FreeBrestois

Plus de signal vidéo mais son toujours OK
« le: 13 June 2010 19:27:00 »
Bonjour à tous.

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un souci depuis 3 semaines qui commence un peu à me souler.
Lorsque je regarde la télé sur ma box tv, au bout de 3-4h je vais avoir l'image qui va devenir noire mais le son qui continue toujours. Je peux changer de chaîne, l'image restera noire mais le son correspondra bien à la chaîne en cours.

Problème, impossible de récupérer l'image sur la box tv. Que je rallume ma box tv, seul le son sera ok. Par contre ce qui me pose souci c'est que je ne peux même plus récupérer non plus d'image sur la TNT. Bref une fois que ca a planté, je n'ai plus d'image sur ma télé, et sur toute mes sources.

J'ai donc commencé à me demander si ça venait de ma télé LCD ou non. J'ai donc fait des tests. Ma télé sur la TNT, aucun plantage, télé sur ma ps3 sortie hdmi aucun plantage. Seuls les plantages arrivent lorsque je suis sur ma box tv, et là le seul moyen de récupérer l'image est d'éteindre ma télé et de la remettre en route. Vraiment bizarre!!

J'ai branché ma box tv sur péritel, HDMI et le souci persiste toujours. Aujourd'hui 5-6h de mise en marche puis écran noir d'un coup et son qui est ok. Ca m'est aussi arrivé d'avoir 5-6 plantages en 10 minutes. Toujours sur la box tv.

Je viens de ressortir ma vieille télé 36cm pour voir si ça me fait pareil. J'attends de voir.
Mais là je sais plus trop quoi penser.
Avez vous déjà eu vent d'un problème similaire ? Que me conseillez-vous ?

Je n'ai jamais eu de soucis en 1 an et demi, mais depuis 3 semaines c'est 1 plantage minimum par jour et ce uniquement lorsque je suis sur ma box.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

pbrn2004

« Réponse #1 le: 13 June 2010 21:45:15 »
Bonsoir,
Beaucoup ont se problème !
A partir de 17 heures aujourd'hui, plein de micro coupures jusquà 20 heure 10 ou une coupure de 10 minutes est intervenue.
Plus de réseau Free, plus rien, après 10 minutes, le réseau Free est revenu et là impeccable pendant 1 heure et après les micro coupures reviennent !
Donc, ça vient bien du réseau Free qui s'effondre !
Mais Free ne veut pas l'admettre et préfère dire que c'est de notre faute. Si ça continue comme ça, beaucoup vont résilier. On commence à en avoir marre depuis le début de l'année que ce phénomène est apparu et reporté par beaucoup de Freenautes à travers la France !
ça fini par devenir insupportable !

FreeBrestois

« Réponse #2 le: 14 June 2010 02:21:14 »
Hello.
Merci pour la réponse, même si je suis pas certain que je suis bien victime du problème que vous décrivez.
Ce qui m'interroge tout de même, c'est pourquoi juste l'image se barre et que je n'ai plus que le son. Et ce qui m'interroge encore plus, c'est que je ne peux plus récupérer d'image sur ma télé. Je comprends vraiment rien là.
Là je regarde le match de basket sur canal+, je viens d'avoir 3 coupures en 10 minutes. Seul moyen pour moi de récuperer mon image, éteindre ma télé et rallumer.

En quoi une micro-coupure chez free puisse t-elle faire planter l'image de ma télé ?
Demain je teste ma box tv sur une autre télé. Limite je prie pour que ça plante pareil, sinon je suis largué...

mamezoizo

« Réponse #3 le: 15 June 2010 12:20:20 »
Bonjour,

Nous avons exactement le même problème depuis trois ou quatre semaines environ.
Son Ok mais l'image saute de plus en plus et ecran noir . Le son par contre est impeccable.
Nous avons fait les dernières mises à jour, débranché, rebranché, rien n'y fait !
:dingo:

Auriez-vous une solution ?
Je pense que nous allons devoir la renvoyer et en réclamer une nouvelle sinon !

Merci d'avance de votre aide