Sébastien

Migration IPADSL>DT en cours
« le: 20 July 2009 05:45:05 »
Bonjour à tous !

Voilà, mon NRA (CRE57) a été mis en ligne le 26 juin dernier, et les premiers connectés sont apparus le 11 juillet. J'avais fait ma demande d'accéder directement au dégroupage total depuis quelques temps.

1) Ce post permettra de mettre à jours mon état d'avancement de ma migration.

Depuis,  "Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 juillet 2009." Validée

et je suis donc à "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

J'suis dans les temps :D ?? (un petit peu pressé pour voir enfin mon débit augmenter, me permettant de surfer plus facilement, la téloch, ... le bonheur quoi :), même si j'ai déjà pu patienté de 2ème semestre 2007 à aujourd'hui)

Mon voisin qui lui a migré vers le dégroupage partiel est déjà OK, donc je suppose que c'est le total qui pose plus de "problème" à FT (le plus longtemps possible chez eux pour avoir une petite dernière facture en plus, je me trompe.

2) Dans un autre post,
Citation de: un simple freenaute
Les dominos verts : peux-tu faire une photo ? Je pense qu'il s'agit de scotchlocks, auquel cas il faut les laisser, c'est ce qu'il y a de mieux pour garder un signal optimal.
(autre chos : peux-tu créer un nouveau topic stp ? On ne parle plus trop de la V6 :P)
Je pense qu'après avoir fouiné sur le net, ça doit bien être ça, dès que je rentre je vous mets en ligne une photo de ceux-ci, avec quelques autres, pour essayer d'améliorer au maximum ma ligne interne ;)

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2009 12:02:16 »
Bonjour,

Oui tu es dans les temps : FT traite les commandes dans l'ordre d'arrivée, mais les migrations passent après tout le boulot courant (entretien, nouveaux câblages...).
Ils ont désormais 30 jours pour te câbler.
Ca semble se passer assez vite sur ce NRA ;)

Sébastien

« Réponse #2 le: 20 July 2009 14:23:50 »
Toujours étape 4, mais dégroupé :D

Taille du fichier 2,27 Mo
Durée 5.903 secondes
Débit 3,08 Mbit/s (394,36 ko/s)

3,08 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 291 ko
Durée 3.301 secondes
Débit 705,32 kbit/s (88,16 ko/s)

Le changement est là :D, maintenant plus qu'à améliorer tout ça et a optimiser la ligne au maximum :D

La téloch est bien, mais on va tester (des chaînes de découvertes sont elles offertes ?)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 July 2009 16:28:12 »
Oui, il y a le "pack Promo" offert. Donc pas mal de chaînes (cf ton compte abonné, rubrique "Mon abonnement", Mes chaînes TV en option ou un truc du genre).

Sébastien

« Réponse #4 le: 20 July 2009 17:13:57 »
Pas dispo pour le moment donc j'vais attendre 24h comme ils préconisent :)

Sinon, au niveau du réglage du ping (pas encore dispo non plus), dois-je toucher (et sur quoi mettre si c'est le cas).

Pour ma ligne.
La connection arrive dans le premier boitier FT visible ci dessous :

De celui-ci, elle va dans une première prise, où le téléphone principale FT était branché (photo 2), ce boîtiers sert de relais puisque 3 autres prises téléphones y sont connectés avec des longueurs de câbles plus ou moins important mais nécessaire (changements d'étages).

Une prise contient un filtre+téléphone FT
Une autre contient un filtre+téléphone FT+freebox
Une dernière est inoccupée (j'vais donc commencer par la couper), ça servira à quelque chose au moins ?

Des conseils ??

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 20 July 2009 18:16:00 »
Alors :
-ce sont bien des scotchlocks. Le boîtier est crade, mais bon, à l'extérieur ça n'a rien d'anormal et je pense que les fils ne sont pas affectés. Donc on peut le mettre de côté, il est OK pour moi. Il faut veiller à le fermer du mieux possible ;)
-Pour la 2° photo : coupez le départ de la prise à supprimer, nettoyez bien les fils (faut qu'ils brillent) et torsadez les parties dénudées ensemble, puis resserrez bien les vis
Ensuite, normalement ce sera au mieux :)

Sébastien

« Réponse #6 le: 21 July 2009 05:56:53 »
J'ferais les modifications ce week :)

Voilà, freebox HD demandé, on verra le temps que ça met.
Le téléphone est revenu ce matin à 5h30, pour le reste (offre TV et ping) toujours pas dispo.

J'vais également tenté de brancher le boitier directement sur la première prise voir la perte que j'ai en interne ;)

Je vous tiens donc au courant.

Merci

Sébastien

« Réponse #7 le: 24 July 2009 13:35:00 »
Petite mise à jour :

Chez Free
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/07/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° *********

Et chez kiala :
23/07/2009 19:11      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
24/07/2009 04:46      
Colis reçu au centre de tri principal

Pas de problème de rupture, on dirait bien dans mon cas, c'est pour demain ou lundi :P

Mon voisin à demandé la sienne la semaine dernière et la reçu avant hier.

Bref, freenaute depuis leur début en ADSL, et très satisfait depuis le début ;)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 24 July 2009 14:47:16 »
C'est exceptionnel ce délai. Chanceux :)

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 July 2009 21:04:06 »
Citation de: NyTrO
Petite mise à jour :

Chez Free
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/07/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° *********

Et chez kiala :
23/07/2009 19:11      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
24/07/2009 04:46      
Colis reçu au centre de tri principal

Pas de problème de rupture, on dirait bien dans mon cas, c'est pour demain ou lundi :P

Mon voisin à demandé la sienne la semaine dernière et la reçu avant hier.

