rons

Bonjour à tous,
j'ai Free depuis de nombreuses années...sans soucis.
sauf que depuis 2-3 mois, j'ai un soucis. quand je veux faire une MAJ ou télécharger un jeux (comme battlefield heroes) depuis leur site internet dédié, le téléchargement se lance et se coupe souvent au bout de 10-15 sec, comme ça ! sans prévenir. J'ai essayé avec mon pare-feu (zone alarm) mon antivirus (avg) désactivé et toujours pareil ! j'ai appelé Free ! après des test, ma ligne est normal... j'utilise Firefox et Mozilla.
pareil, quand Mozilla télécharge mes message, si ils sont trop gros, la connexion se coupe et je dois relancer l'opération.
A votre avis, c'est ma ligne ou mon ordi que je dois faire expertiser ?
pour info, j'ai windows xp SP3 - je suis assez à jour avec mes drivers, etc...
Merci d'avance pour vos réponses
Ronan

un simple freenaute

coupure aléatoire lors des téléchargements ou MAJ...Help
« Réponse #1 le: 27 August 2009 12:49:14 »
Bonjour,

Si vous avez une TV, fonctionne-t-elle sans souci via la Freebox ?

rons

« Réponse #2 le: 27 August 2009 17:14:41 »
Oui, sans soucis...je n'ai vraiment AUCUN autre soucis que ce problème. cela arrive aussi sur des sites tel que M6 replay ou autre. j'ai l'impression que le "débit" est trop fort alors il coupe !
bizarre !

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 August 2009 19:15:27 »
Normalement non, ça ne devrait pas faire ça.

Si la ligne le permet, il serait intéressant de saturer la bande passante côté TV (1 chaîne HD en visionnage + 1 en enregistrement, ou aussi proche que possible); si ça tient, vu le débit demandé, j'excluerai le contrôleur Ethernet de la Freebox (d'ailleurs j'ai oublié : comment sont reliés votre modem et votre boîtier ADSL : USB, ethernet, Wifi ?)
Un souci sur la carte Ethernet du PC n'est pas à exclure si c'est de l'Ethernet.

rons

« Réponse #4 le: 28 August 2009 12:48:48 »
Oui, je vois..j'ai déjà essayé de "saturer" la bête...pas évident !
je suis en Ethernet. Mais avant, j'ai jamais eu de soucis avant...je n'ai pas changé de composants !
c'est vraiment un soucis local sur certain site comme "battlefield heroes" tous le temps , "deezer" de temps en temps, et certains sites comme "daylimotion"... ça charge et au bout de quelques secondes...plus rien ! ca reste fixe et pourtant ma connexion Internet n'est pas coupée !
J'ai aussi essayé avec Internet explorer...pareil !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 August 2009 14:05:11 »
Et en USB ? (le débit sera mauvais ais côté stabilité ça devrait être mieux...)

rons

« Réponse #6 le: 31 August 2009 06:45:05 »
USB ! oui surement que le débit sera moins bon ! mais est ce que le problème va rester ? je ferais un essai ce soir !