djopires

Tel OK, mais pas Internet : Connexion Limitée.
« le: 24 August 2009 20:26:34 »
Bonjour,

Abonné depuis 2 ans che Free en dégroupage partiel, ma connexion est en "Accès limitée ou connexion inexistante" avec le peit triangle jaune dans la barre des tâches.

Pour explication, j'avais l'intention fin juillet de résilier mon abonnement et avait déjà renvoyé mon matériel à Free quand on ma reproposé un offre et renvoyé le matériel (que je viens d'installer).
Entre temps , j'avais souscrit en ligne chez "Bbox de Bouguyes" et avait résilié 3 jours plus tard par téléphone (j'ai eu une confirmation de résiliation).

Aujourd'hui suite à la reception de mon nouveau matériel de Free, je n'ai plus d'accès. Suis-je victime d'un écrasement de ligne ? Comment le savoir ?
Je viens de demandé en ligne, dans mon espace Free, de passer en dégroupage totale. Cela va-t-il régler le problème ? Est-ce normal que depuis ma modif, je n'ai accès à plus rien dans mon compte free au sujet de mon abonnement ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 August 2009 21:03:02 »
Bonjour,

Je crois qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien dans cette affaire.
Le souci de connexion limitée ou inexistante ne veut rien dire sans savoir ce qu'affiche la Freebox, de même qu'aujourd'hui ça ne veut pas non plus dire grand chose.
Qu'est-ce qu'affiche votre Freebox aujourd'hui ? C'est elle qui compte et rien d'autre, il est possible que vous ayez résilié le premier accès pour un bête souci avec Windows.
Passer en DT ne résoudra peut-être pas les choses, en tout cas tout dépend du souci exact.

Bref, il nous faut plus d'infos, notamment sur l'affichage de la Freebox. Chenillard ? Rectangle ? Erreur ?

djopires

« Réponse #2 le: 24 August 2009 21:23:12 »
Bonsoir,

Désolé des détails mais je tente d'expliquer la situation au mieux.
Ma freebox affiche l'heure, le téléphone fonctionne correctement. Mon Wifi et bien détectée à la maison.
Ma freebox HD (TV) ne me permet plus d'afficher les informations réseaux. (Impossible de rentrer dedans). Rien dn fonctionne dans le menu "Paramètres".
Il ya souvent le mot "Erreur" dans la freebox HD (TV).

Quelques heures plutôt, il me semble qu'il y avait 700ko en débit et émis. Je suis à environ 2800m du DSLAM.

Merci de votre aide.
PI : Je suis situé dans l'Oise à la limite du Val d'Oise.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 24 August 2009 21:41:24 »
Heure affichée >> ligne bien câblée chez Free, donc pas d'écrasement.

Comment sont reliés vos boîtiers (TV/ADSL) ? Je soupçonne soit un souci de CPL, soit un boîtier surchauffeur...

Le réseau Wifi est capté, et a priori vous avez réussi à vous connecter dessus donc, depuis votre nouvelle connexion vu que vous avez mesuré le débit. Qu'entendez-vous donc par "plus d'accès" ? (qu'affiche l'ordinateur ?)

djopires

« Réponse #4 le: 24 August 2009 22:07:29 »
Re,

Tout d'abord je précise que le matériel est neuf (reçu il y a 3 jours).
Les boitiers sont branchés par freeplug (CPL) bien synchronisé (lumière orange et verte allumés et constantes.

Je viens de réussir à entrer  dans les paramètres réseau, voici le détail:

Page Etat :
Connectée depuis 44 mins.
Version logiciel : 1.5.6
Diagnostic téléphonique: OK
Etat téléphone : Raccroché
Services TV : OK

Page ADSL:
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interieaved
                        Down            UP    
Débit ATM:       653 kbit/s    763 kbit/s
Atténuation:     42.5 db        26.2 db
Marge de bruit: 6,90 db        6,50 db
FEC :                6757           61030160
HEC:                     0            19061
CRC:                     0                  0

Page Réseau:

WAN/Ethernet/Switch : OK
Emission Ethernet : 1ko/S, le reste est à 0ko/s.

