SilentDie

bonjour,

voilà avant sur mon disque dur externe j'avais une petite dizaine de film divx haut definition (entre 5h et 11 go le film) qui était lu sans aucun souci. Mais depuis la dernière maj de la freebox hd elle ne les lis plus du tout, lorsque je lance n'importe lequel ça me met un écran noir et rien d'autre ensuite... le nom s'affiche bien sur la freebox hd mais aucune image ni son.

Pareil pour tout le monde ? aucune solution ?

je précise que j'ai déjà fait un hard reboot + renommé mes divx hd de .mkv à .avi mais toujours pareil :(

foxmask

plus de lecture divx (MKV) HD depuis mise à jour
« Réponse #1 le: 29 May 2009 09:04:14 »
pour ma part je ne peux plus envoyer de m4v ni avi sur le disque dur non plus depuis cette mise à jour
les jpeg oui les films non.

guyroute

« Réponse #2 le: 29 May 2009 13:25:45 »
Idem pour moi ; j'ai même racheté un cable HDMI pensant que cela venait de celui-ci !  
Aucun film HD mkv ne passe ; seuls les xvid ou les avi s'affichent correctement.
Indirectement cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Néanmoins de quoi cela vient-il ?
Il y a sûrement des "pros" qui devraient pouvoir nous donner un coup de main afin de trouver la solution.
Je compte sur vous !  Merci d'avance !

foxmask

« Réponse #3 le: 29 May 2009 13:32:59 »
p-e les prémisses à HADOPI pour nous interdire d'utiliser le boitier HD pour nos films ?

guyroute

« Réponse #4 le: 29 May 2009 13:39:40 »
Non je ne pense pas puisque le décret n'est pas sorti ; chose indispensable avant toute poursuite...
Mais quelle est donc la solution ?
Peut-être acheter un disque dur multimédia qui, lui, lit la HD (et donc le format MKV ainsi que AVI, XVID, etc...) via un cable HMDI ?
Seulement cela enlève considérablement les principales fonctionnalités de la freebox HD (lecture de la HD, disque dur de stockage, enregistrements etc... !)
Il y a sans doute une autre solution.

foxmask

« Réponse #5 le: 29 May 2009 13:55:32 »
on peut streamer...
Mais avec mon vieu bruyant PC je prefere encore envoyer le tout sur le boitier HD qu'entendre un reacteur d'avion pendant un film :D

guyroute

« Réponse #6 le: 29 May 2009 13:59:55 »
Le problème (en ce qui me concerne) est que même si je transfère un film du PC vers la freebox HD via FTP (filezilla par exemple) la freebox ne lit pas non plus le films HD !
Alors quoi faire ?... si je veux regarder un film divx sur la freebox ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 May 2009 16:47:52 »
Les DivX sont toujours reconnus s'ils sont en .avi (enfin pas tous, mais ceux qui étaient reconnus avant sont les mêmes que ceux reconnus aujourd'hui).

foxmask

« Réponse #8 le: 30 May 2009 15:36:09 »
et pour le pb d'envoi de fichiers sur le disk dur ??

SilentDie

« Réponse #9 le: 01 June 2009 15:02:09 »
euh non, j'ai tout renommé en AVI (mkv juste avant) et rien ne fonctionne alors que les mêmes fonctionnés sans aucun souci avant la mise à jour :(

david_stinger

« Réponse #10 le: 12 July 2009 14:53:08 »
bonjour a tous

j ai le même problème que vous , impossible de lire du mkv......

a ce jour j ai :

utiliser la metode cboby ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614& ) mais rien ne fonctionne

modiffier l extension mkv en avi......pareil

couper mes fichier en 2 GO chacun mais le film commence et ce bloque ( watchmen , mesrine )

j ai meme enlever 2 minutes au debut du film mais non seulement le décalage du son reste le meme mais en plus

le film ce bloque a 1 minutes ...............

que faire de plus ..???? des solutions ????

david_stinger

« Réponse #11 le: 13 July 2009 10:06:05 »
bonjjour

y a t il qq pour me repondre svp ????

denischti59

« Réponse #12 le: 09 August 2009 14:44:05 »
Toujours pas de news? C'est embêtant de ne plus pouvoir lire les mkv en 720/1080p