olivier2601

raccordé sur un nra hd
« le: 30 December 2010 10:13:40 »
Bonjour suite au plan num hérault, j'aurais voulu savoir si les habitants des PO reliés sur un nra HD  peuvent me donner des infos sur leur débit suite au raccordement sur ce dernier. Celà leur a t il été bénéfique et ont ils garder leur abonnement en dégroupage total. Je vous remercie de vos réponses.

MaPcOo

raccordé sur un nra hd
« Réponse #1 le: 30 December 2010 11:23:35 »
de quel nraHD parlez vous ?

olivier2601

raccordé sur un nra hd
« Réponse #2 le: 30 December 2010 14:01:16 »
En fait à compter de mars 2011 mon village disposera d'un nra HD; je cherche à collecter des infos auprès de freenautes pour qui un nra hd à été mis en place sur les communes des PO et sur lequel leur ligne aurait été raccordée.

euska

raccordé sur un nra hd
« Réponse #3 le: 30 December 2010 15:59:14 »
Ça n'a rien à voir avec ta localisation ou bien les Pyrénées Orientales. Un NRA HD reste un NRA où qu'il se trouve.

L'avis d'une personne qui vient d'être migré sur un NRA HD ne te sera d'aucune utilité à moins que la longueur de la ligne téléphonique de cette personne de son domicile au NRA HD soit la même (sous réserve que l'atténuation soit à peu près identique) que la tienne.

Pour faire simple ton débit augmentera en fonction de la diminution de ta longueur de ligne téléphonique. À ta place je demanderais si Free prévoit de dégrouper ton NRA HD et pour cela il faudrait informer les admins du nom de ton village :).

olivier2601

raccordé sur un nra hd
« Réponse #4 le: 31 December 2010 07:52:42 »
Salut Euseka mon village est Villemolaque; je suis raccordé sur le NRA de Bages. Il est prévu que ce nra soit relié par FO jusqu'à villemolaque ou le nra hd serà placé. De 6971 m de distance je vais me retrouvé à environ 500m du nouveau nra hd. Free,après contact m'à annoncé que mon dégroupage total ne serait pas mis en cause. En fait, mon post est plus tourné vers la curiosité afin d'avoir quelques témoignages de freenautes pour qui s'est arrivé;  valeur de l'augmentation du débit...
Actuellement avec mes caractéristiques de ligne, je tourne environ à 1,5 M en down et 0,5 M en up.

MaPcOo

raccordé sur un nra hd
« Réponse #5 le: 31 December 2010 10:36:25 »
Ben tu passeras de 1M ReADSL2 de synchro à 20M en ADSL2+ quel est le souci ?
Tu poses une question et tu en connais déjà la réponse, je piges toujours pas sinon le fond de ta question...

Pour ce qui est de la migration le jour viendra Free ne communique pas, FT encore moins quand il migreront le jour J ta ligne à Free.
Appeler la hotline à ce moment là est une pertes de temps.
le mieux est de vérifier sous IP publique si elle change c'est que tu seras migré vers les nouveaux équipement qui seront installé dans le NRA HD
La téléphonie reviendra quelque jours aprés suite à un reboot de ta box le cas échéant.

Cdlt,

MaPcOo

raccordé sur un nra hd
« Réponse #6 le: 02 January 2011 21:45:11 »
Logiquement tous NRA HD ayant le NRA pére de dégroupé le sera.

Cdlt

MaPcOo

raccordé sur un nra hd
« Réponse #7 le: 03 January 2011 12:36:02 »
C'est suivant les départements vers les POs malheureusement je doute qu'il soit prêt à temps...
Si c'est toujours la même personne qui s'en occupe :/

MaPcOo

raccordé sur un nra hd
« Réponse #8 le: 03 January 2011 13:27:37 »
là oui :)

olivier2601

raccordé sur un nra hd
« Réponse #9 le: 16 January 2011 08:58:33 »
Bonjour, je viens de trouver mon nra hd; celui ci se trouve à 500m de chez moi. Je suis allé à la cérémonie des voeux de la commune et le maire nous à confimé que ce dernier serait activé dans less temps: soit le 15/03. Actuellement la fibre optique est tirée de BG266 jusqu'à l'armoire. Encore un peu de patience et à moi le debit de fou.