Bonjour,
Freebox HD V5
Je possède le même LCD Sony 40W5500 depuis moins d'un mois et je suis confronté naturellement au même problème de coupures aléatoires du son avec la liaison HDMI.
Ces coupures sont de plus en plus nombreuses ( en 2h presque une dizaine ) et peuvent durer quelques dizaines de secondes.
Je n'ai qu'une seule source en liaison HDMI: la freebox TV.
J'ai parcouru différents forums et n'ai pas trouvé d'explications sérieuses. Cette difficulté répandue ne semble pas propre à Free, mais surtout on n'arrive pas à savoir où se situe le problème: matériel ? logiciel ?.
J'ai essayé différentes suggestions mais aucune n'a fonctionné:
Boitier installé sur sa tranche pour faciliter le refroidissement.
Ne pas laisser le mode vidéo à Auto ( touche info/mode vidéo ) mais le forcer à standard ou HD selon la chaine.
Utiliser la liaison peritel: certes les coupures disparaissent, mais ce contournement n'est pas vraiment satisfaisant.
Utiliser Le home cinema: je n'en ai pas !
Apparemment le contournement consiste à faire passer le son par une autre voie que HDMI.
Aussi j'ai lu avec intérêt votre courrier mais je n'ai pas bien compris le branchement:
LCD>>> sortie optique du LCD>>>(ampli ou haut parleur de tv) .
J'imagine qu'il faut prendre le son numérique en sortie du boitier HD : sortie audio num ( coaxial )
ou bien spdif ( optique ), mais sur quelle connectique TV envoyer ce son .
Je n'ai pas vu d'entrée Audio sur la TV ??
merci.