Page Wifi :
Carte Détectée
Etat: OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 1
Protection WEP
Freephonie Activée.

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 24 August 2009 22:35:21 »
Bonjour,

Il y a un souci gravissime sur votre ligne.
Le nombre d'erreurs est démentiel. Ca veut donc dire bruit énorme sur la ligne, donc ADSL perturbé.
Il manque 95% de votre débit.

Aviez-vous la TV sans souci sur votre ancien abonnement ? Jamais de baisse de débit ? Et quel débit (environ) ?

djopires

« Réponse #6 le: 24 August 2009 22:42:27 »
Re,

Je n'ai jamais changé d'abonnement. J'ai juste renvoyé ma freebox avec ma résiliation, cependant la résialiation a été annulée et le matériel et revenu (enfin nouveau matériel).
Avant je n'avais pas la TV (5Méga environ de débit). C'est pourquoi j'ai demandé ce jour le dégroupage totale.

EN fait, je ne sais pas s'il y a  un lien entre la demande de résiliation, le retour du matériel et ce problème.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'avant que j'envoi mon matériel tout fonctionnait correctement.

Merci

PS : Je précise que je dispose actuellement de 2 téléphones Fixes. 1 sur FT sans filtre ADSL (en attendant le dégroupage total) et 1 avec Flitre ADSL sur laquelle est reliée la freebox (le Téléphone fonctionne). Je ne me souviens plus si j'avais un filtre avant sur la ligne FT. Est-ce lié ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 24 August 2009 22:49:05 »
OK, je comprends mieux.

5 Mb/s de débit c'était déjà faible, il en faudrait 11 sur cette ligne.
Enlevez le filtre ADSL fourni et mettez un autre câble au cas où ce serait lui.

La box ADSL est-elle chaude ?

Avez-vous déjà regardé l'installation téléphonique ? Une mise à jour a été déployée sur les DSLAM et les perturbations jusqu'ici bénignes sont désormais répercutées plus fortement.

djopires

« Réponse #8 le: 24 August 2009 23:00:59 »
Re,

L'installation électrique est neuve (maison de 2ans).
Comme dit plus bas, je précise que je dispose actuellement de 2 téléphones Fixes. 1 sur FT sans filtre ADSL (en attendant le dégroupage total) et 1 avec Flitre ADSL sur laquelle est reliée la freebox (le Téléphone fonctionne). Je ne me souviens plus si j'avais un filtre avant sur la ligne FT. Est-ce lié ?

La box n'est pas chaude.

Enlevez le filtre ADSL fourni et mettez un autre câble au cas où ce serait lui?? Pas trop compris.
Je n'ai pas de filtre adsl en rabe, il faut que j'en achète.

PI : 5 Mb/s de débit c'était déjà faible effectivement, c'est pourquoi le support ma proposé de passer en totale pour atteindre les 9 et avoir la TV que je n'avait pas jusqu'ici.

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 25 August 2009 17:25:07 »
Supprimez les filtres ADSL (tous sans exception) pendant quelques minutes, il arrive que certains soient défaillants (neufs ou à force d'usure).
Débranchez le téléphone FT pendant l'essai.
Regardez ensuite le débit obtenu par la box.

Le DT permettra de supprimer ce tel FT et de supprimer tous ces filtres, cause de défaillance dans pas mal de cas; mais ce n'est pas toujours d'eux que les baisses de débit viennent, alors...

djopires

« Réponse #10 le: 25 August 2009 18:53:21 »
Bonjour,

J'ai rajouté un filtre sur ma ligne FT, j'ai aussi tenté de débranché le téléphone FT : Rien ne change.
Que faire ?

J'ai tenté avec un autre filtre sur la freebox et rien à changé.

