Adri3n

FreeBox TV [ Synchro ]
« le: 14 August 2009 21:31:24 »
Bonjour,

Je me suis inscris à Free il y'a de cela 4 jours, j'ai pue recevoir le matériel aujourd'hui même.

Voila ma situation : j'essaye de branché l'un des plug à l'étage supérieur [ Maison ] dans ma chambre j'essaye d'effectuer la synchro mais celle-ci ne fonctionne malheureusement pas.

Est-ce le fait que les Plug sois séparé d'un étage ? [ j'ai essayer de les mettre cote à cote sans la FreeBox Tv et la synchro est Ok ] sans la synchro sa reste bloquer à l'étape 2, j'ai aussi essayer de débranché,rebranché et de réinitialisé en restant appuyer 8 seconde sur le boutons et sa ne change rien

Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    TREMBLAY (TRE93)
Longueur :    3041 m
Atténuation :    42 dB

Merci.

un simple freenaute

FreeBox TV [ Synchro ]
« Réponse #1 le: 14 August 2009 22:05:48 »
Bonsoir,

En effet ça peut venir du fait que les plugs soient séparés d'un étage... quand ils sont au même étage ça fonctionne bien ?
Les étages ont-ils leur propre tableau électrique ? L'installation est-elle triphasée ?

Adri3n

FreeBox TV [ Synchro ]
« Réponse #2 le: 15 August 2009 00:24:44 »
Bonjour, je ne m'y connais pas trop au niveau électrique mais je sais que Les étages n'ont pas leur propre tableau électrique.

"L'installation est-elle triphasée " Je ne sais pas ce que cela veux dire; je dispose d'un system électrique assé vieux donc je ne pense pas être en "triphasée".

Au niveau des étages, Oui quand je suis au même étage sur la même prise multiple la Synchro fonctionne.

Je réessayerais une nouvelle fois de synchronisé les deux plugs cote à cote et à distance ( séparé d'un étage d'environs de 2 mètre ). Je vous ferais signe ci cela marche et l'inverse biensûre pour vous demander de l'aide.

Merci.

EDIT : J'ai essayer de brancher le FreeBoxTV sur la même multiprise que celle de la freebox et cela marche parfaitement, je n'est pas mis de TV mais toutes les étapes ce sont achevées sans aucun problèmes.
Cela n'est pas vraiment super si l'on ne peux pas séparé la TV de la FreeBox ...

EDIT 2 : Après avoir essayer de les connecter sur la même multiprise avec le Boitier TV [ Edit 1 ] je les est séparée une nouvelle fois d'un étage. Je me retrouve donc avec une Synchro ( les deux voyants orange son fixe ainsi que les vert ) mais l'étape c'est directement mise à "Réseau" ( j'avais déjà fait toutes les étapes quand les deux Box étaient branché sur la même Multiprise) et celle-ci Reste bloqué à réseau; cette fois je n'est pas d'image [ écran noir ].

¿===>>>> Cherche Solution <<<<===?

un simple freenaute

FreeBox TV [ Synchro ]
« Réponse #3 le: 15 August 2009 14:17:29 »
Le débit entre les CPL doit être mauvais, peut-être à cause de l'ancienne installation électrique.

Consultez le tutoriel sur les soucis de TV, notamment la partie sur Softplug : quel débit est affiché entre les adaptateurs CPL ?