On peut parfaitement rester dans un des très grands "classiques" gouvernementaux:
- "Le développement du numérique est un de nos objectifs prioritaires, pour preuve, nous avons engagé une réflection permanente, et nous avons diligenté d'une part une commision spécialisée et d'autre part nommé deux rapporteurs spécialistes du domaine!!!".
En clair:
- "L'enterrement de première classe est programmé, vu que l'on n'a pas le premier fifrelin, et que l'on a d'autres chats à fouetter que nous emm.. avec des incongruités comme la fracture numérique!!! Le temps que la commission et les rapporteurs (Hou, les vilains petits...) se soient mis d'accord, on devrait avoir au moins épuisé 4 ou 5 premiers ministres, 4 présidents et autant d'alternances!!! De toutes façons, la valetaille ne s'en rendra pas compte, les médias se chargeront de diffuser son sirop quotidien!!! Et puis, du moment que plus de 50% des électeurs sont satisfaits, on ne voit pas pourquoi les choses changeraient...." Fin de citation!
Certains grincheux diraient: Plus vous entendez un politique parler de changement, plus vous êtres assuré de son conservatisme...