Fonero

Impossible d'éteindre le wifi
« le: 14 August 2009 20:15:27 »
Bonjour,

J'ai récupéré mes identifiants FreeWifi en ouvrant Wifi.Free.Fr et en tapant le code à 4 chiffres s'affichant sur ma freebox V5.

Plus tard, j'ai essayé d'éteindre le wifi de ma freebox en cochant l'option "Eteindre le module (wifi)"

J'ai validé plusieurs fois cette page de configuration, rebooté plusieurs fois électriquement ma freebox, plus de 24 h ont passé, mais je vois toujours les réseaux FreeWifi et freephonie (au passage, ce serait mieux si ce dernier s'appelait FreePhonie, avec 2 belles majuscules), et je peux toujours me connecter à FreeWifi, m'identifier et surfer.

Ce n'est pas le FreeWifi d'un voisin, car il disparait dès que je débranche électriquement la freebox.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Des idées de solution?

(Pour info, je n'avais pas essayé d'éteindre le wifi avant de récupérer mes identifiants FreeWifi, donc je ne sais pas si avant cela, l'extinction fonctionnait.)

Merci d'avance

Cordialement

--

Edit : lien site web perso à mettre dans votre profil svp ;)

Fonero

« Réponse #1 le: 15 August 2009 08:51:31 »
Citation de: marsunoir
Bonsoir

A la lecture du titre, je suis tenté de dire "débranche la prise" :D

Je suppose que l'inverse de http://www.free.fr/assistance/2198-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-cote-freebox-activer-et-configurer-l-option-wifi-1.html est vrai ;)
Quelqu'un aurait-il une contribution un peu plus utile?

J'ajoute que je vois également parfois un SSID "Réseau sans nom", bien que toujours sur la même page de configuration, j'ai choisi un nom pour mon réseau wifi personnel, et qu'ensuite j'ai coché la case "Activer le réseau wifi personnel".

Fonero

« Réponse #2 le: 15 August 2009 09:08:53 »
En fait, si un gentil contributeur pouvait tester chez lui l'extinction du wifi et nous dire s'il observe le même dysfonctionnement, ce serait très sympa...

kogaratsushi

« Réponse #3 le: 17 August 2009 16:31:58 »
Je crois comprendre que si tu désactives ta borne, alors tu désactive aussi ton accès au autres bornes (si tu essais de te connecter en utilisant ton identifiant et ton mot de passe), hé oui, si tu veux pas partager ta borne y'a pas de raison que tu profites de celle des autres ^^

cpcp

« Réponse #4 le: 13 October 2009 10:55:39 »
Bonjour,
J'ai le meme probleme, impossible d'arrêter le FreeWifi. J'ai  besoin du wifi en réseau interne protégé, mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir un réseau comme FreeWifi non protégé sans en avoir le controle. Et Hadopi dans tout ca???
cp

Xazz

« Réponse #5 le: 13 October 2009 14:06:43 »
Bonjour,

Citation de: cpcp
J'ai le meme probleme, impossible d'arrêter le FreeWifi. J'ai  besoin du wifi en réseau interne protégé, mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir un réseau comme FreeWifi non protégé sans en avoir le controle. Et Hadopi dans tout ca???
Freewifi est un réseau "compatible hadopi" :
1- Il faut s'authentifier pour pouvoir accéder au net ;
2- Le freewifi-naute se voit attribuer une autre adresse IP publique que celle de la Freebox pour surfer sur le net.

En clair, toute activité frauduleuse effectuée via Freewifi ne sera pas attribué au titulaire de la Freebox utilisée mais bien au titulaire de l'abonnement utilisé pour se connecter à Freewifi.

A+

Xavier

cpcp

« Réponse #6 le: 14 October 2009 08:55:42 »
Xazz, merci de ta réponse. Peux tu confirmer qu'on ne peut pas arrêter FreeWifi sans arrêter toutes les fonctions wifi de la box?
cp

Xazz

« Réponse #7 le: 14 October 2009 10:08:13 »
Salut,

Citation de: cpcp
Peux tu confirmer qu'on ne peut pas arrêter FreeWifi sans arrêter toutes les fonctions wifi de la box?
Effectivement, le seul moyen de couper freewifi actuellement est de couper entièrement le wifi.

Cela restera certainement ainsi, d'ailleurs. Sinon Free tirerait une balle dans le pied de son "réseau communautaire".

A+

Xavier