fire_fight

probleme avec boitier hd
« le: 20 August 2009 14:37:05 »
bonjour,

j'ai parcouru une bonne partie du forum et tout ce que j'ai pu essayer n'a rien changer a mon soucie.

Depuis 4j environ mon boitier hd ne veut plus rien savoir. il s'allume et reste bloqué sur rocknroll avec ecran noir. la télécommande n'a aucune action, je suis obligé de débrancher le boitier hd.

Pour remedier à ça j'ai donc lancé un hard reboot (firmware etc...)
il se bloque à l'etape 3. j'ai pu voir que l'erreur 3 c'etait: - ERREUR 3 : téléchargement. Cette erreur rare signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Patientez, et relancez l’initialisation plus tard. mais au bout de 4j, il y a bien un moment où ce fichu serveur n'est pas surchargé... surtout en pleine journée ou tard le soir.
Je ne sais plus trop quoi faire.

Un autre soucie est que je n'arrives pas a synchronisé mes 2boitier cpl. impossible. j'ai fait toute les prise de la maison avec multiprise et sans. j'ai tenter un reboot complet mais rien n'y fait. les deux boitier s'allume bien. clignote lorsque j'appuie pour la synchro et redevienne vert fixe au bout de deux min. le seul moment ou apparaît la led orange c'est au branchement et durant 5s environ.

Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés. j'ai contacté l'assistance par chat qui ) part me faire resynchronisé les cpl 50fois en croyant que je n'arrivait pas a appuyer sur un bouton ne m'ont pas plus aidé...

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 01 69 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BRN91

Longueur : 3822 mètres

Affaiblissement : 49 dB

Votre adresse IP/masque   ***********
Passerelle (gateway)   ********

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 99 ** **

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #1 le: 22 August 2009 08:57:39 »
personne en peut m'aider???

Annie SUANT-BOUHIER

probleme avec boitier hd
« Réponse #2 le: 23 August 2009 15:39:12 »
bonjour,
Je viens d'avoir mes Fbx, et il m'est arrivée comme toi d'avoir du mal à synchroniser les deux freeplugs.
Total, au bout de quelques minutes, j'ai trouvé toute seule, je n'ai surtout pas appelé l'assistance !!
Je vais t'expliquer ce que j'ai fait.
J'ai commencé à faire comme sur le guide de démarrage rapide, à savoir, synchroniser les freeplugs sur la même multiprise. Mais après il faut bien en débrancher un pour l'installer avec ton ordi et téléphone. C'est là que j'ai commencé à avoir le problème. J'appuyais trop longtemps sur le petit bouton noir, total cela ne se synchronisait jamais. Pour les synchroniser j'ai appuyé environ 2 sesondes, et miracle tout est rentré dans l'ordre.
J'espère pour toi que c'est le même problème
Tiens moi au courant:D

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #3 le: 23 August 2009 18:59:09 »
merci d'avoir repondu.
malheureusement, que j'appuie, 1s, 2s ou plus cela ne chage rien. je n'arrives a faire aucune synchro...
Les diodes vertes clignotent mais apres redeviennent fixe sans aucun apparition de diode orange...

Saxophile

probleme avec boitier hd
« Réponse #4 le: 23 August 2009 21:17:22 »
Fire_fight:

Bonsoir,
As-tu essayé  le hard reboot en connectant les 2 boxes "cul-à-cul" par ethernet. Cela permettra d'affiner le diagnostic?

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #5 le: 23 August 2009 21:40:46 »
oui, j'ai egalement essayer cette solution.
est ce que quelqu'un sait si la liaison entre les deux boitier est liée a la synchronisation des cpl? meme lorsque qu'ils sont connectés en ethernet?

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #6 le: 28 August 2009 13:44:42 »
est il possible que sur le boitier cpl l'alimentation soir toujours en fonction mais que le module cpl de celui ci soit hors service

un simple freenaute

probleme avec boitier hd
« Réponse #7 le: 28 August 2009 14:07:25 »
Oui.

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #8 le: 28 August 2009 14:09:17 »
oki, merci. me reste plus qu'a faire comprendre ça a l'assistance et c pas gagner ;o)

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #9 le: 28 August 2009 16:11:05 »
bon et bien le technicien free vient le 11/09 on verra bien ce qu'il vont me trouver...
j'espère qu'il vont régler le soucie sans que je paye 49€!

fire_fight

probleme avec boitier hd
« Réponse #10 le: 11 September 2009 17:46:53 »
bon et bien juste pour avoir la fin. moi boitier cpl est hs et mon boitier tv à du mal aussi. alors plus qu'a attendre ups pour en avoir des neufs...
Le technicien à aussi jeter un coup d'œil à l'installation et m'a fait gagner quasiment 1 méga... merci le technicien :p