tistou

Obligation de redémarrer pour se reconnecter [WIFI]
« le: 02 January 2006 21:17:22 »
Bonjour !

Je viens quérir de l'aide ici car je ne comprend plus rien...
Je suis passé en wifi récemment (carte freebox + carte PCI WMP54G-FR) et j'ai n'ai pas de mal à trouver le réseau wifi ni à me connecter à internet, le seul truc c'est que suite à une déco, je suis dans l'obligation de reboot afin de pouvoir me réconnecter.

Suite à une déco, le réseau wifi est détecté comme opérationnel dans les réseaux favoris de winXP mais n'apparait pas dans les réseaux disponibles.
De plus, quand j'interroge l'état de la connexion, je suis connecté au réseau wifi sans aucun soucis mais seulement, aucun internet, obligation de redémarrer.

Alors pour citer Leeloo : "PleAeAeaseAese.... help"

Merci d'avance !

ps : J'ai essayé la fonction recherche du forum mais soit il n'y a rien à ce sujet, soit je n'ai pas su trouver auquel cas je suis désolé pour le repost.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 02 January 2006 21:35:12 »
Bonjour!  

Soyez certain d'avoir placé votre configuration reseau du PC en automatique (dhcp)
Ensuite, je vous conseille de désactiver le service wifi de windows et de vous servir de l'utilitaire livré avec la carte linksys.

Bon courage!

tistou

« Réponse #2 le: 02 January 2006 23:45:01 »
Bonjour et merci !

Je suis déjà en DHCP et d'ailleurs on m'a dit que cela pourrait peut-être éventuellement venir de ça, le problème. On m'a proposé de passer en IP fixe pour le réseau local (corrigez moi si je dis une connerie parceque l'info et le réseau à proprement parler c'est pas du tout mon domaine ! :) ).
En fait c'est vraiment une perte de connexion à internet, malgré une fbx bien synchro et un ordi connecté au réseau wifi (enfin selon ce que me dit l'onglet des connexions réseaux)

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 January 2006 07:20:44 »
Le probleme peut effectivement provenir d'un bail dhcp qui ne se renouvelle pas.  Mais:

Placez dans un premier temps votre freebox en mode routeur et utilisez l'utilitaire linksys, désactivez celui de windows!

Tenez moi au courant de l'évolution et d'ici la, si le probleme persiste, je vous conseillerais l'ip locale fixe.

tistou

« Réponse #4 le: 03 January 2006 22:17:50 »
Bonjour !

Merci beaucoup pour vos conseils, mon boulot me laisse peu de temps actuellement, j'essaye votre méthode dès que possible !

A bientôt !