JeySWU

Bonjour à tous,

A chaque déménagement, j'avais auparavant l'habitude de m'abonner chez FT puis de faire le transfert de mon compte Free. Cette fois, histoire d'économiser les 70€ de FT, j'aimerais procéder à une inscription sur numéro inactif.

J'ai donc suivi la procédure sur le site de Free, et imprimé le formulaire...qui me semble exactement le même que lors d'une inscription "classique". Hors, il est indiqué :

- Je possède sur cette ligne une contrat d'abonnement au service téléphonique avec FT
- Je déclare être titulaire de cet accès
Sachant que l'abonnement FT appartient au précédent propriétaire....

S'agit-il simplement d'un formulaire de dégroupage total qui n'est pas mis à jour pour l'abonnement sur numéro inactif ?

Merci de vos éclaircissements :)
Jey.

piefra

Inscription sur numéro inactif : Question sur formulaire Free
« Réponse #1 le: 23 July 2009 10:07:19 »
tu n'as pas du cliquer sur le bon lien
 est ce lien que tu as utilise ?
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

JeySWU

« Réponse #2 le: 23 July 2009 10:11:27 »
Dans le doute, je viens de réessayer avec le lien fourni (j'avais pourtant bien utilisé ce formulaire).
J'obtiens le même résultat.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 July 2009 13:24:29 »
Le plus important est que, sur le test d'éligibilité (toute première page), l'offre soit 'Total Freebox NDI' avec votre adresse affichée impérativement...

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 July 2009 17:35:50 »
Bonjour, Quand vous procédez à l'abonnement avec le numéro du prédécesseur. ça sera un abonnement sous l'offre "Dégroupage total sur numéro inactif".

JeySWU

« Réponse #5 le: 23 July 2009 17:38:15 »
Via le lien indiqué au dessus, j'obtiens ceci : " Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de : Freebox Total (dégroupage total) ".

Cela peut-il être lié au fait que le numéro n'est pas encore inactif ??
Je comptais imprimer le tout mais ne l'envoyer que lorsque le numéro sera inactif, est-ce un souci ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 July 2009 18:52:31 »
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de  téléphone par MP sur ma boite mail :
[email protected]
 pour que je puisse accéder à votre dossier !
Cordialement

JeySWU

« Réponse #7 le: 29 July 2009 14:28:35 »
Petite question supplémentaire : sachant que je suit la procédure de déménagement Free et que je m'abonne dans mon nouveau logement avec la procédure NDI (numéro inactif), est-il possible d'activer l'inscription en ligne ou faut-il forcément passer par courrier en ajoutant à la feuille d'inscription le formulaire de déménagement ?

Merci !! :)

criscoc

« Réponse #8 le: 29 July 2009 15:24:06 »
Citation de: JeySWU
Petite question supplémentaire : sachant que je suit la procédure de déménagement Free et que je m'abonne dans mon nouveau logement avec la procédure NDI (numéro inactif), est-il possible d'activer l'inscription en ligne ou faut-il forcément passer par courrier en ajoutant à la feuille d'inscription le formulaire de déménagement ?

Merci !! :)
Il est possible d'activer l'inscription en ligne ;)

JeySWU

« Réponse #9 le: 29 July 2009 16:00:03 »
Super merci :)

JeySWU

« Réponse #10 le: 29 July 2009 16:11:05 »
Hmmm....où se trouve l'option pour indiquer le numéro de formulaire de déménagement ?
Lors de l'activation en ligne, j'obtiens ceci :

METHODE 1 - Validation "EN-LIGNE" (procédure d'inscription en ligne)

Votre ligne téléphonique:04xxxxxxxx

Vous avez souhaité faire une validation express de votre inscription.

Un email vous a été envoyé à votre adresse [email protected]. Il contient toutes les informations pour vous permettre de terminer la validation en ligne de votre commande d'accés Freebox.

Acceder à votre webmail: FREE -- ORANGE -- SFR-NEUF -- AUTRES

Si vous ne disposez pas d'adresse email, vous devez nous renvoyer le formulaire pdf

Vous pouvez désormais valider directement en ligne votre ABONNEMENT Au forfait Freebox. Pour cela, téléchargez le formulaire "Autorisation de prélévement" et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante:

Freebox - Free- 75371 PARIS CEDEX 08
Le souci étant que dans le PDF indiqué en lien, il est bien indiqué : "J'ai bien noté que je recevrai une FreeBox HD à
l'adresse indiquée une fois mon dossier validé." plutôt que "Dans le cadre de mon déménagement, je conserve mon modem actuel pour mon nouveau logement".

JeySWU

« Réponse #11 le: 29 July 2009 16:26:39 »
Je viens d'avoir sur le support Free au tél, qui me dit qu'il faut que je teste le nouveau numéro sur la page d'accueil de Free. Tant que l'offre "Total Freebox NDI" n'apparait pas, cela veut dire que la ligne est encore active et que je ne peux pas procéder au transfert, vous confirmez ?

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 July 2009 18:38:35 »
Bonjour,
Pour vous abonner avec le numéro du prédécesseur, vous devez vous abonner sous l'offre dégroupage total/NDI (numéro inactif) et cette offre devait s'afficher quand vous testez la ligne.
A moins si l'ancien occupant à faite un transfert de son ancienne :ligne au nouveau logement !

Jo.ET

« Réponse #13 le: 29 July 2009 18:46:13 »
Ben dans ce cas la ligne devient inactive à l'ancienne adresse et active à la nouvelle.
Je vois pas où est le problème sachant que FT différencie bien les deux non ?

