yeppa

Perte de chaines depuis une semaine
« Réponse #50 le: 28 August 2009 10:47:48 »
Je viens de faire le test avec une autre alim et en effet c'est pareil... J'ai un voisin qui a free également mais lui n'a jamais eu une connexion stable et quand je synchronisais a 11000, il était bloqué a 4000 max; donc ça n'aidera pas vraiment au diagnostic malheureusement...

J'ai vu sur un tuto que les prises peuvent s'oxyder mais cela me parait bizarre du jour au lendemain, non?

un simple freenaute

« Réponse #51 le: 28 August 2009 10:59:24 »
Ca n'est pas impossible, un nettoyage ne fait de toute façon jamais de mal (sauf si c'est mal remis en place bien sûr :D).
Le fait que sa connexion ait toujours été instable n'est pas anodin non.
Il suffirait qu'effectivement un câble qui vous dessert tous les deux soit dégradé pour que vous ayez tous les deux un ADSL pourri.
Le sien s'est abimé en premier, le vôtre a suivi.
Autre possibilité : chez lui, un appareil (l'alimentation d'une box HD, à laquelle je pensais, vu le symptômes, si elle date d'avant 2008 c'est souvent elle : elle rayonne en vieillissant, et perturbe l'ADSL sur quelques mètres) perturbait sa connexion, le souci s'est aggravé et la portée s'est étendue.
Mais s'il est à plusieurs dizaines de mètres c'est à exclure bien sûr.
A voir aussi parfois, d'anciens ordinateurs dont le transfo lâche (même souci) : dans ce cas en l'éteignant, on voit la marge de bruit augmenter.

yeppa

« Réponse #52 le: 14 September 2009 22:06:51 »
QQ nouvelles: J'ai appellé free qui me dit que je suis dans les normes... d'essayer avec d'autres transfo (déjà fait) donc pas grand chose à en retirer...

Depuis et sans rien faire la situation c'est un peu améliorée je synchronise a 9000 en débit descendant mieux que rien mais bon... je ne sais plus quoi faire :)
Mon voisin qui avait une connexion a la noix n'a jamais synchronisé aussi haut! (5000)