Bonjour!
Voila je me lance à mettre en avant mon problème car ce n'est plus possible là.
Je suis chez Free depuis maintenant 1 an et chaque jour c'est plusieurs redémarrage (voir désynchro) de ma freebox que je dois subir.
En effet dès que la ligne est chargée :
- téléchargement torrent (wifi) ou
- téléchargement démos via XBox Live (éthernet) ou
- regarder un film de mon PC sur la TV via le FreePlayer (wifi)
- juste regarder la TV via freebox HD (CPL)
Et bien la freebox redémarre, voir désynchro parfois (et il me faut alors la rebooter manuellement sinon tous mes appareils ne peuvent se reconnecter à Internet via le wifi). C'est simple, 80% de chances que la freebox reboot si je lance des démos en téléchargement ou utilise utorrent (même en limitant la réception à 500ko/s alors que je peux monter à 2mo/s de DL
J'ai vu sur Internet que ce serait un problème d'alim, de filtre, de microcoupures dues à une surchauffe... bref des explications mais pas de solutions, et j'ai vraiment besoin de solution car c'est vraiment exaspérant de se voir déconnecter du live Xbox, du wifi sur l'ordi, et même de se rendre compte qu'on a laissé tourner le PC pour rien toute la nuit pour les téléchargements car la freebox a désynchro à 11h du soir...
Voici en détail la part de parc informatique et multimédia qui pose problème :
- freebox V5 (CPL)
- freebox HD (alimentation + éthernet)
- PC fixe avec utorrent (CPL)
- Xbox 360 avec connexion live (éthernet)
Reste du parc sans jamais de problèmes de reboot de la freebox : netbook (wifi), PC portable coloc (wifi), iphone (wifi)
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide, encore une fois, c'est vraiment exaspérant car 6 ans que je suis chez Free (logements différents) et je ne souhaite pas changer d'opérateur, Free est devant tout le monde !
William