
S'il n'y en a pas, le fait de laisser la FB HD allumée en permanence a t'il un impact sur le débit de ma ligne. En gros, les 3 ou 4 Mb utilisés pour la TV sont-ils utilisés par ma FB HD allumée avec une TV éteinte ?
D'avance merci de vos réponses.

Alexxx

Eteindre boitier HD
« Réponse #1 le: 09 September 2009 16:23:39 »
Bonjour,

Pouvoir éteindre sa TV avec sa télécommande Free était, je pense, une coïncidence (voire même une chance). La majeure partie des freenautes, utilise la télécommande TV pour allumer son poste et choisir la source (HDMI, péritel etc..) si celle-ci n'est pas mémorisée.
Donc, non il n'est pas possible de remédier à ça (ce n'est pas un problème, de mon point de vue, mais le comportement normal).

D'autre part, lorsque la Freebox est allumée, il y a un impact sur le débit si on se trouve sur une chaine DSL uniquement. Les chaines TNT n'utilise pas le trafic DSL et donc n'ont pas d'impact sur le débit.
Ces impacts existent que le poste TV soit allumé ou non.

Brochard Patrick

Eteindre boitier HD
« Réponse #2 le: 09 September 2009 17:31:09 »
Merci Alexxx de ta réponse.
Par contre le fait de ne se servir que du boitier Free fonctionne partout où j'ai installé Free dégroupé sauf 1 qui a une TV > de 12 ans. C'est seulement cette TV neuve qui cause problème. Tans pis.
Sinon, je ne peux me mettre en mode TNT du fait que cela ne fonctionne pas chez moi car je n'ai pas d'arrivée antenne classique, mais le câble. Donc tu me dis que cela a un impact mais est ce le même que TV allumée ou bien un petit peu de bande passante ce qui ne serait rien.
@+

gauthier

Eteindre boitier HD
« Réponse #3 le: 09 September 2009 17:34:52 »
je pense que sur l'ancienne télé tu devais être raccordé en péritel, non? si oui tu as ta réponse....

Brochard Patrick

Eteindre boitier HD
« Réponse #4 le: 12 September 2009 09:39:46 »
Bonjour,
Effectivement j'étais en péritel. Je viens de tester sur le pana en retirant le câble HDMI et remettant le câble péritel et c'est pareil, sauf que apparemment l'ordre d'allumage des matériels a l'air d'être indifférent alors que avec le câble HDMI il faut obligatoirement allumer TV puis FBHD. Merci quand même de ta réponse.
@+