Marcel92

Un classique Freebox HD
« le: 05 September 2009 07:40:13 »
Bonjour,
Je viens d’installer ma Freebox HD. L’installation s’est passée sans problème tant pour les Freeplugs (dont la synchronisation), le boitier ADSL et le boitier TV.
Mon problème est que l’image TV (et le son) est instable (sauts d’image) et cela après de nombreux reboot (normaux et hard) du boitier ADSL et du boitier TV. Pourriez-vous m’indiquer ce que je peux faire pour supprimer cette image instable ?
Quelques précisions :
 - débit descendant ADSL : entre 9 et 11 Mbits/s ;
 - Téléviseur Panasonic TH-37PA30 (écran plasma acheté en 2004) équipé de 3 prises Péritel AV1 / AV2 / AV4. Pas de prise HDMI.
J’ai fait également les manips suivantes, sans succès, trouvées sur différents forums :
 - Dans les paramètres de configuration du module TV, j’ai réglé le mode "Affichage" sur 4/3 puis sur "Auto" ;
 - Réglage du Ping en mode « sérénité ».
J'ai transmis un message à l'assistance Free que je vous communiquerai.
Merci pour votre aide.

Gil DERENNE

Un classique Freebox HD
« Réponse #1 le: 06 September 2009 18:34:53 »
Salut,

Chez les Bisounours, un Freeplug se branche SEUL sur sa prise murale (raccordée seule au tableau électrique).

Dans la vie de tous les jours, il faut s'approcher AU MAXIMUM du monde des bisounours :
 - Les Freeplugs doivent être branchés sur une prise double sur la prise murale (d'un coté, le Freeplug et de l'autre, un minimum de matériel sur une multiprise).
 - Les Freeplugs ne doivent pas être placés proche ou sur le même cable electrique qu'une source de rayonnement electromagnétique (frigo, alogène, radiateur, clim, transfo haute tension d'un téloche cathodique, ascenseur...)

Pour finir, fait un test croisé en branchant les 2 boitiers l'un à l'autre directement avec un cable ethernet pour confirmer que cela vient des box ou des Freeplugs.

Marcel92

Un classique Freebox HD
« Réponse #2 le: 08 September 2009 12:49:20 »
Bonjour gderenne
Désolé, mais je n'ai pas pu te répondre plus tôt !
Pour ce qui concerne ta réponse, j'ai mis en oeuvre tes conseils et constaté une amélioration. En effet, il arrive très aléatoirement que l'image se stabilise (très bonne qualité) avec parfois, au bout d'un moment (10, 20, 30 mn, ...) une déformation du son (craquements) ; ce problème disparaissant en passant sur une autre chaîne !!!! Tout ceci n'est pas très satisfaisant.
J'ai reçu une réponse de Free qui me conseille de leur acheter une autre prise Péitel. Je n'en vois pas personnellement l'intérêt. Je pensais que cette prise fournie par Free était normalisée et qu'on pouvait en acheter dans le commerce (Péritel blindée). Encore un bel exemple de pseudo normalisation ! Je vais leur demander de faire intervenir l'assistance de proximité.
D'autre part, j'ai essayé de connecter le boitier HD en Wifi au boitier Adsl en débranchant le connecteur Freeplug du boitier HD mais sans succès. Je reste bloqué sur "Réseau" !
Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis très preneur.
Cordialement et bon après midi.

Saxophile

Un classique Freebox HD
« Réponse #3 le: 08 September 2009 13:20:17 »
Les boîtiers HD n'ont plus de connexion WiFi.