Bonjour à tous.
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un souci depuis 3 semaines qui commence un peu à me souler.
Lorsque je regarde la télé sur ma box tv, au bout de 3-4h je vais avoir l'image qui va devenir noire mais le son qui continue toujours. Je peux changer de chaîne, l'image restera noire mais le son correspondra bien à la chaîne en cours.
Problème, impossible de récupérer l'image sur la box tv. Que je rallume ma box tv, seul le son sera ok. Par contre ce qui me pose souci c'est que je ne peux même plus récupérer non plus d'image sur la TNT. Bref une fois que ca a planté, je n'ai plus d'image sur ma télé, et sur toute mes sources.
J'ai donc commencé à me demander si ça venait de ma télé LCD ou non. J'ai donc fait des tests. Ma télé sur la TNT, aucun plantage, télé sur ma ps3 sortie hdmi aucun plantage. Seuls les plantages arrivent lorsque je suis sur ma box tv, et là le seul moyen de récupérer l'image est d'éteindre ma télé et de la remettre en route. Vraiment bizarre!!
J'ai branché ma box tv sur péritel, HDMI et le souci persiste toujours. Aujourd'hui 5-6h de mise en marche puis écran noir d'un coup et son qui est ok. Ca m'est aussi arrivé d'avoir 5-6 plantages en 10 minutes. Toujours sur la box tv.
Je viens de ressortir ma vieille télé 36cm pour voir si ça me fait pareil. J'attends de voir.
Mais là je sais plus trop quoi penser.
Avez vous déjà eu vent d'un problème similaire ? Que me conseillez-vous ?
Je n'ai jamais eu de soucis en 1 an et demi, mais depuis 3 semaines c'est 1 plantage minimum par jour et ce uniquement lorsque je suis sur ma box.
Merci d'avance pour vos futures réponses.