Bonjour,
Je pense avoir cherché sur le forum mais sans succès...
J'ai un disque externe alimenté (WD mybook 250GB) qui fonctionne bien sur la freebox HD lorsqu'il est alimenté (jusque normal ;-))
Mais lorsque j'éteins la freebox HD, le disque reste allumé et tourne toujours ... même après un long moment. Je dois donc éteindre le disque manuellement...
De la même façon, si je souhaite enregistrer (en mon absence par ex.) sur ce disque externe, la freebox ne semble pas capable de l'allumer. Il s'agit pourtant d'un simple petit bouton en façade (pas d'interrupteur mécanique), le disque étant toujours sur le secteur...
Je me demande donc comment vous procédez. Laissez vous vos disque sous tension continuellement ? Les allumez vous à la main ?? Ou la freebox peut elle mettre sous tension certains disques (je ne parle pas des 2,5" auto alimentés qui semblent poser pb parfois) ?
Sur le principe, je souhaiterai un fonctionnement similaire à celui d'un disque alimenté par la freebox (pas d'opérations manuelles dessus: je le branche et je l'oublies...) mais avec un 3,5".
Merci pour vos lumières...
Alex