Il y a en Côte d'Ivoire 2 fournisseurs principaux d'ADSL, Aviso(filiale de France Télécom qui a installé tous les équipements dans cette ancienne colonie Française et qui est toujours partenaire majeur et obligé) et Afnet et qui pratiquent sensiblement les mêmes tarifs.
Je vous communique donc les tarifs d'Afnet que j'ai pû trouver,ils sont actuels et en disent long sur l'exploitation de ces anciennes colonies par l'opérateur historique.
Voir sur leur site:
http://www.afnet.net/pages/afnetdsl.php pour avoir des euros,diviser par 657 le franc cfa correspond à nos anciens centimes du temps des Francs.
Soit pour ceux qui n'ont pas envie d'y aller voir: L'abonnement mensuel pour 8Mbps à 668 €, communications téléphoniques en sus.Pour 19470 cfa soit 29,63 € vous avez quand même du 256 Kbps.
D'où la démocratisation d'internet dans nos anciennes colonies encore supervisées par France Télécom où le smic est encore sous les 100 €.
Je me rappelle avoir été démarché en France par téléphone par France Télécom il y a quelques années pour me coller un abonnement à 70 € pour le téléphone illimité vers les fixes en France alors que j'avais déjà Free avec l'adsl et la téléphonie gratuite vers les fixes en France et certains pays à 29,90 €.
Et maintenant ils voudraient empêcher l'arrivée d'un quatrième opérateur en France par tous les moyens.Décidément on ne change pas une équipe qui gagne.
Et nos dirigeants qui sont sourds,muets et aveugles?
De mon temps on les aurait fusillés pour trahison envers la Patrie pour moins que çà,car c'est bien de sabotage volontaire qu'il s'agit.