thomas77

Inscription free un peu perdu
« le: 25 August 2009 19:46:24 »
Arrivant dans un nouvel appartement, j'ai eu l'ancien locataire qui m'a donné son ancien numero 01.xx et qui avait une conenction internet + telephone orange.

en m'inscrivant j'ai rentre le numero sur free.fr

il me donne ca


Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
CHOIX 1
2 chemin du fort.
CHELLES (77)
Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.


CHOIX 2
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
5 rue de chantereine
BROU SUR CHANTEREINE (77)
Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom



J'ai choisi le choix 1 qui correspond à l'adresse de mon appartement mais a aucun moment il m'ont demande le numero d'appartement.
De plus ca fait plus de 3 mois que l'abonnement internet + telephone a été coupé.


A quoi correspond l'adresse du choix 2 ?


Je suis un peu perdu et j'ai confirmé l'inscription .....


J'ai teste sur free test d'égibilite
ça donne ca

Numéro de la ligne :     0164215158
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    CHELLES (CHE77)
Longueur :    2812 m
Atténuation :    33 dB

ajout message
je viens de tester sur bouygues
le numero correspond a cette adresse
5 rue de chantereine
BROU SUR CHANTEREINE (77)


Je crois que j'ai fait une betise ....

sebastopaul

Inscription free un peu perdu
« Réponse #1 le: 25 August 2009 21:27:19 »
donc c'est bon si tu as choisi le choix 1 ils savent que le numéro qui est inactif correspond à ton appartement. as tu essayé de mettre un téléphone dans ta prise murale pour voir si tu as une tonalité et si c'est le cas est elle occupé ou normal ? et si tu as une tonalité fais un numéro n'importe lequel et on te donnera un numéro qui doit correspondre à celui dont tu as fais l'inscription en NDI

un simple freenaute

Inscription free un peu perdu
« Réponse #2 le: 25 August 2009 22:01:37 »
Bonsoir et bienvenue :)

on, pas d'erreur, tout est OK.
Vous avez choisi l'inscription sur ligne résiliée. Le n° correspond à 2 lignes :
-une inactive, la vôtre
-une active auquel ce n° a été réattribué par FT

Lors de votre inscription, le n° sera changé lors de la réouverture de la ligne par FT pour qu'il n'y ait pas 2 lignes actives au même n°.
Ce ne serait pas gênant pour appeler (puisque dans cette procédure le n° de la ligne ne sert pas à être appelé), mais pour changer de FAI, puisque 2 lignes au statut identique auraient un même n°...

thomas77

Inscription free un peu perdu
« Réponse #3 le: 08 September 2009 20:02:54 »
Bonsoir,
je reviens vers vous
je suis bloque à l'étape 4
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Hors j'ai recu ma free box qui correspond à l'etape 5

Combien de temps va prendre cette ouverture ? en parcourant le forum j'ai pu voir que certains galèraient

Est ce possible de resilier au bout d'un mois si free n'a pas reussi a ourir ma ligne ?

J'ai besoin absolument d'internet pour des raisons professionnels ...

Merci de vos reponses


sebastopaul

Inscription free un peu perdu
« Réponse #4 le: 09 September 2009 07:13:01 »
Citation de: thomas77
Bonsoir,
je reviens vers vous
je suis bloque à l'étape 4
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Hors j'ai recu ma free box qui correspond à l'etape 5

Combien de temps va prendre cette ouverture ? en parcourant le forum j'ai pu voir que certains galèraient

Est ce possible de resilier au bout d'un mois si free n'a pas reussi a ourir ma ligne ?

J'ai besoin absolument d'internet pour des raisons professionnels ...

Merci de vos reponses
si tu résilies maintenant tu auras des frais en plus si tu as reçu ta freebox ça ne vas pas tarder. branches ta freebox car des fois la connexion est activée et France Télécom n'as peut être pas renvoyer l'ordre de câblage.

un simple freenaute

Inscription free un peu perdu
« Réponse #5 le: 12 September 2009 15:37:18 »
Bonjour,

Les frais seront remboursables vu que l'activation n'est pas faite.
L'arrivée de la box est normale, mais le blocage en E4 ne l'est pas. Ca veut dire qu'il y a sans doute un souci chez FT... auquel cas la seule possibilité est d'aller chez FT pour éclaircir le souci qui risque de se reproduire.