ronan22000

baisse de débit
« le: 22 August 2009 16:02:29 »
Bonjour a tous je viens a vous car depuis 1 mois j'ai une grosse perte de débit qui m'empêche d'utiliser ma freebox tv :(
J'ai changé les filtres, je n'utilise pas de rallonge , j'ai viré les condensateurs... Le SAV de free a constaté une anomalie sur la ligne je vais avoir une visite d'un technicien d'ici une semaine mais je voulais quand même avoir votre avis.
Voila mes coordonnées de ligne:

Informations
techniques

central téléphonique : LANGUEUX
longueur de ligne : 1174 mètres
affaiblissement théorique : 17.61 dB

Ensuite voila ce que me donne mes caractérisitques sur la freebox hd:
état ligne: showtime
protocole: g.dmt
mode: interleaved

débit atm : 608 kbt/s (down)  128 kbt/s (up)
atténuation: 46db (down) 31.50db (up)
marge de bruit: 6.30db (down) 6.00 (up)
fec: 15 (down) 25 (up)
hec: 0 (down) 0 (up)
crc: 0 (down) 0 (up)

Merci de votre aide cordialement Ronan

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #1 le: 22 August 2009 16:27:48 »
affaiblissement théorique : 17.61 dB
atténuation: 46db (down) 31.50db (up)

Donc c'est clair : problème physique sur la ligne quelque part entre le port xDSL de la Freebox et le DSLAM. Le signal passe bien sur les deux fils mais mal... Essayez de brancher votre Freebox directement sur l'arrivée FT du logement.

ronan22000

baisse de débit
« Réponse #2 le: 22 August 2009 16:40:53 »
Merci de votre attention, je viens de faire la manip comme vous me l'avez dit de plus j'ai essayé avec un câble différent pour vérifier que celui ci n'est pas en cause et j'ai toujours le même débit et la même différence d'affaiblissement, ce serai donc sur la ligne qu'il y'a un problème? mauvaise manipulation d'un technicien peut-être?

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #3 le: 22 August 2009 17:29:40 »

ronan22000

baisse de débit
« Réponse #4 le: 24 August 2009 18:18:53 »
je vais essayer d'en trouver un demain et suivre le tutoriel que vous m'avez donné, je vous tiendrai informé des mesures ensuite. Merci Ronan

ronan22000

baisse de débit
« Réponse #5 le: 31 August 2009 18:19:40 »
je donne des suites a mon problème qui n'est toujours pas résolu, si cela peut guider certaines personnes ayant le même problème que moi.
Un itinérant est passé aujourd'hui, après quelque test il a constaté une tension anormale (de 48v sur ma ligne) causé par un court circuit sur ma ligne au niveau du serveur france telecom, un gamot est donc en cours je vous tiens au courant des suites.
cordialement Ronan.