sbie71

Probleme de débit depuis jeudi soir ARL13
« le: 23 August 2009 20:59:06 »
Bonsoir,

Depuis jeudi soir j ai mon débit qui est tombé à 700 kbs en moyenne au lieu de 4-8Mo habituellement.
PLus de Tv (pas cool quand on que free pour regarder la tv , un abonnement canal pour rien etc ...
......................................................
J ai fais le test de débit

Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 740 kbps (92.5 Ko/s) - Débit montant : 316 kbps (39.5 Ko/s) - Ping : 265 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 23 août 2009 21:46:40 - Test n°2839393

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : ARL13
Longueur : 2140 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque 82.240.6.7 / 24
Passerelle (gateway) 82.240.6.25
Votre numéro de téléphone Freebox est le  
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

...................................

J ai appele la hot line vendredi il on ouvert un ticket incident
je vois pas d ou çà vient j ai fais aucune modif sur mon install.

Cà devient lourd chez free, quand c est pas çà, c est la free hd qui claque (2 fois depuis noel, les alims) et chaque fois les memes questions à la con vous avez pas de rallonge, votre appareil est branché seul sur la prise .... ET NOUS ON PAYE DES ABONNEMENTS .... ON N EST PAS COMME RODOLPHE NOUS ON A RIEN COMPRIS

Avez vous une idée sur ce problème.
De toute façon je crois que si cà mmarche pas lundi je resilie tout.

A bonnne soirée quand MEME

A+

dz31

« Réponse #1 le: 24 August 2009 00:13:54 »
j'ai exactement le meme soucis..2 fois que ça arrive, ça devient lourd..!!

sbie71

« Réponse #2 le: 24 August 2009 20:47:12 »
Aujourd'hui la hotline m a rappelé
Je suis tombé sur une dinde très agressive qui parlait très mal le français presque incompréhensible
elle m annonce qu'un technicien passera le 8 septembre ... SOIT DANS 16 JOURS MAIS IL NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS CHEZ FREE ET MOI JE PAYE 30 € POUR FREE ET 45 € par déçu pour canal + ET CETTE DE BANDE DE NASE ME PROPOSE UN RDV SOUS 16 JOURS BRAVO FREE AU LIEU DE FAIRE DE LA PUB VOUS FERIEZ MIEUX D EMBAUCHER c est vraiment lamentable je crois que maintenant çà suffit je résilie

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 August 2009 20:52:41 »
Bonjour,

On peut essayer de résoudre votre souci mais il nous faut les infos demandées dans le sujet épinglé en tête de cette section... inutile de poster ici sinon... et surtout sur ce ton !

Les embauches sont inutiles, il faut juste prendre en compte les vacances... elles sont les vraies fautives ici.

sbie71

« Réponse #4 le: 26 August 2009 20:15:12 »
Pour information Staff, moi même je travail dans une boite ou nous faisons de la maitenance et du dépannage et on risque pas d annoncer 16 jours de délais pour une intervention ... Mais enfin si çà vous choque pas ...

Bon revenons à ma connexion free aujourd'hui j ai changé par des neuf mes filtres adsl et j ai changer mon cable tel de ma free box pas d 'amélioration.

voilà ce que m affiche ma free box :

etat de ligne : showtime
protocole : RE-ADSL2
Mode : interleaved
                    Down     -      Up    
débit ATM  1954 kbit/s  -  494
Atténuation 42 db - 36.6 db
marge de bruit 8.10 db - 6.80
FEC 30730  - 3047690
HEC 1  - 211046
CRC   3   - 0

voila

Alors vous avez une idée ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 26 August 2009 22:07:01 »
C'est très long oui, mais le jour où les télécoms auront des engagements et une politique qualité réellement efficace ça sera un très grand pas.
Evidemment, les gens comme vous qui ont des engagements de délai sont encore plus excédés, mais les procédures SAV établies dans le cadre du dégroupage sont clairement effarantes ! Garantir un délai c'est simplement impossible.
Même une fois ce RDV franchi ça pourra prendre encore plus de temps avec les procédures SAV entre Free et FT.

L'atténuation Up est trop élevée, je pense que le signal est dégradé sur un fil; par ailleurs les fréquences basses sont très perturbées vu les erreurs en voie montante en quantité hallucinante.
Une autre alim serait un test intéressant (au pire, le technicien le fera), de même qu'un autre modem (idem, au pire l'itinérant a son propre matériel).

sbie71

« Réponse #6 le: 26 August 2009 22:25:25 »
j ai demandé une recherche de défaut au 1013 il vont controler ma ligne
J ai de la friture sur ma ligne FT quand je telephone.
Lorsque je m appelle sur mon numéro fixe ma freeboox reboot.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 August 2009 22:28:12 »
Ah c'est une "bonne" nouvelle ça.
Ca veut dire filtre HS.

Si vos prises sont bien filtrées chez vous (vos filtres sont remis et bien fonctionnels), ça veut dire que le filtre de FT au NRA est défectueux.
En général le retour de cette vérification est rapide, si c'est ça ça ira plus vite...