Bref, freenaute depuis leur début en ADSL, et très satisfait depuis le début ;)
C'est parfait ;)
Free cherche toujours en priorité la satisfaction de ses abonnés !
Cordialement

Sébastien

« Réponse #10 le: 27 July 2009 07:26:12 »
SMS reçu à l'instant, et après un rapide coup d'oeil sur le site, le colis était déjà là samedi :)

Pas grave, j'vais chercher tout ça cet aprs midi :D

Sébastien

« Réponse #11 le: 28 July 2009 05:26:09 »
Bonjour

Voilà, colis reçu, branché directement sur la première prise FT de la maison, et relié par cpl au boîtier TV pour la mettre à côté de la TV pour connaitre les caractéristiques de ma ligne, et là je vois que le débit ATM a baisser. J'me dis que je vais attendre jusqu'à aujourd'hui (c'était donc hier vers 16h) et toujours pas de débit "normal". Conséquence, plus moyen de regarder la TV en mode classique (même si quelques unes des chaînes marchent, mais freeze.

Mes nouvelles caractéristiques quelque soit la prise où je branche la freebox :

Débit ATM 3345 / 852
Atténuation 57 / 37.2
Marge 4.9 / 5.7
FEC 33 / 324
HEC 0 / 220
Crc 0 / 0

Donc une perte de 600-700 Kbits/s, tout ça depuis l'échange de la box, et une réduction de la marge de bruit.

C'est grave docteur ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 28 July 2009 19:54:18 »
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone par MP sur ma boite mail :
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

Sébastien

« Réponse #13 le: 28 July 2009 20:49:03 »
Numéro envoyé.

Merci pour votre aide ;)

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 29 July 2009 12:29:13 »
Gênant en effet, la box doit avoir un souci :(
A tout hasard, avec un autre câble RJ11 que celui fourni, est-ce mieux ?

Sébastien

« Réponse #15 le: 29 July 2009 14:57:13 »
Voilà, jesuis  aller empreinter les alimentation de mon voisin (qui sont elles aussi "neuves"), j'ai testé, même synchronisation qu'avec les miennes. J'ai essayé un autre câble RJ11 + Filtre ADSL, idem, de même avec et sans le téléphone de branché.
.
Je note toutefois que la synchro différentes avec le même matos si je reboot à la suite le boitier ADSL

Il me reste plus qu'à tester avec le câble du voisin qu'il a reçu avec la box RJ11 filtre intégré que je n'ai pu récupérer pour le moment.

Merci d'avoir répondu ;)

Technicien408

« Réponse #16 le: 29 July 2009 16:38:17 »
Bonjour,
Je vous invite à me tenir au courant par rapprt aux tests que vous allez effectuer !
Cordialement

Sébastien

« Réponse #17 le: 29 July 2009 19:46:06 »
Voila, j'ai testé avec le câble RJ11 de mon voisin et pas de changement.

Je récapitule donc l'ensemble de mes actions :

- Test direct sur la première prise juste après l'arrivée FT
- Test en changeant les alimentations.
- Test en changeant le RJ11
- Test en CPL
- Test en Ethernet
- Test sans téléphone de branché
- Test avec uniquement la box et le boitier HD de branché au secteur (sans multiprise)
- Installation propre (pas de condo notamment).
- Ping normal et patate.

Aucuns changement de synchro.

Je rappelle donc ma situation, DT activé avec V4, synchro à 4Kbits/s, juste après avoir branché la V5, plus que 3.1>3.5 kbits/s quand j'ai de la chance. Conséquence plus de TV classique alors qu'avant ça marchait "convenablement".

Voilà, que dois je faire maintenant.

En tous cas merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 29 July 2009 21:55:37 »
Je remarque une chose : votre DSLAM a été mis à jour hier (cette nuit), vu l'atténuation Up assez basse. Certains DSLAM ont été touchés. Et le débit est meilleur, en général.

Là rien >> je suppose une box en sale état, mais à confirmer.

Sébastien

« Réponse #19 le: 30 July 2009 08:01:53 »
Maintenant que vous me le faite remarquer, il y a bien eu une amélioration de la synchro .... mais en UP, (+100 kbits environs). mais moi ce qui m'interesse, c'est le DL :D .

De même mon boîtier HD a tendance à émettre des couinnements lors de son utilisation (notamment lorsque que le DD est en utilisation) et lors de la plupart des mises en veille du boîtier.

Comment faire pour confirmer l'état de la box mis à par les tests déjà effectués ?

Merci ;)

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 30 July 2009 11:46:23 »
La box HD c'est normal, le DD se met en route régulièrement.

Une fois tous les tests faits, comme la V4 donnait 20% de débit en plus, faut pas chercher loin sachant que les alims sont OK, le câble est OK, la ligne n'a pas changé en 1h, et le DSLAM sans doute pas ;)
Donc... Technicien408 ? :D

Sébastien

« Réponse #21 le: 20 August 2009 10:39:55 »
Hello !

Après un break du à mes vacances, je reviens ici afin d'en savoir plus sur les actions que je dois entreprendre pour régler mon problème (Technicien408 ??)

Merci