niconaldo

Bonjour,

Je vais déménager dans une dizaine de jours et je me trouve face à un problème. Avant de poster j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une situation identique à la mienne. Voici le problème :

Je connais le numéro de téléphone de l'ancien locataire de mon futur appartement (en 0491xxxxxx), mais celui-ci, en déménageant, a gardé son numéro ! Ainsi si je fais une recherche sur les pages blanches avec son nom je trouve sa nouvelle adresse avec le même numéro qu'il avait quand il louait mon futur appartement.
Ma question est donc : dois-je quand même utiliser ce numéro pour faire la demande d'abonnement chez Free ? (après avoir rempli le formulaire de déménagement bien sûr) Cela ne va-t-il pas générer un gros bazar ? Et dans le cas où il vaut mieux ne pas s'en servir, quel numéro dois-je utiliser ?

J'ai bien essayer d'appeler Free mais j'ai abandonné (pour l'instant) après deux tentatives infructueuses et laborieuses, lors de l'une d'elles la personne finit par me demander ma future adresse, cherche un peu et me donne les noms de plusieurs occupants tous situés au rez-de-chaussée de l'immeuble, alors que mon futur appart est lui au 1er étage. Voyant qu'elle ne trouvait pas, elle me conseille alors de récupérer le numéro de... l'avant dernier occupant ! Oui bien sûr ça va être facile ça ! Je lui répond qu'il y a peu de chances que je l'obtienne, ce qui ne l'empêche pas de conclure par un "rappelez-nous quand vous aurez récupéré de numéro de l'avant-dernier occupant, bonne journée " !!! Bref je me tourne vers ce forum pour avoir des conseils avant de me lancer dans une voie qui ne serait peut-être pas la meilleure.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider...

nickole

Déménagement : l'ancien locataire a gardé son numéro
« Réponse #1 le: 08 January 2009 21:40:16 »
Bonjour,

Il faut fournir le DERNIER n° FT qui corresponde à l'adresse, sinon il vaut mieux souscrire un abonnement chez FT avant de vous réabonner pour éviter de devoir résilier pour passer par FT (96€ de frais + perte d'1 à 2 mois et adieu la procédure déménagement... donc + frais de l'abonnement qui va toujours courir).

fmx9

« Réponse #2 le: 09 January 2009 13:05:24 »
J'ai eu le même problème lors de mon déménagement. L'ancien occupant n'étant plus dans les pages blanches, je me suis inscrit en dégroupage total avec son numéro, en spécifiant "inactif". Mais il a transféré en parallèle son numéro pour son nouveau logement. Du coup, je lui ai résilié sa ligne!! J'ai donc appelé Free, qui m'a conseillé d'ouvrir une ligne FT (55€) et de faire ensuite le transfert vers la nouvelle ligne. L'ouverture de ligne FT n'a pris que 3 jours, et l'activation de mon nouveau compte également 3 jours (sauf que ma Freebox n'est pas authentifiée, problème d'adresse MAC, en cours de résolution...).
Je ne sais pas si on peut éviter d'avoir à ouvrir une ligne FT dans le cas où l'ancien occupant part avec son numéro, vu que d'après son site, Free ouvre une ligne soit si le logement n'en a jamais eu, soit si le numéro de l'ancien occupant est effectivement inactif.

eucalyptus

« Réponse #3 le: 10 January 2009 08:18:35 »
Nico je t'invite à aller lire mon expérience, qui ressemble un peu à ta situation ! http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=49434

surtout pas de FT, tu peux ne rien payer ;)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 January 2009 09:40:15 »
La procédure NDI (sans création de ligne) est applicable dans votre cas. Les 2 lignes doivent être proposées (ancienne et nouvelle avec les 2 adresses)

fmx9

« Réponse #5 le: 12 January 2009 09:49:12 »
Le problème est que dans la procédure NDI en ligne, Free demande à ce que le logement n'ait jamais été raccordé à la ligne téléphonique. Donc est-ce que ça peut marcher dans notre cas?

nickole

« Réponse #6 le: 13 January 2009 12:39:35 »
ça c'est le NDI neuf de la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Dans votre cas une fois sur cette page il faut suivre le § "Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante" et cliquer sur page suivante, ce qui vous envoie sur la page "ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF " http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html puis vérifier que vous remplissez les conditiosn indiquées :

"- Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d'abonnement au service téléphonique avec France Telecom
- J'atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local"

LtRaph

« Réponse #7 le: 05 September 2009 07:55:55 »
Hello,

Désolé de faire remonter un vieux dossier, mais je suis dans un cas tout à fait similaire et je voudrais en savoir un peu plus. Je vais déménager dans un appartement (un achat) et l'ancien propriétaire va garder son numéro FT.

Nickole, vous dites que l'on doit faire la procédure d'abonnement à freebox sur numéro inactif. Mais la condition suivante m'intrigue: "J'atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local". Y a-t-il une nuance entre "ligne résiliée" et "numéro résilié" ? Vu que l'ancien occupant n'a pas vraiment résilié sa ligne vu qu'il garde son numéro...

Est-ce que je vais également me voir attribuer un nouveau numéro FT ? C'est quand même avec ce numéro que l'on se connecte à l'interface free. Mais je ne peux pas garder le numéro de l'ancien proprio, sinon si eux veulent un jour s'inscrire à free avec leur numéro qu'ils ont gardé, il y aurait deux abonnements sur le même numéro...

Pour info, je suis déjà chez free et je voudrais faire la procédure de déménagement facilitée (celle où on ne renvoit pas les freeboxes). Est-ce possible donc ?

Merci beaucoup

LtRaph

« Réponse #8 le: 12 September 2009 08:32:12 »
Personne pour m'aider ? :(