canaillousse

EDIT sur le titre "migrer en Freebox Only Débit Max2 ou attendre le Dégroupage total ?"

Bonjour,

j'ai essayé d'avoir une réponse claire de la part du centre relation utilisateur de free mais je n'ai pas bien compris la réponse que j'ai reçue (sans doute que ma question n'était pas claire non plus !)

Actuellement je suis en Freebox Only Débit Maximum et j'ai l'ancienneté requise pour passer en Freebox Only Débit Max 2 ou attendre le dégroupage total (prévue au 1er semestre 2007)

Caractéristiques de ma ligne
Ligne téléphonique : 04 42 29
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : TRE13 (TRETS)
Longueur : 2840 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Comment puis-je faire pour ne pas avoir a payer mes prochaines évolutions ?
En gros, vaut-il mieux que j'attende que mon NRA soit dégroupé et je demande alors mon passage en dégroupage total et la freebox V5 (devrais-je payer quelquechose ??)
Ou puis-je dés aujourd'hui demander le passage en only débit max 2 puis dégroupage total et V5 (aurais-je la V5 gratuitement ??)

Bon, j'espère que c'est clair...

Merci pour vos éclaircissements,

A+

un simple freenaute

Bonjour,

De toute façon le passage en DT depuis Freebox Only est obligatoire, donc forcément offert. Il sera automatique.
Pas de souci de ce côté.
La v5 sera payante, 90€ - 30€/année d'ancienneté, donc pour vous offerte. Mais l'ancienneté est par contre remise à zéro.

Reste le choix du passage en Max2... c'est à vous de voir, il sera offert pour vous (ancienneté > 30 mois) mais l'ancienneté est remise à zéro, donc dans le cas d'un dégroupage en fin d'année, la v5 vous coûterait 90€ l'an prochain...

Le gain à espérer ( + 6 Mb/s) n'est pas négligeable en cas de gros téléchargements répétés ou hébergement, mais pour une utilisation normale (mail, surf, vidéos, jeux en ligne...) il n'y a rien à gagner. Et en dégroupé, l'ADSL2+ est mis d'office, donc le gain sera temporaire. Le tout est désormais quand sera dégroupé le NRA, et là c'est une inconnue !

canaillousse

Merci pour cette réponse claire et sans ambiguité.
La sagesse me dit "d'attendre"...mais pendant combien de temps (cela fait plus de 2 ans que c'est en prévision...)

Et merci encore;)