JeySWU

« Réponse #14 le: 29 July 2009 19:03:10 »
Pour info, la ligne est toujours active car la personne déménage de la maison seulement la semaine prochaine. C'est a priori la raison pour laquelle l'offre dégroupage total/NDI (numéro inactif) n'apparait pas encore...

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 July 2009 19:49:03 »
Effectivement, si la ligne est toujours active, vous ne pouvez pas procéder à votre abonnement pour le moment, il fait attendre que l'ancien occupant résilié sa ligne et que la résiliation soit effective pour pouvoir vous inscrire après !

JeySWU

« Réponse #16 le: 29 July 2009 20:09:05 »
Quel est le délai moyen entre la résiliation de l'abonné et la résiliation effective sur le site de Free ?
Merci :)

amnesy

« Réponse #17 le: 12 August 2009 08:59:10 »
Bonjour. Je suis aussi intéressé par une réponse sur le délai.
J'ai déménagé le 1er aout. Le locataire d'avant a bien demandé la résiliation de la ligne (9T)
Sur son compte 9T  l ancien locataire a bien vu disparaitre son ancien numéro au profit du nouveau.

Sur les pages blanches, à mon adresse l'ancien locataire n'apparait plus non plus.
Mais lorsque je fais le test de la ligne je n'ai toujours pas le NDI...

Cela fait deux semaines...quel est le délai?

Merci,

JeySWU

« Réponse #18 le: 12 August 2009 09:48:38 »
Pour te donner mon expérience, le numéro a été résilié en début de semaine dernière (lundi ou mardi), et la
ligne apparaissait sur le site de Free en NDI le vendredi.
J'ai pu faire la procédure, par contre dans le cas d'un déménagement, il faut appeller la hotline pour ne pas recevoir de nouvelle freebox.

Je me suis inscrits vendredi, depuis samedi ma ligne est en cours de construction par FT. Wait & see :)

amnesy

« Réponse #19 le: 12 August 2009 09:57:21 »
Merci pour ta réponse.
Je suis a Lyon aussi mais à priori tu as plus de chance que moi.
Numéro résilié début Aout et toujours rien...

La personne qui avait ce numéro avant était chez quel FAI?

Merci

JeySWU

« Réponse #20 le: 12 August 2009 10:18:32 »
Je crois pas qu'elle avait de FAI, ette était chez FT en ligne fixe, mais avait internet via une clé 3G SFR (pas sûr du tout qu'elle avait SFR par la ligne fixe, étant donné que SFR ne propose aucune offre sur cette ligne fixe, cf degrouptest et autres sites dans le genre)

square17

« Réponse #21 le: 12 August 2009 11:47:39 »
Bonjour à tous et merci pour vos expériences respectives,

pour ma part, j'a lancé la procédure de déménagement en juillet, je suis dans mon nouveau logement depuis le 1er Août.

l'ancien  locataire avait comme FAI Alice, il a bien résilié son abonnement, il a reçu l'accusé de réception, et j'ai appelé la hotline Alice qui me l'a confirmé.

mais voilà, nous sommes le 12 août et quand je teste la ligne sur le site free, l'offre Total Freebox NDI n'apparait toujours pas.

je commence à m'impatienter car l'abonnemt du moi d'août sera lui, bien débité de mon compte!!

Technicien408, merci de m'éclairer sur les délais pour rendre le n° inactif.

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 12 August 2009 16:29:04 »
Testez votre n° sur www.Degrouptest.com : est-ce que vous avez des caractéristiques de ligne ?

square17

« Réponse #23 le: 12 August 2009 20:01:54 »
voici le résultat du test:

http://www.degrouptest.com/r/pZAtKR5cXYxBOh2mvmec|00|HXHtR7Gi0EN|01|MdQ8ePMCZnkPWPml6lTXLIBhrqEZKlJ1JZQoGxqT4XDWS7YeHlwXg|03||03|

merci

Technicien408

« Réponse #24 le: 12 August 2009 20:10:43 »
Bonsoir,
Apparemment , les caractéristiques de votre ligne sont bonnes.
Quant au nuléro de téléphone, je vous  invite à me le transmettre sur ma boite mail afin de pouvoir intervenir directement !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 12 August 2009 22:21:57 »
La ligne n'est pas encore inactive chez FT puisque le test répond encore. Il était en dégroupage partiel ou total ?

amnesy

« Réponse #26 le: 13 August 2009 08:30:38 »
Bonjour à tous,

Comme mis dans mon message d'hier, j ai le même problème de ligne résiliée mais toujours pas vu comme NDI dans le test free et cela depuis fin juillet.

Technicien 408, mes caracteristiques de lignes sont bonnes, je vous envoie le numéro par mail.

Merci,

square17

« Réponse #27 le: 13 August 2009 09:10:53 »
Citation de: un simple freenaute
La ligne n'est pas encore inactive chez FT puisque le test répond encore. Il était en dégroupage partiel ou total ?
il était en dégroupage total

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 13 August 2009 11:38:19 »
Donc le décâblage n'est pas encore fait sans doute, Technicien408 pourra peut-être regarder puisqu'Alice fait partie de Free ;)

square17

« Réponse #29 le: 13 August 2009 12:04:02 »
merci, j'espère que la situation va vite se régulariser, il y aura encore un délais pour que free ouvre la nouvelle ligne... à suivre.