Hassan21

Bonsoir à tous,

mon boîtier HD commence à rendre l'âme je pense.

En effet le ventilateur ne cesse de tourner même quand la freebox est éteinte, je dois donc couper l'alimentation le soir avant de dormir. Cela semble coïncider avec une mise à jour récente, de plus un message sur l'interface FREE indique que mon  disque dur est défectueux. J'ai vu à travers le forum que ce problème pouvait être résolu en faisant un Hard reboot de mon boîtier ADSL et ensuite en faisant une mise à jour du firmware de mon boîtier HD. Mais sans façon, il m'est impossible de réinitialiser mon disque dur.

Je souhaitai savoir comment se passe le changement de boîtier? Ainsi que les démarches à entreprendre ( les appelés ou le chat suffit?)

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et désolé si ma question n'a pas été posée dans la bonne catégorie.

Cordialement,

un simple freenaute

Echange boîtier HD (Disque dur défectueux malgrès un hard reboot)
« Réponse #1 le: 11 August 2009 22:05:08 »
Bonsoir,

Je déplace le sujet :)

Pour votre souci, le ventilateur tourne parce que le DD est éteint, donc d'un côté c'est normal.
Concernant la box maintenant, entendez-vous le disque démarrer en allumant la box (sifflement aigü) ?

Pour l'échange, il suffit de les appeler (le tchat est HS jusqu'au 17), boîtier sous tension (ils auront alors accès au diagnostic), ils demanderont peut-être un test croisé d'alim (à faire si vous avez des freeplugs, ça ira plus vite avec la Hotline), sinon échange.
Dans ce cas UPS passe à domicile, vous rendez le boîtier HS avec ses accessoires (télécommandes, câble péritel, ethernet, alimentation, antennes mais pas d'éventuel freeplug), et vous récupérez un autre boîtier directement.