Freenews

Antennes-relais à la demande au Japon
« le: 11 August 2009 10:01:03 »
C'est la nouveauté proposée par l'opérateur mobile japonais NTT DoCoMo : assurer la couverture au domicile de ses clients, et ce à la demande. Quand cela s'avère nécessaire, une mini antenne-relais est mise en place tout spécifiquement, sous 48h.

Lire l'intégralité de la news

snickerss

Antennes-relais à la demande au Japon
« Réponse #1 le: 11 August 2009 13:41:44 »
Ca serait quelque chose de tres intelligent pour lutter contre les ondes, car contrairement a une fausse idée, un portable en reception excellente n'emet des ondes que tres tres faibles. Un maillage plus fin du territoire est une bonne chose

langeais

Antennes-relais à la demande au Japon
« Réponse #2 le: 11 August 2009 17:09:50 »
Il n'y a qu'une petite minorité qui a peur des antennes.
Moi j'ai payé très cher (220 Euros) ma propre antenne relais personnelle pour arriver à peu près à capter en zone blanche, j'aurais bien aimé que l'opérateur me l'installe !

frodon.ubuntu

Antennes-relais à la demande au Japon
« Réponse #3 le: 12 August 2009 16:21:01 »
Je ne suis pas d'accord avec les propos ci dessus.

Nombreux sont preocupe par la proliferation des ondes et certaines etudes annonce une possible augmentation du nombre de personnes electrosenssible allant jusqu'a 50% de la population.

Le Wifi et la telephonie mobile sont un veritable fleau dont on pourrait facilement se passer, je suis tres curieux de voir les reportages sur notre epoque dans 20 ans.
Regardez les reportage de l'epoque sur l'amiante et ceux d'aujourd'hui, on comprend vite qu'aucune lecon na ete prise en matiere de developement technologique, on repete encore et encore les meme erreur.

Le probleme avec les ondes c'est qu'il ne s'agit plus d'une liberte personelle dans la mesure ou avoir une antenne chez soit impacte ses voisins du moins avec les puissances que l'on utilise a l'heure actuelle.