Je ne sais plus quoi faire et le service technique ne répond pas à mes mails.

Merci d'avance.

djopires

« Réponse #11 le: 25 August 2009 20:21:04 »
Re,

Voilà, comme demandé j'ai débranché ma ligne FT, enlevé tous les filtres et est débranché ma ligne Free :
VOici le résultat :
Page ADSL:
Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interieaved
                        Down            UP    
Débit ATM:       7491 kbit/s    997 kbit/s
Atténuation:     46 db            26 db
Marge de bruit: 6,30 db        6,50 db
FEC :                182           77494713
HEC:                     0            39096
CRC:                     0                  0

Amélioration donc du débit ATM mais rien de plus : Toujours impossible d'accéder au net : Connexion limitée ou inexistante.

Que faire ??

djopires

« Réponse #12 le: 25 August 2009 21:06:04 »
AU secours !!!!

Je viens de rapprocher ma freebox en me connectant directement à mon compteur téléphonique (prise tel dans le compteur electricité) voilà le résultat mais toujours pas internet. Que faire ???

Aidez moi, je désespère : je prends la connexion d'un voisin (il est courant ) depuis 4 jours !!!

Down            UP    
Débit ATM:       8300 kbit/s    1001 kbit/s
Atténuation:     42 db            25 db
Marge de bruit: 6,90 db        6,50 db

Du coup je comprend plus rien, j'ai la TV que je n'ai jamais eu en 2 ans, j'ai le téléphone et PAS INTERNET !!! (ni wifi, ni ethernet) !!

Y'a un problème de configuration  ??? Comment faire ?? J'ai même plus accès à mon compte free (sur le site) vu que j'ai demandé le dégroupage totale et le compte est inaccessible en attendant !!

djopires

« Réponse #13 le: 25 August 2009 21:43:03 »
Une idée sur le sujet ?? SVP ???

TM

« Réponse #14 le: 25 August 2009 22:05:15 »
J'ai eu le même problème il y a 10 jours.
freebox ( v5.2) synchronisé, Tv , telephone.
mais pas de net non plus.
pourtant tout marchait parfaitement avant.
La hotline te fait faire des tas de manips (et des tas de reboot ah ah )
et rien à faire, tu démontes tout, tu recables , et toujours rien.
et puis un jour, tout revient comme avant.
cela vient de m'arriver et j'ai récupéré le net depuis deux jours.
alors patience:)

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 25 August 2009 22:09:30 »
Bonjour,

Un peu de patience, on n'est pas en permanence sur nos PC :D

Le souci vient donc clairement de votre filtre,c'est déjà un souci d'éliminé.
Reste à changer ce/ces filtres.

Maintenant la connectivité limitée ou inexistante c'est un conflit d'IP, ça veut dire que soit votre PC est mal configuré (configuration réseau fixée et non automatique), soit vous avez plusieurs ordinateurs/périphériques réseau (imprimante, téléphone Wifi, console, Nabaztag......) sans avoir activé le routeur qui permet à la box de gérer correctement cette situation.
Ou alors un voisin se nourrit de votre connexion Wifi...

Avez-vous donc acheté un périphérique susceptible d'accéder à Internet en même temps que votre ordinateur ?

djopires

« Réponse #16 le: 25 August 2009 22:25:10 »
Re,

Désolé.

Non je n'ai rien d'autre en réseau qui pourrait perturber. Pas de console branchée. Le paramétrage se fait automatiquement via windows.

Je n'ai malheureusement pas accès à mon interface de gestion pour le moment.
Comment pourrais-je savoir si quelqu'un utilise ma connection ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 25 August 2009 22:44:59 »
Deux manips à faire:
-ouvrez une invite de commandes sur votre PC, entrez la commande "ipconfig -all" et recopiez nous le résultat ici
-regardez sur votre interface TV Free/Paramètres/Réseau, onglet Réseau, si vous constatez un débit non nul en Wifi.

L'interface n'est pas accessible : c'est à dire ?