timal84

Bonjour,

Voila plus de 8 ans que je suis chez Free et je vantais, jusqu'à ce jour, mon FAI préféré...

Mi novembre 2008, j'apprends que ma ligne peut enfin etre en dégroupage totale.... car IP/ADSL (non-dégroupée) jusqu'à l'époque.
Je fais donc ma demande auprès de Free.
Pas de problème, tout se passe correctement, et début décembre ma ligne est dégroupée totale.

Dans la foulée, je demande le renouvellement de ma FBX V4 en FBHD...
Logique, non ? Je n'aurai pas pu le faire avant, car pas elligible à la TV.

Lors de ma saisie de renouvellement, il apparait que le cout est de 0,00€ et je valide... Normal, 8 ans d'ancienneté...
J'ai bien recu ma FBHD mi-janvier, impeccable, heureux !

Aujourd'hui, en consultant mon compte, je vois 90€ apparaitre sur la facture Free de février... Grrr !

Voila, que dois je faire, pour que Free me restitue ces 90€ indument pris sur mon compte, alors qu'il était stipulé que cela ne devait rien me couter ?
Habituellement prudent, mais confiant en Free, je regrette de ne pas avoir fait une copie d'écran pour prouver ma bonne foi.

J'ai besoin de votre aide, un Corp please...

Merci d'avance
Thierry

un simple freenaute

Plus de 8 ans chez Free..... Renouvellement pour FBHD = 90€ !!!
« Réponse #1 le: 17 February 2009 19:01:22 »
Pas de Corp ici ;)

timal84

« Réponse #2 le: 17 February 2009 22:19:41 »
Citation de: un simple freenaute
Pas de Corp ici ;)
Bien compris... mais pas d'aide non plus ? ;)...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 February 2009 11:13:22 »
Ben.... pas plus que ce que j'ai dit sur l'AdUF, contractuellement il n'y a rien que du normal.
Le site Free n'était pas encore mis à jour parce que la commande (de DT ou de renouvellement) n'était pas encore traitée, mais le contrat et la page 'synthèse des modifications de mon abonnement' sont clairs : chaque migration provoque la RAZ ancienneté.
De plus, alors que vous n'étiez pas encore dégroupé, vous aviez le choix de demander une migration directe et sans frais d'IP/ADSL à DT sans faire IP/ADSL > DP puis DP>DT : Free offre un câblage (78€) vu que pour eux, le dégroupage, c'est 15€ de revenu en plus par mois; mais ils ne vont pas en offrir 2. Idem pour la Freebox, qui coûte de l'argent (production d'une Freebox HD = 180€ en 2008, même s'ils la récupèrent.... elle ne sera plus neuve et distribuée dans les mêmes conditions)

Nico84

« Réponse #4 le: 18 February 2009 17:39:56 »
Salut,

Je suis dans le même cas que toi au niveau du dégroupage et renouvellement et pour l'instant sur mes factures la V5 n'apparaît pas. Ce qui est normal , à l'époque j'ai appelé un conseillé et il m'avait confirmé que dans notre cas la V5 est bien offerte.
Je pense que tu peu réclamer de façon plus ferme le remboursement.
La demande du migration d'une ligne qui vient d'être dégroupée ne provoque pas un RAZ de l'ancienneté. Ils ont peut-être fait une erreur à cette étape ?

Bon courage.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 February 2009 18:08:01 »
Il n'y aura en aucun cas remboursement : l'une des 2 migrations es dûe.

timal84

« Réponse #6 le: 18 February 2009 18:11:34 »
Ben.... pas plus que ce que j'ai dit sur l'AdUF, contractuellement il n'y a rien que du normal.
Le site Free n'était pas encore mis à jour parce que la commande (de DT ou de renouvellement) n'était pas encore traitée, mais le contrat et la page 'synthèse des modifications de mon abonnement' sont clairs : chaque migration provoque la RAZ ancienneté.
De plus, alors que vous n'étiez pas encore dégroupé, vous aviez le choix de demander une migration directe et sans frais d'IP/ADSL à DT sans faire IP/ADSL > DP puis DP>DT : Free offre un câblage (78€) vu que pour eux, le dégroupage, c'est 15€ de revenu en plus par mois; mais ils ne vont pas en offrir 2. Idem pour la Freebox, qui coûte de l'argent (production d'une Freebox HD = 180€ en 2008, même s'ils la récupèrent.... elle ne sera plus neuve et distribuée dans les mêmes conditions)
Je ne suis pas d'accord.

1) je n'ai jamais ete en DP, mais en IP/ADSL MAx

2) je me suis inscrit sur la liste de "réservation" de Free, me permettant d'étre en DT dès que ma ligne le pourrait.

3) j'ai fais ma demande de renouvellement APRES que le DT soit effectué et effectif... Donc le "0€" était bien justifié.

timal84

« Réponse #7 le: 18 February 2009 18:13:01 »
Il n'y aura en aucun cas remboursement : l'une des 2 migrations es dûe.
Il n'y pas eu 2 migrations mais 1 seule: IP/ADSL vers DT

kalentica

« Réponse #8 le: 27 March 2009 19:47:14 »
demande conseil à l'UFC QUE CHOISIR...

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 28 March 2009 13:44:40 »
Avec beaucoup de retard : désolé, j'avais mal compris. As-tu des nouvelles de leur part ?

timal84

« Réponse #10 le: 30 March 2009 17:25:28 »
Avec beaucoup de retard : désolé, j'avais mal compris. As-tu des nouvelles de leur part ?
Non, pas encore, aucune réponse à ma LR+AR..
Je laisse passer 1 mois et je relance !

larose51

« Réponse #11 le: 29 August 2009 15:50:26 »
Timal84,

Où en es-tu à ce jour ?
Comment cela s'est-il fini ?
Par quelles étapes ?