pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« le: 20 August 2009 12:23:33 »
Bonjour

Après avoir constaté une belle hausse de débit début Août, ces derniers sont retombés au trente sixième dessous depuis hier, tellement bas que presque plus rien ne fonctionne.

Donc quelques infos : DSLAM MTN28 Distance 1050 environs. Dégroupé total et FB V5.2

Débit : habituel 17 Mbps (Ip) en Dw et 1.1 Mbps en Up (nouveau débit : les anciens tournaient entre 13.5M / .98 M)

Aujourd'hui Dw 1.7 K/b déterminé à la louche pour le seul mail qui est passé) et encore up invisible, bref seul le téléphone fonctionne et encore sans certitude (juste la tonalité), le boitier HD me donne une fin de non recevoir et l'accès à internet se limite au mieu à la recherche sur google. L'affichage des pages est impossible.

La box se synchronise facilement l'heure s'affiche.

Pas de condensateur, prise unique pour la maison et alimentation récente via boitier CPL free.
Je ne peux fournir les info via la TV la Box HD affiche au mieu la page d'acceuil après 5 relances.

Je testerai mes anciennes alim ce soir mais j'ai un doute que cela change quoique ce soit.

L'incident technique reste possible mais vu que je ne dispose de plus rien chez moi, je passe par le boulot.

Peux t on me dire si des travaux de maintenance sont en cours (ça arrive de temps en temps) ou si d'autres freenautes de ce central ont des problèmes similaires.

Merci d'avance.

Pierre

fbxfan

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #1 le: 20 August 2009 13:45:55 »
CF http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54246

Peut-être (pour une fois) un problème non local. Habitez-vous près d'Auneau ?

gzii

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #2 le: 20 August 2009 14:12:39 »
MTN ça doit être maintenon je suppose, pas très près non plus.
Mais ça ressemble beaucoup.

pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #3 le: 20 August 2009 15:42:58 »
Oui donc un problème de "plaque" il nous faudrait d'autres freenautes autour de Chartres.


gzii

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #4 le: 20 August 2009 16:42:55 »
C'est revenu pour toi ?
Moi 17:43 ça fonctionne.

pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #5 le: 20 August 2009 16:46:01 »
Je suis toujours sur Paris.....

M'est avis que si la Box n'est pas détectée Free peut s'en rendre compte et corriger le tir.

J'espère revoir la toile ce soir. Je te tiens au courrant.

gzii

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #6 le: 20 August 2009 16:57:38 »
Sur Paris aussi mais j'ai un espion là-bas, ma femme :lol:


pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #7 le: 20 August 2009 20:42:48 »
Bon tout semble rentré dans l'ordre.

clvthierry

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #8 le: 22 August 2009 17:01:16 »
bonjour

est ce que le problème est revenu??

lundi 17 débit bon
mardi et mercredi débit insuffisant 500ko
jeudi 20  10 Mo
Vendredi et aujourd'hui, 400 Ko

la maintenance nous envoi des emails tout fait ( copier /coller)
est ce qu'il y a d'autres utilisateurs sur Chartres qui ont ce problème?

Merci

Thierry

pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #9 le: 24 August 2009 19:58:44 »
Il semble que ce soit alléatoire, perso vendredi tout allait bien, ce WE j'ai pas testé, ce soir tout va bien.

un simple freenaute

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #10 le: 24 August 2009 20:56:45 »
Est-ce que la synchro est correcte, (débit affiché sur la TV), ou est-ce juste le débit réel (>> souci général potentiel, réseau sous dimensionné).

pierrealb

Débit en berne (MTN28)
« Réponse #11 le: 28 August 2009 15:11:53 »
Le plus bizarre est en effet la synchro qui ne posait aucun soucis.

Le téléphone fonctionnait normalement, le transfert sur la HD (CPL chez moi) ne me permettait même pas d'afficher autre chose que la page d'acceuil et encore en forçant.

Pour le web, l'accès à Google fonctionnait la recherche aussi mais afficher une page prenait une heure (et pas une bien lourde).

Je pense en effet à un effet de saturation du central ou à un problème de synchronisation du au plus haut débit ou aux modifications de free sur ses dslam, mais aujourdhui plus aucun problème, les débits sont redevenus normaux (500 Kbps de moins en Dw), service TV amélioré pour moi (son).